On souhaiterait partir à Bali avec mon fiancé début juin. On aimerait prendre les billets cette semaine est ce vraiment risqué de partir? Est ce dangereux ?
Nous craignons le coronavirus étant donné qu’on a pas vraiment d’informations.
Merci de votre aide.
cam-millou2
Bonjour,
Nous partons à Bali le 17/05/2020. Je ne suis pas inquiète (et mes deux parents médecins non plus) pour le moment sur la situation à Bali (aucun cas de recensé en Indonésie pour le moment). Néanmoins je prévois des masque FFP2 pour les escales aéroports.
je suis votre post histoire d’avoir des avis et les nouvelles informations !
j’espère que vous pourrez faire votre voyage et que nous aussi
Camille
sebfeeeman3
Bonsoir,
Nous partons également en voyage de noce (Bali) aéroport de Denpasar avec une escale à Doha avec Qatar, du 30 mars au 16 avril 2020.
nous trouvons aussi bizarre que aucun n’est confirmé en Indonésie, je connais également un ami taxi sur place qui me précise bien que sur place il n’y a aucun signe de contaminations ou de panique.
A suivre l’évolution…
josie_24054
Nous rentrons de bali où nous avons passé 1 mois, et franchement pas de soucis a notre connaissance. Il n’y a pas de chinois puisque les avions n’ont plus le droit de venir,ni à Singapour,ni à denpasar, un
Endroit pour les mises en quarantaine à été ouvert à l’hôpital de denpasar en prévision, mais comme d’habitude de nombreux masques a singapour et à bali plus pour la pollution que pour le virus.nous avons juste utilisé des désinfectants pour les mains,dans les aéroports ,pas de psychose, de nombreux touristes européens portaient des masques chirurgicaux, les enlevaient pour manger des cacahuètes c’est véridique. Pour papoter.bref protection inutile,je comprends que l’on craigne mais quand on prend des protections on le fait jusqu’au bout.arrivés à paris tout ce petit monde ont enlevé les masques…
Anonyme5
Bonsoir, je pars a bali dans 15jours. Mon mari a des probleme de santé je m’inquiete pour ce voyage. Comment c’est sur place? Aux infos? Est ce qu’il y a des cas caches? Merci de votre aide cdt
maido606
Bonsoir merci a tous pour les infos nous avons décidé de reporter notre voyage prevu début avril au vu de l’ampleur mondiale actuelle pas question de prendre le risque d’être bloqué la bas ou en transit et mis en quarantaine au retour. Bien du mal à croire qu’aucun cas à Bali les cies aériennes et agence de voyage ont bien trop à perdre !
alihiritour7
Vous avez raison de reporter votre voyage.
On sait que le virus voyage avec ceux qui l’ont chopé lors de voyages, en Asie et ailleurs, maintenant. Donc voyage = augmentations des occasions de propager le virus. Si on n’a pas une nécessité impérative et non différable, de partir en Asie il est préférable de reporter de quelques mois ce voyage.Je me trouve en Indonésie car je suis partis avant l’apparition du virus. A mon arrivée à Bali, il n’y avait aucun contrôle. Ça m’étonne de voir que des gens recherchent des informations -médicales sérieuses - dans un forum de tourisme ! Effectivement, les balinais, pour qui le tourisme représente 80 ou 90 % de l’activité economique, - n’ont pas intérêt à rechercher de cas de Coronavirus.
alihiritour8
J’ajoute que j’ai pas mal de craintes en ce qui concerne les certitudes sur mon voyage de retour.
kakoumkt9
Bonjour nous sommes actuellement à Bali pas de cas de Coronavirus je confirme . On rentre dimanche en France et là on est beaucoup plus inquiet du retour .c’est un magnifique pays Bali
julbali10
ici à Bali personne est atteinte de ce virus, par contre en France c’est une autre histoire donc au lieu de se poser la question sur l’aller à Bali, penser au retour, le risque maximal se trouve lá.
katy6311
Bonjour Camille
nous partons aussi à Bali le 22 mars (théoriquement). Comme beaucoup de personnes je me pose des questions sur le coronavirus. J’aurais voulu prendre qq masques FFP2 pour les escales aéroport comme vous l’avez mentionné mais impossible d’en trouver dans notre région. Avez-vous un plan ?
Merci d’avance pour votre réponse
Kate63
patla12
Beaucoup se pose la question d’attraper le coronavirus mais la priorité c’est plutôt de ne pas propager l’épidémie dans des pays à priori pas touchés.
c’est aussi la responsabilité de tout le monde. S’il n’y a pas d’épidémie là bas c’est peut être pas la peine de leur amener.
raoultabille13
Bonsoir,
C’est ce qui m’attriste!
La quasi totalité des questions posées par les candidats au voyage à Bali, comme ailleurs c’est:
Est - ce que je cours un risque en allant à Bali ?
Rares sont les gens qui ne se posent pas cette question et qui renoncent à voyager car ils savent qu’ils risquent peut-être, eux, de contaminer des autochtones.
Eux, quand ils rentreront en France / Europe ils seront pris en charge par des structures hospitalières ( en principe … ) et ils ne payeront pas grand chose, alors que les indonésiens / balinais n’auront certainement pas les moyens de se payer des soins.
Et que dire des touristes qui vont aller en Papouasie, Thaïlande, Birmanie, Laos…en trek, dans des tribus.
Y’ a un côté " conquistador " qui ont décimé les populations aztèques, toltèques .
