La situation sur le coronavirus au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour nous avons prévu un voyage du 17 février au 29 février avec ma fille au vu de tout ce qui se passe j’avoue que je suis un petit peu inquiète y a-t-il quelqu’un qui part au même date que nous c’est un circuit qui part de Hanoï jusqu’à hoi han
Connaisez-vous des gens qui sont déjà sur place pour avoir des nouvelles en temps réel sur la situation au Vietnam

Il y a plus de nouvelles infections au Vietnam mais la situation est toujours sous contrôle. N’oubliez pas de porter un masque et d’éviter les endroits bondés. Soyez également très prudent dans les grandes villes et provinces limitrophes de la Chine.

Façon c et un circuit organisé j espère que le voyagiste tiens compte de tous ça

Bonjour,
Je viens de communiquer avec un médecin français à la retraite actuellement en voyage au Vietnam. Il est actuellement dans la région d’Haboï - Baie d’Ha Long.
Il a constaté que la vie suit son cours habituel pour les autoctones. Cependant, il a remarqué que depuis quelques jours plus de gens portent le masque et en particuliers les personnels en contact avec les touristes.
Lui et sa femme (également médecin) ne sont pas plus inquiets que cela, au point où il ne portent pas de masques eux-mêms.
Comme j’ai programmé des vacances en famille durant la 2e quinzaine de février, on a convenu de se rappeler d’ici quelques jours pour avoir des nouvelles sur une éventuelle évolution.

Merci de cette info. Nous partons le 15 février … enfin si nous maintenons notre voyage. Si vous avez de nouvelles infos n’hésitez pas. Merci

Merci des informations je part moi même et ma fille le 17 février pour un circuit nous hésitons à annulé mais finalement on y va nous verrons bien

Merci pour les informations ça me rassure un peu. Si vous avez d autres nouvelles d ici le 15 je suis preneuse.

Merci pour vos infos. Il semble que la ville de Hanoi soit encore très sûre.

Bonjour
Merci d’avance a tous ceux qui sont déjà au Vietnam ou qui ont des contacts directs avec des gens sur place de faire circuler les informations sur ce qui se passe réellement là-bas et quels sont les impacts sur un voyage! Cela aidera ceux qui vont partir et qui se posent des questions.
Amical salut à tous
BC

Dernière info: 2 cas de plus au Vietnam ce qui porte à 8. l’une des personnes était à l’hôtel qui a décidé de ne plus recevoir de clients. A méditer

9 cas au Vietnam à ce jour, dont 4 Vietnamiens. Sur les 9, 8 étaient sur le même vol en provenance de Wuhan, et ce sur 97 millions d’habitants + des dizaines de milliers de touristes occidentaux. Aucun cas signalé à Hanoi et environs. De plus, tous les vols entre la Chine et le Vietnam sont interdits depuis le 1er février. Le risque est donc infinitésimal au Vietnam

Si il n’y a aucun risque comme vous le dites pourquoi les autorités Vietnamiennes ont elles fermé les écoles, demandent elles la fermeture des sites touristiques dans la région d’Hanoï et les hôpitaux craignent une flambée des cas de Coronavirus (voir les journaux locaux)
Les autorités Vietnamiennes prennent des mesures pour préserver les touristes. Normal et sur ce forum les touristes français disent que tout va bien et de plus ne portent pas de masque alors que c’est recommandé
Tout cela semble bizarre. Y aurait il des trolls sur ce forum ?

Je pense exactement comme vous Lautho. Mon message précédent l’exprime

Le but de ce forum est d’échanger pour que chacun des intéressés puisse se faire un avis le plus objectif possible. Il en va de la santé de ceux qui ont programmé de séjourner au Vietnam prochainement dont je fais partie.
Si j’ai rapporté que des médecins français sur place ont décidé de ne pas porter de masque, c’est un témoignage en date du 2 février. Je n’ai aucun intérêt à influencer quiconque à s’y rendre car moi-même suis dans le doute par rapport à l’évolution sur les prochaines semaines. Ce qui est important est d’avoir un maximum d’avis, surtout venant de gens qui sont sur place.
Si on commence à se poser des questions sur l’existence de trolls, ils pourraient en exister dans les deux sens.
A part Le petit Journal d’Hô Chi Minh Ville, y at-il d’autres journaux vietnamien consultables en ligne ?

Bha, il y en a toujours qui traitent les autres de trolls alors que els trolls, se sont eux ! Votre témoignage est infiniment préférable ! Le Vietnam prend ses précautions, et c’est du sérieux ; il ne faut pas oublier que le gouvernement a supprimé tous les vols entre le Vietnam et la Chine, sauf avec Hong Kong (un seul cas à ce jour) alors que le tourisme chinois a repérsenté 1,5 millions de personnes en 2019

Bonjour
le journal national s’appele nhan dan. Il est consultable en français. je vous joins le lien sur la page du virus
https://fr.nhandan.com.vn/ et
https://fr.nhandan.com.vn/societe/item/5628171-ncov-le-bilan-s-alourdit-a-565-morts.html

Dans ce forum, je ne lis que des éléments de probabilité du risque
Or un risque s’évalue avec sa probabilité, et sa gravité
La gravité ici , c’est le pronostic vital…
POur ma part, je pense que ce n’est pas le meilleur moment pour voyager en Asie
Cordialement

Pourquoi faut-il toujours que les gens remettent en cause la parole des autres ça me désespère. Moi personnellement, j’ai demandé des infos des personnes qui se trouve là-bas et je les crois. Que le Vietnam prenne des mesures, c’est très bien. S’il ferme les écoles, c’est qu’ils sont conscients que le virus touche les personnes fragiles, donc en l’occurrence les enfants et ils ont bien raison. Et puis finalement chacun est libre de faire de croire ce qu’il veut.
C’est vrai que de faire ce voyage avec le masque, ce n’est pas drôle. Mais finalement on vivra des choses que personne n’a jamais vécu. Faut un peu positiver Et puis je pense que je n’ai pas plus de risque d’attraper le virus là-bas qu’ici.

On part jeudi pour hanoi… 2 familles pour un séjour de 15 jours et on fait escale à honk Kong. Je vous tiendrai au courant, merci pour les messages des personnes qui sont au Vietnam, ça nous a aidé à décidé… Trop hate

Article du Courrier du Vietnam du 28 février :

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) a décidé de retirer le Vietnam de leur liste des zones d’exposition à risque, saluant la lutte efficace du pays contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

Le gouvernement a rouvert les écoles, et Dieu sait que les Viet prennent soin de leurs enfants !

Sujets suggérés

Services voyage