La Sicile est-elle un pays sûr ?

Forum Sicile

bonsoir
on souhaite partir 2 semaines en mai en petit fourgon en sicile
la sicile est elle un pays sûr ?
quelle est la météo en mai en général ?
pour aller aux iles éoliennes quelques jours sans notre véhicule, peut on laisser le laisser sans risque ?
merci de votre aide

Bonjour,
Voir mes réponses dans votre texte ci dessous :

Bonjour,
Voir mes réponses dans votre texte ci dessous :

La Sicile italienne est aussi sûre que la Belgique…

Votre éventuel retour?

BONSOIR
nous sommes partis presque 2 semaines en sicile avec notre petit fourgon et nous n’avons eu aucun problème, tout c’ est bien passé ; nous ne sommes pas allé aux iles éoliennes car pas le temps, nous ferons une autre fois que les iles sur 10 jours

Où avez-vous stationné?

nous sommes arrivés en bateau à trapani et avons fait le tour de la sicile sur 13 jours en partant en direction des salines de trapani et au dernier jour arrivée en dessus de trapani,à erice.
en général nous avons pu dormir en bord de mer ; c était en mai, je pense qu’il doit y avoir beaucoup plus de monde en été
1ere nuit à mazara del valo
2ieme nuit à la plage secca grande
3ieme nuit vers zingarello (l’après midi nous avons fait la vallée des temples, nous nous sommes arretés pas trés loin de là donc)
4ieme nuit plage sous scicli (vers playa grande il me semble…)
5ieme : (je ne me rappelle plus… nous étions à noto en fin d’après midi, donc pas loin de noto…)
6ieme : au parking au pied de l’etna car on voulait le faire dès le matin mais il a plu donc on a pas fait l’etna ce jour là…
7ime : sur plage à letajani, sous taormine
8ieme : après milazzo, sur une petite plage
9ieme : à la campagne cette fois, au milieu des vaches, à floresta, avec vue de l’autre coté de l’etna
10ime : je ne me rappelle plus le nom, c 'était juste avant d’arriver à palerme (10 km peut etre…), bord de mer, très bel endroit au soleil couchant, plusieurs petits ports de pêche
11ieme : sur le parking de la réserve naturelle de zingaro (j’en profite pour dire que l’on est allé au hameau qui est un peu avant d’arriver à la réserve car notre guide notait que c était très beau : parking 4 e pour les voitures (on n’a pas payé le tarif camping car) et RIEN A VOIR !! on fait le tour en à peine 10 mn ! on peut en 30 mn environ aller jusqu’à une tour mais il était déjà tard et on voulait faire la réserve naturelle, donc pas fait…
et la 12ieme nuit on était sur le bateau du retour

voilà voilà…

Sujets suggérés

Services voyage