La Thaïlande en aout

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 personnes qui souhaitons aller en thailande cet ete. nous voudrions faire pattaya, phuket et koh phi phi du 13 au 27 aout. .

Mais pour cela nous sommes complétement perdu en ce qui concerne le temps qi’il fera a cette periode de l’année. les avis divergent d’un forum à l’autre d’un coté in dit que c la mousson et que la mer sera déchénnée, vent, pluie, orages … etc, d’un autre coté on peut lire que c’est vrai qu’il pleu mais c juste 2 a 3 h par jour vite fait.

Poiyr cela je vous serais super reconnaisant si quelqu’un peu m’eguiller et me donner de vrai conseils.

Merci d’avance

Bonjour zimqbob,

Je pars aussi en Thailande en aout du 15 aout au 4 septembre 2016.
Je cherche aussi des infos sur les conditions climatiques à cette période pour orienter mon séjour.

Je souhaite profiter du soleil, de la mer et des paysages magnifiques de la Thailande.

Si quelqu’un passe par là, j’aimerai des précisions… J’ai entendu qu’il faut privilégier le coin Koh Samui, Koh Phangan Koh Tao.

Est ce que sur Phuket, Koh Phi phi, Krabi, Koh lanta il fait beau à cette période ou c’est ciel nuageux assuré tous les jours.

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Nous partons aussi en Thailande (Phuket et Krabi) du 01 au 15 aout 2016 et je suis aussi inquiète pour la météo.
Je sais que le mois d’août n’est pas la meilleure période pour se rendre dans ce type de destination mais il me semblait que la pluie survenait principalement en fin dej ournée… en voyant les prévisions météo sur Internet, je crains que nous ayons de la pluie tous les jours.

Quelqu’un pourrait-il me rassurer… est-ce qu’il est possible d’avoir 10 jours de pluie ou puis-je espérer voir le soleil ?

Nous avions prévu de faire les 4 islands, Hong Island, Koh Phi Phi…
Merci par avance pour vos retours…

Bjr
effectivement question climat pss top
par contre comme c est basse saison c est tarifs hotels tres inferieurs a ceux de la bonne saison
l autre point de vue c est que la baie de phangnga phuket redte du point de vue payssge quelque chose d exceptionnel

Mon conseil c est p

progrsmmez juste l essentiel pour voir la baie en logeant sur une ile au milieu
mais pas phiphi completement ruinee
eet si vous tenez a la plage alors programmez la cote est khanom bangsaphan chumpon

Par ex ce matin cote est quai du ferry de samui et ce depuis une semaine grand beau temps
en passant a midi sur la cote cote krabi pour embarquement bateau vers les iles de la baie grosse grosse averse ttopicale de 20 mn
puis beau a nouveau
ceci dit impossible de savoir
attendez vous au pire comme ca s il fait beau vous serez contents !!!

Je viens d’avoir quelqu’un qui est à phuket. Il y a eu une petite averse de 30min aujourd’hui mais sinon il fait très beau ! donc à priori pas de soucis…

Merci pour votre réponse… Tous les hôtels sont réservés, donc nous allons rester du côté de Phuket et Krabi. Nous avons aussi prévu 4 nuits sur l’Ile de Koh Yao Noi.

Je croise vraiment les doigts pour que nous ayons quelques jours de beau temps afin de voir ces magnifiques paysages dans de bonnes conditions.

Si seulement ça pouvait aussi être notre cas dans 5 jours !! :slight_smile:

Vous partez avec des enfants ? Je galère pour trouver des hôtels à bons prix qui acceptent les enfants gratuitement…

Bjr
sii vos gamins ont entre 2 et 11 ans je doute tres fort que vous trouviezz gratuit
au minimum deja il vous sera demamde une surcharge mateelas ou lit enfants
sauf dans le cas de grandes chambres dans laquelle il y a un sofa

et si comme nombre d hotel en thailande ils vous disent “gratuit pour les enfants qui partsgent le lit des parents”
Vous aurez a payer le supplement petit dejeuner enfant souvent a 50% du cout d un peyit dej adulte

Nous avons 2 enfants de moins de 2 ans et un enfant de 4 ans. Vous pensez que je n’indique pas les enfants sur la réservation des chambres ? Si ils me demandent de payer un supplément petit déjeuner c’est pas le plus cher…

Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme dans 15 jrs à phuket appréhende un peu car je regarde la météo beaucoup d’averses et d’orages un peu d eclaircies j’espère profiter un peu de beau temps pour visiter les îles.

