Bonjour, j’envisage de venir en Guadeloupe, basse terre en mars prochain. Pouvez-vous avour la gentillesse de m’indiquer la situation concernant les algues sargasses. Merci d’avance
Bonjour
Il n y en a pas actuellement mais difficile de prevoir d ici mars…
Bon voyage
Ok merci beaucoup, mais savez-vous s’il y en eu sur les îlets et Dehaies ? Ce côté-là me semblait plus protéger. Je ne suis pas venu depuis de nombreuses années et me suis engagé à faire découvrir cet endroit que j’ai qualifié de paradisiaque…
Bonjour
Voici généralement les zones (en vert ) impactées par les sargasses, pour le moment RAS :
Cdlt.
Merci, très bonne journée à vous
Bonjour, voir sur ce lien la situation au 28 janvier:
Pas très joyeux pour la zone de vacances scolaires qui débute dans 10 jours. C’est bien tôt cette année!!
C’est très gentil, merci beaucoup
Je reviens de Guadeloupe et je suis allée 5 jours sur Deshaie. Aucune Sargasse sur basse terre ni Grande terre
Bonjour,
J’étais en Guadeloupe du 11 au 27 janvier et je vous confirme qu’il y a des sargasses sur Grande-Terre et les Saintes (sur les plages exposées). Je ne sais pas s’il y en a beaucoup car c’est subjectif. Il n’y en avait pas trop pour moi mais force est de constater qu’elles sont visibles.
merci à vous
Bonjour, j’y suis actuellement… Il y en a un peu sud grande terre mais elles n’pactent pas par leur odeur car c’est récent et sur les plages fréquentées elles sont ramassées à temps! C’est donc propre de St François à Gosier. Rien plage du bourg de Ste Anne, rien plage de la Caravelle, rien de la plage de la Plage de la Saline à Anse Vinaigri ( je viens de faire le littoral à pieds). Par contre , il y en a baie Olive et vers la porte de l’enfer ( Nord est grande terre) mis aucune odeur nauséabonde, c’est trop récent.
Pour le moment aucune gêne visuelle ou olfactive pour nous qui logeons en bordure de mer à Saint Anne. Il fait donc relativiser les arrivages assez partiels des bancs de Sargasses annoncés. Rien côté Basse terre.
Un grand merci pour la précision, très bonnes vacances à vous
Bonjour Henphil,
Si vous allez sur la Côte sous le vent (la partie est de la Basse-Terre), vous n’aurez jamais de sargasses.De Bouillante à Deshaies par exemple. La plage de GRande Anse sur la photo n’a jamais de sargasses