Nous devons partir dans 8 jours en voyage organisé (Carrefour voyages) et nous atterrissons à Hanoi pour 3 jours. Nous sommes très inquiets car nous sommes âgés de 72 ans avec des petits problèmes de santé liés à l’âge, diabète etc… et c’est surtout l’angoisse d’être mis en quarantaine, on ne sait pas comment çà va évoluer. De plus je viens de lire sur le Courrier du Vietnam que les sites touristiques étaient désertés, que l’ambiance était morose et qu’il nous faudrait porter la plupart du temps des masques. Nous avons une assurance annulation mais bien entendu l’agence nous dit que notre contrat n’est pas modifiable. Je lis tout et son contraire sur les assurances, notamment que les annulations pour épidémies n’étaient pas remboursées, aussi si quelqu’un pouvait nous faire partager leur expérience sur un moyen pour nous faire rembourser. Remerciements
Je devais partir il y a 2 semaines mais je préfère annuler le voyage même si je ne suis pas remboursé du billet.
Je suis d’origine vietnamienne et sais que l’information officielle n’est pas du tout fiable. Mon avis c’est qu’il y a trop de risque et c’est pas génial de voyager avec l’esprit pas tranquil sur le plan santé et étique d’où ma décision.
Je vous souhaite cependant un très bon voyage si ous décidez de partir.
Non daniele, je suis actuellement à Hanoï depuis le 6 février , et en Asie depuis le 20 janvier , et vraiment il ny a aucun affolement , ici la population porte des masque mais depui toujours a a cause de la pollution des scooter est non a cause du virus, je met un masque que quand je suis dans les endroits super fréquenté ou transport en commun , aéroport bus et taxi si non pas besoin de masque , il ya autant de cas en france qu’au Vietnam donc aucune craint si besoin de plus d’info n’hésitez pas vraiment . Est le Vietnam et vraiment magnifique sur le plan paysage c incroyable largement au dessu de la Malaisie et Vietnam .
Proportionnellement au nombre d’habiatnts, ily a plus de cas en France (66 millions de pélerins) qu’au Vietnam (97 millions). RIEN à craindre ici, situation parfaitement maitrisée depuis semaines, tout est ouvert, de - en - de gens porte un masque et tout le monde est très heureux d’être ici.
Des amis à Hanoi m’ont fait savoir que le Vietnam va bientôt annoncer la fin de l’épidémie.
J’ai regardé sur le site « courrier du vietnam » et j’ai tapé ‘khánh hòa’ comme mots clés, voici un passage de l’article : « Le vice-ministre de la Santé, Dô Xuan Tuyên a déclaré que la province de Khanh Hoà était éligible pour annoncer la fin de l’épidémie.»
Si cela peut vous rassurer un peu !
Cordialement,
Jean-Philippe
En fait, je pense que le Vietnam maîtrise très bien cette situation. Vous savez, le ministre de la Santé vous envoie 1 à 2 messages par jour pour vous rappeler la protection de votre santé. Je crois que le nombre de cas au Vietnam est même moins qu’en France. Être au Vietnam en ce moment est encore plus sûr que d’être en France ou ailleurs.
Nous partons demain pour Hanoï, je consulte régulièrement le site du ministète de la santé Vietnamien : https://ncov.moh.gov.vn/ qui me semble rassurant
Nous venons de passer 5 jours à Hanoï pas de problèmes, beaucoup de vigilance mais très peu de contraintes, nous continuons vers le sud, c’est génial.
Pas plus de Locaux avec un masque, qui est porté à cause de la pollution de l’air, pas le corona. Je ne vois qu’extrêment peu de touristes occidentaux en porter, les touristes qui en portent sont presque tous des Japs et des Coréens.
La situation à Hanoi n’a aucun problème. Les gens ont repris leur travail. Peu de gens portent des masques et les sites touristiques sont toujours ouverts.
EH bien justement, ces masques ne vous protègent pas contre ce virus.
J’ai lu un article sur un soignant contaminé alors qu’il a toutes les protections nécessaires…
Un tas de gens portent des masques en pensant le contraire de ce que vous affirmez après avoir lu que. Je en suis aps expertt en la question, mais, de toute façon, pas de cas au Vietnam actuellement, où les Locaux portent des masques contre la pollution de l’air, pas contre le corona ET pratiquement seulement les touristes jap et coréens en portent un, très très peu d’Occidentaux
Oui je suis d’accord avec vous pour la pollution, les masques pourront etre utile…mais pas contre ce virus.
En tout cas masque ou pas je reviendrai avec plaisir dans ce beau pays.
Article du Courrier du Vietnam du 28 février :
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) a décidé de retirer le Vietnam de leur liste des zones d’exposition à risque, saluant la lutte efficace du pays contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).