Bien triste nouvelle qui conforte la propagation du Virus par le tourisme dans les pays jusque là épargné de plus il doit y avoir un sacré nombre de population à risque la bas … sans compter le manque de ressources sanitaires…
maido6016
Bien triste nouvelle qui conforte la propagation du Virus par le tourisme dans les pays jusque là épargné de plus il doit y avoir un sacré nombre de population à risque la bas … sans compter le manque de ressources sanitaires…
Anonyme17
Nous partons le 10mai a bali avec escale a singapour.nous avons reçu un sms de singapour airlines comme quoi notre vol etait reportée a voir avec nous ou rembourse. Je narrive pas a les joindres. Jai un espoir de me dire que ca ira mieux dici mai mais jy crois oeu. Quen pensez vous
nicole-deaumonrai18
djames1301419
Bonjour moi je part le 21/05/2020 tu pence con pourra partir ou sa sera annulé
sybcat20
Bonjour,
Histoire de donner des nouvelles, j’ai reçu un mail de l’agence Gotogate qui m’a confirmé que le vol du 5 avril était annulé et qu’il se retournait vers la compagnie aérienne Cathay Pacific pour obtenir le remboursement.
J’ai déjà reçu un mail de Cathay Pacific qui annonçait un remboursement des vols annulés…
J’attends donc ce remboursement.
Affaire à suivre donc…
Anonyme21
Bonjour,
Nous devions partir le 2 juin et je crains que notre voyage soit annulé car si je pense que le confinement sera levé en France, pas sur que les liaisons aériennes soient rétablies et que l’indonésie ait réouvert ses portes pour les français. @Alicia-Soleylen je ne te conseille pas juin car sinon tu auras la même angoise que nous privilégie août ou septembre si tu le peux.
Bonne journée,
Bien cordialement
ziboum22
Bonjour,
Quelle mentalité ! Vous ne pensez vraiment qu’à vous et au plaisir d’être en vacances, c’est lamentable . Quel égoisme !!
Avez vous une idée de la façon dont vivent les balinais ? Pensez vous que pour eux le confinement soit possible ou même envisageable en sachant que plusieurs générations vivent souvent dans la même maison ? que les achats se font principalement dans de gigantesques marchés ? Avez vous une idée des conditions sanitaires à Bali, des infrastrucures hospitalières et médicales hors des 2 ou 3 villes importantes ? de l’absence de médicaments ?
Vos soucis de riches occidentaux ne vous honorent pas et le font bondir.
Apres, chacun agit avec sa conscience …
sybcat23
Bonjour Ziboum,
Avant de juger les gens et d’insulter les gens d’égoïstes, merci d’envoyer votre réponse aux messages qui vous dérangent et non au forum tout entier…
De plus, qui êtes-vous pour juger les gens et de leurs soucis de riches occidentaux ?
Je vois sur votre profil que vous avez déjà eu la chance d’aller à Bali. Très bien, tant mieux pour vous.
Peux-être que certaines personnes de ce forum ont économisé des mois, voire des années pour se payer le voyage de leur rêve. Il semblait légitime (il y a quelques semaines) que certains s’inquiètent de devoir annuler leur voyage et le cas échéant, de pouvoir se faire rembourser… (riches ou pas riches).
Il est bien sûr, à ce jour, inconcevable de partir à Bali et personne ne sait quand les frontières ré-ouvriront.
Ce n’est que partie remise.
Bon courage à tous.
Alain.
Anonyme24
Bonjour,
Nous devions partir le 2 septembre avec mon conjoint, tous nos vols ont été annulés…
zouzouu25
Bonjour,
Avec quelle compagnie deviez-vous partir, et comment avez-vous acheté vos billets?
Nous devons partir le 27 juillet via swiss air et singapore airlines et à ce jour nos billets n’ont pas été annulés.
Leslie
morganezoe26
Bonjour Cam-millou
je viens de voir votre message sur le forum, votre vol pour Bali le 17 mai est il toujours maintenu ?
je suis supposée partir mi août mais je suis dans le flou total à savoir si je pourrai partir ou non …
line_cha27
Bonjour Camille.
Avec quelle compagnie deviez-vous partir?
Nous devons partir du 5 au 30 juillet avec Vietnam airlines, pour l’instant nous n’avons aucune nouvelles de leur part …
Merci
chris-nuttin28
À ce jour, nous devons partir avec Qatar le 29 août et les vols sont maintenus
Anonyme29
Je dois partir à Bali le 7 septembre, pour le moment mon vol n’a pas été non plus annuler.
line_cha30
Bonjour,
nous devions partir du 5 au 31 juillet à Bali avec Vietnam airlines, nos vols ont été annulés par la compagnie la semaine dernière. Ils nous ont proposé un avoir de 18mois ou un remboursement (nos billets ayant été achetés avant la crise sanitaire, en janvier).
oceanelnl31
Bonjour je pars également le 7 septembre de Paris Charles de Guaule avec la compagnie Emirates. Moi non plus pour le moment pas annuler, je suis un groupe sur Facebook qui donne des nouvelles il se dit qu’il faudra un test PCR négatif de moin de 7 jours pour pouvoir avoir accès à Bali est qu’il réalise dès test rapide à l’aéroport pour un peu moins de 500 000 Roupie. A suivre l’évolution
alix220232
Bonjour je dois partir le 3 juillet avec China southern airline, pour le moment rien n’est annuler. Je me pose la question ; même si le voyage est maintenu, est ce que tout sera ouvert sur place (bar, resto, temple … ) ???
L’agence me dit d’attendre que se soit la compagnie qui se magnifeste.