Ciao camarades Routarnautes,
Une question m’étreint (héhé): pas difficile de cibler les attractions de la
Ciao camarades Routarnautes,
Une question m’étreint (héhé): pas difficile de cibler les attractions de la
Comme dit sur l’autre forum où vous avez mis une annonce. livre “Rome insolite et secrète” edit. JonglezCG
mon blog est fait pour vous et pour tous ceux qui veulent visiter rome comme on visite paris, londres ou berlin , et pas seulement les vieilles pierres de rome ( un comble dans la grande capitale la plus contemporaine d’europe)http://connaissancederome.over-blog.com/
Rien à voir, le livre offre des idées de déplacements, de visites qui sortent des sentiers battus alors que le blog est une continuité de prises de vue, de rues, bàtiments, qui à mon avis n’apportent pas grand chose à un touriste qui programme son voyage; j’attends d’ailleurs que quelque personne mette un avis positif sur ce blog…
CG
Merci encore (lol) Catherine et Giorgio,
pour vos réponses.
Chacune a le mérite de la générosité,du partage,alors les potos,de grace,pas de polémique,perso j’en ai soûpé sur les forums,je ne tiens pas à ce que mes petits posts n’en déclenchent.
Restons bienveillants et cordiaux,c’est possible tout en “défendant” nos singularités.
Chôkdâne.
mon blog a déjà l’avantage d’être gratuit , contrairement à votre B§B , qui est sans doute grillé auprès des italiens puisqu’il vous faut recruter des français
il ne s’adresse pas aux touristes mais aux voyageurs , qui feront eux mêmes leurs propres recherches , encore que les sites touristiques soient présentés par thème dans une rubrique à cet effet
Bon okay Catherine et Giorgio,1 partout,on a bien compris,soyez sympas de stopper là votre échange d’amabilités,en tous cas sur mon topic.Je vous suggère,si vous souhaitez poursuivre,de vous écrire en MP.
Je ne prendrais pas position,soyez sûrs,tous deux,de ma reconnaissance pour votre aide.
Pacifiquement,
Chôkdâne.
Tranquille Chôkdâne, aucune envie de polémique, j’ai bien autre à faire… Bonne préparation pour votre voyage!Je n’ai pas ce livre sous les yeux, mais certaines idées comme la villa Torlonia et la Casa delle Civette, ou bien la découverte du quartier Garbatella peuvent ètre retenues; disons que pour découvrir certaines “chicche” il faut se promener et au delà des ruelles vous découvrirez Via Margutta et ses ateliers d’artistes, prendre un caffé au musée/atelier Canova/Tadolini, il Palazzo Zuccari ou “casa dei mostri…” ou bien aller au bar dello Zodiaco, à Mte Mario, très belle vue sur Rome… se promener dans le cimetière des non-catholiques, à la porte Ostiense, sur la droite de la pyramide (mini Père Lachaise)… de quoi faire!
CG
Grazzie mille, Catherine,d’être gentiment revenue à mes moutons,j’ai pris bonnes notes.
Oui,avons
Faire un tour aussi dans le quartier Pigneto/San Lorenzo, un des lieux de la movida romaine mais aussi un quartier où en pénétrant dans certains vieux immeubles de ce quartier populaire vous y verrez des “case a ballatoio”, pas très courant dans Rome; on y voit aussi un immeuble démolit par le bombardement de 1943 et jamais reconstruit… sympa d’y aller en fin pm pour après y passer la soirée.CG
Merci bcp Catherine,votre nouveau message semble davantage “matcher” ma demande,c’est cool.
J’ai googlelisé
Vous avez le Circolo degli Artisti à une demi heure à pieds de Termini.
Concerts, soirées etc.
Dans l’hyper-centre j’ai bien aimé le Bar del Fico (figuier).
Chôkdâne,
Souvent pour des infos spécifiques les échanges se font en messages privés, donc pas visibles à tous…
CG
Grazzie mille, Bernardo, pour vos adresses festives Romaines,je me les mets illico sous le coude…hips!!!
Cordialement,
Chôkdâne.
Mouai,Catherine,si l’on veut…nous ne sommes effectivement pas tous des enfants de Closer sur la toile/le forum…
Enfin ne remuons pas trop le couteau dans …le palais!!!
Confidentiellement,
Chôkdâne.