Bonjour,

Je ne sais pas ou tu vas en thailande en aout… Tu ne précises pas.
Ce que je peux te dire, c’est que je surveille la météo depuis quelques jours et voici mes remarques :

Phuket : Ciel assez nuageux (pas catastrophique)
Koh Phi Phi : Ciel assez souvent ensoleillé
Krabi : Ciel souvent nuageux (pas catastrophique)
Koh Lanta : Ciel assez souvent ensoleillé
Ko Samui : Ciel souvent ensoleillé
Ko Phangan : Ciel souvent ensoleillé
Koh Tao : Ciel souvent nuageux et orageux

Peux être que les prochaines semaines le climat va changer… Mais à priori si comme moi tu passes tes vacances dans ce coin, voilà à quoi tu peux t’attendre.

Bonnes vacances,

Je pars à phuket du côté de Bang tao

tu pars à quelle date exactement et sur quelle compagnie?

Nous voyagons le Lundi 15 aout avec la Thai Airways

Nous partons par aeroflot la compagnie russe et arrivons le 13/08 et arrivons le 14/08 à phuket

merci pour vos reponses les amis.
Nous avons finalement finalisé notre voyage, de peur du mauvais temps nous avons complétement modifié notre itineraire qui etait au depart phuket koh phi phi puis bangkok. nous allons faire desormais koh samui pattaya puis bangkok du coup plus vers le nord de la thai le climat y est bcp plus calme que le sud.
Cela dit nous n’avons aucune idée de comment rejoindre koh samui de bangkok les vols sont trop cher.
Des conseils les amis ??? nous serons à bangkok le 11 aout notre reservation a koh samui commence le 12 COMMENT FAIRE Help plzzzzzzz

Hello,

Le seul moyen pour rejoindre Ko Samui rapidement à partir de Bangkok c’est l’avion. Il n’y a que Bangkok Airways qui fait le trajet (car l’aéroport de Ko Samui appartient à Bangkok airways).
Le prix pour un aller simple est de 90€ par adulte il me semble. Le vol est très court.

Sinon, pour rejoindre Ko samui depuis Bangkok, tu peux réserver un transfert en ferry avec la compagnie Lompraya. Le cout par adulte est de 1400 Bath par personne. Le problème c’est qu’il met 10h pour faire Bangkok / Ko Samui

A ta place, j’y vais en avion, ton séjout est court, ne perdez pas votre temps dans un ferry pendant 10h.

Salut cocotiemalade,

…“Il n’y a que Bangkok Airways qui fait le trajet …”

Et la Thai Airways Aussi…Enfin je pense;

ps: c’est la Cie N° One de Royaume de Siam.

Bon W.E.

Non la Thai airways n’y va pas… Tu peux acheter ton billet sur le site de la Thai Airways mais c’est Bangkok Airways qui assure le vol.

Bonjour à tous

Malgré la météo nous restons sur notre choix de départ et pensons que il fera beau temps par intermittence de profiter des iles et de visiter les monuments à voir . Et comptons bien profiter de chaque moment.

Bonjour

Difficile de répondre, la météo n’est pas une science exacte
Je vais 1 an sur 2 en Thaïlande (+ 1 pays autour) depuis quelque temps, en juillet. Cette année a été la meilleure (côté météo)
En résumé, le temps est souvent gris, et les pluies ne sont pas “calées”, comme beaucoup de monde le pense, de 18h à 18h30 !! Vous pouvez vous lever sous la pluie, puis ça s’améliore, ou avoir de la pluie à midi pendant 2 heures, ou le soir IL n’y a pas vraiment de règle Je suis allé 2 fois à Pukhet, 2 fois du beau temps Pas mal non plus à Pattaya et koh samet (cette année) Par contre, très gris et pluvieux dans le nord (il y a 2 ans), à Kanchanaburi (4 ans), 1 gros orage à koh chang (il y a 4 ans, mais la semaine avant notre arrivée , il parait qu’il a plu en continu). A mon avis, il faut compter sur la chance, et peut être éviter de programmer un treck de plusieurs jours dans le nord, qui risque de se passer sous la pluie et/ou dans la gadoue (mais certains peuvent aimer !!) Mais je ne pense pas que des vacances risquent d’être vraiment perturbées en juillet/aout par la pluie, à la différence d’autres mois (genre mai - je me souviens avoir eu 1 m d’eau chez moi à BKK pendant 1 semaine il y a 30 ans) ou en automne . Peut-être des résidents actuels pourraient confirmer ?
BONNES VACANCES

Binjour
Je suis actuellement à krabi ao nang et je peux vous dire que le temps est très changeant… Alors qu’il est annoncé du mauvais temps depuis notre arrivée le 1er août, nous avons eu des journées ensoleillées, notamment hier et aujourd hui. Ça n’est pas le grand bleu mais le soleil est quand même parmi nous… Dans une même journée, on peut avoir de la pluie, des nuages et du soleil.
sinon niveau chaleur ça reste tout à fait supportable !
Bonnes vacances à tous, nous on se regale !

Sujets suggérés

Services voyage