Nous partons le mois prochain avec nos 3 enfants (8 ans, 5 ans et 20 mois) pour notre premier séjour en Guadeloupe. Un petit séjour de 7 jours qui va être rapide mais on ne va pas se plaindre, nous sommes déjà très heureux de partir !!!
L’ascencion du volcan nous parait difficile pour les petits mais je me demande si du point de départ de la rando on aperçoit bien le volcan car je pense que mon fils de 8 ans qui s’intéresse aux volcans serait heureux de pouvoir l’apercevoir au “plus” près. Quelqu’un peut il me dire si c’est possible ou bien si la vue du volcan est “masquée” du bas par la végétation…
D’autre part, le temps nous sera compté et nous souhaitons faire un parc soit Deshaies soit le parc des Mamelles. Quelqu’un peut-il nous conseiller sur l’un ou l’autres?
D’avance merci.
lafurie592
Bonsoir,
Ayant fait les 2 (jardin Botanique de Deshaie et le parc des Mamelles) avec nos 2 filles (7 et 10 ans) nous vous conseillerions le jardin Botanique.
Celui-ci est vraiment pour toute la famille :Un très joli parcours, de merveilleuses plantes et nos filles ont adoré nourrir les perruches (prévoir des pièces de 50 centimes).
Quant au parc des mamelles, nous l’avons trouvé vraiment pauvre en animaux. Assez déçus d’ailleurs. Il n’y a que le parcours ds les arbres ki nous a intéréssé.
C’est notre ressenti.
CDT
Séverine
angyele3
Bonjour,
toujours actuellement en vacances en Guadeloupe, je confirme que le parc des mamelles est bof bof, surtout vu les prix d’entrée pratiqués. C’est propre et bien agencé, mais pas grand chose à voir. Nous n’avons pas fait le jardin botanique car son prix est également très élevé, mais nous n’en avons entendu que du bien.
Quant à la Soufrière vous ne verrez pas le volcan depuis les bains jaunes (950m) qui sont le point de départ de l’excursion. Trop de végétation. Et puis c’est presque toujours couvert, donc le sommet est perdu dans la brume. Il faut au moins monter au 2e parking (fermé depuis quelques années aux voitures) soit 20 min de marche facile car le chemin est empierré. Mais même là…
Nous sommes monté au sommet avec nos enfants de 10 et 6 ans, mais avec un bébé de 20 mois ce ne serait pas raisonnable. Trop escarpé sur la fin du sentier et surtout là haut il fait froid et souvent pluvieux. 1467 m même sous les tropiques il fait frisquet…Mon mari a du porté mon fils tout le long du retour car il était transit (malgré 3 tee-shirts et 1 k-way) et fatigué.
Bonnes vacances
stephg4
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre.
Toute le monde est unanime sur la beauté du jardin de Deshaies et effectivement un certain nombre de personnes sont déçues par le parc des mamelles… Nous allons donc profiter de vos expériences pour faire les bons choix…
Quant à la Soufrière, nous allons tout de même tenter les 20 minutes de marche jusqu’au parking en espérant que le volcan ne soit pas perdu dans la brume!
Le départ approche mais l’attente est longue!
thibgwada5
Bonjour,
Je sais que vous avez demandé un choix entre le Parc des Mamelles que nous avons visité et le jardin botanique( non visité). je ne pourrais donc avoir un point de comparaison. En revanche, une autre solution qui n’est pas plus chère est de visiter la Domaine de Val ombreuse. Vous y découvrirez de très nombreuses fleures et arbres parfaitement agencé dans un jardin propre et vraiment joli. Nous l’avons visité avec notre fille de 3ans à l’époque, elle était enchanté, surtout avec un coin jeu de plein air pour les enfants.
Vous y aurez aussi la possibilité de marcher dans une foret tropicale touffue au milieu de laquelle une cascade vous accueillera et pourrez vous baigner.
Voilà, peut être une autre possibilité. Pour atténuer votre attente, pourquoi ne pas vous mettre déjà dans l’ambiance en écoutant la musique locale( via les radios internets) et regarder les infos locales:
Quelques suggestions, puisque je reviens d’un Nième séjour en Guadeloupe, dont les derniers avec des enfants d’âges comparables aux vôtres.
L’ascension de la Soufrière est en effet à exclure avec un petit de 20 mois. Mais le sentier pavé du Pas du Roy, entre le parking des Bains-Jaunes et l’ancien parking de la Savane à Mulets, est très facile (à part les risques éventuels de glissade sur les pavés humides). C’est aussi un très berau sentier, au coeur de la forêt tropicale humide - dont on sort sans transition, pour un autre paysage, à l’altitude de la Savane à Mulets, où la végétation est basse et la vue dégagée. La montée ne dure que 20 à 30 minutes.
Une précaution cependant : le nombre de places de parking au niveau des Bains-Jaunes est restreint : il faut arriver tôt le matin… sinon le risque est de devoir se garer beaucoup plus bas en bord de route, et de rallonger distance et dénivelé de la balade.
Je ne l’ai pas fait, mais il paraît qu’il est intéressant, lorsqu’on est au niveau de la Savane à Mulets, de suivre la route de service à droite du parking, vers le sommet de la Citerne. Comme c’est une route, c’est facile. On est en dessous du dôme de la Soufrière, et en pleine végétation d’altitude. Et la route passe à proximité de fumerolles qui rappellent qu’on est sur un volcan actif.
Dernière suggestion : une balade très facile en forêt tropicale. C’est le petit sentier de découverte aménagé à côté de la Maison de la Forêt, sur la route de la traversée (http://www.guadeloupe-parcnational.com/?Maison-de-la-foret). L’endroit a été bien choisi : la forêt y est magnifique.