bonjour,
Nous projetons un voyage de 15 jrs en tanzanie et 4jrs a zanzibar.
Nous avons pour habitude de voyager en autonomie. Quels sont les meilleurs plans.
qeqstvt ilnpossible d organiser son voyagebpar soi meme?
Nous serions eventuellement ouvert a une oeganisation de resa sur un petit groupe de 4 a 6 personnes.
Merci de nous faire par de vos mines d infos.
Cordialement
annick2
Bonjour,
Comme toi je pars en général toujours en self drive!
Pour limiter les emmerdes, je choisis la saison sèche…
L’avantage: les chances de rester en caraffe sont limitées tout comme la perte de temps sur les routes.
On peut faire du self drive sans problème dans ce pays. J’ai commencé par le nord du pays. Comme on tombe sous le charme, on y retourne pour découvrir le sud et ses parcs bien moins fréquentés. Un pur bonheur.
Après, ça va dépendre si tu veux camper ou non. Moi je ne campe pas. Je loue mon 4X4 toujours chez Sam’s Car Rental. Si tu ne le sens pas trop de conduire toi même tu peux toujours prendre un chauffeur avec.
Sinon une des agences les moins chères sur Arusha si tu veux 4X4 avec guide/chauffeur c’est Sunny Safaris.
A+
Annick
sandrabc3
Bonjour peut on trouver des guides à l entrée des parcs ou peut on se déplacer en autonomie dans les parcs et voir des animaux?est il facile de se déplacer au sein du pays ? Les routes sont elles en bon état ? Faut il forcément un 4*4?
Faut il tout réserver à l’avance ou trouve t on des hôtels/pensions disponibles ? nous partons en famille au mois d août et avons un budget limité… nous envisageons plutôt les parcs du sud comme Mikoumi/ Ruaha Avez vous des bons plans? De logement par exemple/ guides ou autres… nous sommes preneurs de tous les conseils possibles…