la route de la soie jusqu'en chine ?

Forum Ouzbékistan

Quelqu’un aurait -il récemment fait la route de la soie : ouzbékistan kirghizistan jusqu’en Chine ? Cela pose -t-il problème à la frontière kirghhizo-chinoise ? Comment est la situation politique dans cette région de la Chine? Combien de temps faut-il envisager ?J’aimerais réaliser ce projet en été 2010 avec mon mari et mes 2 grands garçons mais
ce voyage est peut-être trop ambitieux ou dangereux … Je lirais avec plaisir toute informations à ce sujet. merci

Bonjour,
C’est tout à fait faisable. Mais vous le voulez faire en combien de jours? Quel est votre projet? J’ai fait ce voyage de l’Ouzbékistan jusqu’à Kachgar. En fait j’habite en Ouzbékistan et j’organise aussi des voyages en partant de mon pays. Si vous voudriez avoir des renseignements plus emples n’hésitez pas et je serai à votre disposition.
Ce voyage vous pouvez faire en 18 ou plus de 20 jours jusqu’à Beijing.
Ismat

Bonjour marteau, avez-vous progressé dans votre projet ? Nous sommes quelqus amis et avons le projet de faire ce trajet en juin ou juillet 2010. Etes-vous entré en contatc avec une agence ?
Merci

Bonjour!
Nous sommes un couple franco-chinois (Jean est francais, Wendy est de Hong-Kong), et nous envisageons de rallier Biscarrosse (Landes, France près de Bordeaux) à Hong-Kong… par la route (avec notre voiture !!! une vieille Mitsubishi Carisma de 10 ans d’age…) en aout, septembre octobre 2010. Nous prévoyons de passer par Italie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, ferry de Bakou à Turmnebashi, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kazakhstan, Kirghizistan, Kazakhstan, Chine (Urumqi, Xi’an, GuangZhou, Hong-Kong), nous serions intéressés pour faire la route en compagnie d’autre(s) couple(s), et par tous renseignements sur ce long périple (notamment par Ismat…).
Bons voyages à tous!

Dans lecadre d’un voyage en ouzbékistan, je souhaiterai connaitre l’adresse d’Ismat et voir ses propositions de trek en OUZBEKISTAN-TADJIJISTAN

Cordialement

Soaz

j’ai 59 ans etsuis un voyageur très expérimenté . Je projette d’aller en Asie Centrale cette année avec mon Toyota dans lequel je peux dormir . Ma femme ne souhaite pas venir et je recherche quelqu’un avec un projet similaire . Vos dates sont elles impératives? Je me méfie du mauvais temps pour mon retour,car je ne dépasserais sans doute pas Kasgar et je compte revenir avant novembre . Claude

J’ai partiellement le même projet mais je m’arretrais à Kasghar(Chine) Je suis interessé par des compagnons de route indépendants . Avez vous vérouillé votre itinéraire en tenant compte des problèmes administratifs et quelles sont vos dates ?Je suis un homme de 59 ans très expérimenté en voyages normalement en couple mais cette année seul, ma femme en ayant raz le bol . Je suis en toyota land cruiser dans laquelle je peux dormir en général 2 nuits sur 3 . Si ça vous dit, je recherche un ou des co voyageurs idéalement départ fin mai à octobre à Kasgar .

Bonjour Ismat,je souhaite visiter les pays d’Asie Centrale et je suis très contrarié par les problèmes administratifs . Je n’ai plus l’âge de me laisser emmerder par les fonctionnaires de la planète et suis preneur de solutions de faciliteurs . J’aimerais visiter avec ma voiture les 5 pays d’Asie Centrale . Les passages de frontière pour les uns l’obtention de visa pour les autre en passant par les enregistrements, pouvez vous faire quelque chose et combien ça côute?

Bonjour Alex(cécile), merci pour ta proposition… Mais hélés, nous ne pouvons pas pénétrer le territoire chinois avec notre voiture… Nous avons donc décidé de différer ce beau voyage en attendant que la Chine s’éveille vraiment!lol.
Bonne chance pour ton voyage!
A bientôt!
Wendy et Jean

Bonjour Ismat, Quel genre de voyage organises tu ? Est ce possible durant deux semaines en aout ? As tu un site?
Merci Cordialement Marion

Bonjour,
quel est la duree de votre trajet dans chaques pays d’Asie centrale? Et de combien de jours vous avez envie rester dans chaqu’un? Et je vous renseignerai les necessaires que vous aurez besoin et j’espere que mes renseignements eviteront vos soucis.
A tres bientot.

Merci Ismat pour ta réponse . Je pense arriver par le Kazakhstan en Ouzbekistan vers la fin Juin ,rester entre 3 semaines et un mois y compris une descente à Termez,puis Kirghizistan 2 ou 3 semaines puis Kashgar et retour idéalement via le Turkménistan et l’Iran .En fait je n’ai pas de contrainte de temps .

Peut-on entrer en Ouzbekistan par Qaraqalpaghistan en venant de Beynew (Kasakhstan) en direction de Nukus par la piste qui suit la voie ferrée avec un 4X4 ? Merci à tous pour vos avis .

