Bonjour,
Pensez vous que faire la soufriere avec un enfant de 2ans 1/2 avec un porte bebe simple est possible ?
Merci
Bonjour,
Pensez vous que faire la soufriere avec un enfant de 2ans 1/2 avec un porte bebe simple est possible ?
Merci
Bonjour,
L’ascension de la soufrière n’est pas toujours évident pour les adultes qui n’ont pas l’habitude de marcher.
Je pense que pour un bon marcheur, avec ce poids supplémentaire sur le dos c’est dur. Ne pas oublier que plus l’on monte et plus l’odeur du souffre s’intensifie !
A prendre aussi en compte l’état de la méteo le jur J.
Thibgwada
Ayant des enfants en bas âge, je vous conseille de ne pas faire l’ascension de la Soufrière avec eux. C’est pas une randonnée pour eux. A la rigueur vous pouvez vous arreter au parking de la savane à mulets.
Voilà un article au sujet de cette randonnée.
Merci pour vos conseils, on ne va donc pas tenter le diable c est plus sage !
Bonjour,
En revanche, Je peux vous conseiller Le bain des amours, du coté de Sainte Calude. L’eau est très agréable et les enfants adore.
Depuis le bassin Capès, continuez la route sur 100m environ. Sur la gauche vous apercevrez alors un petit chemin à peine visible sur une petite place. Traversez la route et longer cette place, sur la gauche on découvre dans unpremier temps, une végétation exhubérante qui montre que l’environnement est fortement humide.
En poursuivant sur ce sentier on arrive rapidement sur un escalier en béton. Le bassin en forme de coeur, construit avec des dalles de pierres est sur lagauche en bas de l’escalier. C’est le nouveau “Bain des amours”, anciennement dénommé “Bassin Capès”. Une terrasse en bois aménagé facilite l’accès des baigneurs.
L’entrée dans le Bassin se fait par un petit escalier. A l’intérieur, une margelle faisant tout le tour du bassin, permet aux baigneurs de s’assoir.
Thibgwada
Bonjour,
Dans ces bassins d’eaux chaudes peut se retrouver une amibe: la Naegleria Fowleri très dangereuse par absorption d’eau (nez ou bouche) pour les jeunes enfants… risque de méningite fulminante… risque rare mais répertorié
C’est d’ailleurs signalé à l’entrée des sites par de gros panneaux …
On me dira que la Région prend ses précautions et que si on écoute toutes les recommandations on ne fait plus rien … peut-être … A chacun de décider …
Cordialement.
Je confirme qu’il y a effectivement des panneaux qui le signalent, mais il me semble que “le danger” n’est qu’à certaine période.
Je l’ai recommandé pour l’avoir moi même fait avec ma fille de 3ans à l’époque et il y a encore 2 ans.
Elle n’a jamais rien eu. Mais vous faites bien d’apporter cette précision.
Thibgwada
Je l’ai dit, il s’agit d’une atteinte rare mais qui peut exister à n’importe quelle période. Et le risque n’est pas de l’ordre d’un simple rhume …
Ce qui est certain c’est qu’il y a plusieurs années il n’y avait pas d’indications de danger parce qu’on ne connaissait pas de cas répertorié et moi aussi je m’y suis baignée avec mon petit fils et des enfants d’amis mais je ne le ferai plus maintenant avec de jeunes enfants! Vous pouvez trouver la précaution excessive, c’est mon choix … vous en faites un autre c’est votre droit mais ce n’est parce que votre fille n’a rien eu, comme vous dites, que cela signifie qu’il n’y a aucun danger …
Je m’étonne qu’on puisse recommander ces baignades, surtout pour de jeunes enfants, sans signaler en même temps l’avertissement qui est donné sur place! Chacun peut ainsi se renseigner et décider en connaissance de cause. C’est tout ce que je voulais dire.