C’est parti, les billets sont pris nous partons 3 semaines cet été en thailande!!
Mais voila, à trop lire guides et autres forums je suis complètement perdue sur l’organisation de notre voyage.
Ce qui est sur c’est que nous allons rester 2/3 jours à Bangkok, mais pour la suite de l’aventure je suis dans le vague…
Petit budget familiale ce faisant nous partons sac à dos sur le dos pour vivre “locale”,prendre le bus,dormir chez l’habitant,manger dans les cargottes,voila notre DaDa, les fêtes et autres ne nous attirent absolument pas…
Nos mots clefs sont :Rencontres,Partage, Echanges,nature,plage…
Je pense descendre lentement de bangkok pour finir dans un endroit dit “paissible” et finir les vacances tranquille!
Merci a ceux et celles qui me donneront un petit coup de pouce.
khun_seba2
La Thaïlande étant (presque) aussi grande que la France, il y a énormément de sites à voir dans ce pays…
Dès lors, ta demande est un peu vague.
Ce serait bien que tu achètes un guide (Lonely Planet, Routard, voire Petit Futé), que tu le potasses et que tu reviennes avec tes idées et tes envies…
Anonyme3
merci pour votre réponse,
Justement, j’ai tout les guides Lonely Thailande 2016, Lonely iles et plages de Thailande 2016,bien évidemment le routard Thailande 2015 et 2016, le peti futé bangkok,le petit futé Thailande…
du coup je ne sais quoi décidé…
Nous visons une ile perdue…
khun_seba4
Une île sympa c’est Koh Chang, mais attention il y en a au moins deux : l’une dans le Golfe de Thaïlande, près de la frontière cambodgienne et l’autre dans le Golfe du Bengale, au-dessus de Phuket, juste à la frontière Birmane. C’est de celle-là dont je veux parler.
C’est encore un coin à la Robinson Crusoé : voitures interdites et électricité pas encore présente partout, donc peu de touristes (ou moins qu’zilleurs en tout cas).
Anonyme5
Merci!!
Ca m’a lair d’être exactement ce que nous recherchons!
Nous voyageons avec un enfant, pour l’hebergement cela sera facile de trouver une guest?
Nous avons pour habitude de ne pas reserver à l’avance.
khun_seba6
Juillet - août, c’est la moyenne saison touristique, donc ça devrait être possible de trouver de l’hébergement.
A mon avis, vous serez attendus à la descente du bateau.
Anonyme7
merci beaucoup Khum Séba pour vos infos…
apparemment vous connaissez bien la thailande, si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.
bonne journée.
khun_seba8
Avec plaisir pour le coup de main.
A part les îles, où comptez-vous aller ?
Anonyme9
bonjour,
nous ne savons pas exactement…rester quelques jours à Bangkok puis traverser doucement le pays en bus jusqu’à notre point de chute final…et remonter, ou bien se diriger vers l’est depuis Bangkok et prendre un avion pour rejoindre la côte ouest…
Il faut que je me renseigne surtout du climat à cette saison.
bonne journée.
khun_seba10
C’est la mousson à cette époque.
Difficile de te donner une idée exacte de la quantité de pluie que tu auras. Il pleuvra c’est certain mais l’année passée par exemple, j’ai eu de tout sur 5 semaines dans la région : de la pluie qui tombe pendant 3 jours sans s’arrêter au petit orage en fin de journée en passant par l’orage plus puissant au lilieu de journée.
Mais j’étais essentiellement dans le Centre et l’Est, pas dans le Sud où c’est encore assez différent semble-t-il.