Bonjour,
Je vois que vous allez faire la route Beynew (Kazakhstan) - Karakalpakistan - Kungrad - Nukus. En fait de Beynew jusqu’ à la frontière entre Kazakhstan et Ouzbékistan est 80 km. Vous devez prendre la direction vers les villages Akjigit et Karakalpakistan et plus loin vers Kungrad. Faites cette route en suivant les camions, car qqs parties de la route seront ensablés ou ça sera la piste. Au cas où il y aura qqn vous pourra aider -:slight_smile:
De Beynew jusqu’à Kungrad fait à peut près 300 km, il vous faudra prévoir la reserve de l’essence… Je ne sais pas s’il y a une station entre ce trajet???
Je ne pense pas que vous allez avoir des problèmes administratifs si vos papiers seront en règle.
Bon voyage!

Bonjour ISMAT

Je voulais savoir si vous pourriez réserver pour nous 4 le train Tachkent-Boukhara en couchettes le 26 juillet au soir. Merci de me répondre

Ismat est-ce possible de nous réserver des billets Tachkent Boukara le 27 août
au soir couchettes pour 4

kubat

Bonjour,

Je voyage seule, sac a dos et j ai plus de 60 ans. Partie de l Ouzbekistan, puis Tadjikistan, Pamir, arrivee a Mourgab, exteme Est.
Le Pamir est genial mais pas d electricite ou presque, pas de WC, pas d eau courante, pas de douches.

Pour l instant avec les problemes au Kirghizstan, pas de transport en commun depuis le Tadjikistan vers Och ou Sary Tash et aucun depuis Sary Tash vers Kashgar. Donc il faut rassembler des voyageurs pour faire le trajet Mourgab- Sary Tash de 150 a 300 USD par vehicule. Trajet environ 6 a 8h. Cela depend des douaniers.
Sary Tash est un trou sans interet, pour l instant tres peu de camion vers la Chine, donc stop tres long et difficile. a partir de la frontiere, pas de souci, a nouveau camions ou vehicules>
Bonne chance a tous
Si vous voulez des infos precises, demandez les moi

Bonjour Ismat,
Je serais très contente de pouvoir vous envoyer les photocopies de passeports
mais il me faudrait vos coordonnées mail.
Merci de me répondre.
Cordialement

Bonjour Wendy et Jean,

Depuis votre post, il y a 7 ans, avez vous réalisé vote projet? Nous sommes un couple avec un petit garcon de 4 ans et souhaitons faire le pépriple en camping car en février mars avril 2018, si vous avez des conseils, nous sommes preneurs… Auplaisir, Stéphanie, renaud et Luan

Bonjour
Je sais que le forum est ancien mais je souhaiterais savoir si vous organisez toujours des voyages route de la soie Ouzbékistan jusqu en Chine.
Nous sommes un groupe de 6 amis et avons ce voyage en projet.
Merci pour votre réponse

Bonjour,
J’ai visité l’Ouzbékistan il y a 3 ans avec un excellent guide. Il organise le circuit il s’occupe du bus et des hôtels si on le souhaite . Il nous a dit avoir désormais organisé le circuit jusqu’à Kashgar en Chine
C’est quelqu’un de très sérieux très bien organisé je ne peux que recommander ce guide. Je me tiens à votre disposition pour plus d’informations.Anne

Je suis très intéressée.
Pouvez vous me donner ses coordonnées.
Merci beaucoup

Bonjour Yvelines,
Pour combien de temps vous prévoyez votre voyage et en quel mois?
Qu’est-ce que vous intéresse le plus?
Le trajet après l’Ouzbékistan passe par Kirghizistan et il est possible de traverser vers Kashgar, Chine par des frontières Torugart ou Irkeshtam. Selon votre intérêt et durée de votre voyage je peux vous conseiller un trajet logique.
Bonne préparation et je me tiens à votre disposition pour toute question ou en cas si vous aurez besoin de renseignements,
Ismat

Nous prévoyons au moins 3 semaines en mars 2019.
Nous avons quelqu’ un qui a le mal des montagnes aussi prévoir très peu de temps à kashgar et nous connaissons xian et Pékin.
Merci pour vos suggestions et avez vous une idée du budget nécessaire.
Cordialement

Vous pouvez me répondre en privé si vous préférez.
A bientôt de vous lire
Chantal

En mars, vers la fête Navrouz en Ouzbékistan il va faire déja beau, mais sur la route de montagne vers les frontières entre la Chine et Kirghizistan il y aura de la neige, le trajet va passer en altitude plus de 3000 m et vous dites qu’il a un qui a mal de montagnes. Seriez-vous d’accord faire ce trajet entre Kirghizistan et Chine qui va durer +7h depuis Osh et Kashgar? Si oui, donc je vais faire un croquis du circuit et reviendrai vers vous avec une idée du budjet.
Vers quelle date du mars vous pensez être en Ouzbékistan?
Cordialement

Lisant par hasard votre commentaire , je lis" Sary tash est un trou sans intérêt" : vous aviez perdu vos lunettes ou quoi ?
C’est exactement comme dire " Carcassonne est sans intérêt" ( quoique que…) mais c’est la Cité qu’on va voir et on l’aperçoit déjà depuis la ville même . Comment depuis Sary Tash n’avez vous pas pu voir le PRODIGIEUX double panorama sur plus de 150 degrés tant au sud qu’au nord de la bourgade sur les chaines de l’Alaï et Anti Alaï ? Ci-jointes 3 photos prises l’été dernier à 10 , 20 et 25 km à peine de Sary tash

Sujets suggérés

Services voyage