Bonjour je suis actuellement au Vietnam avec ma compagne, aujourd’hui nous avons pris le speed boat pour aller sur l’archipel de Con Dao et elle a été très malade, même avec un cachet pour le mal de mer… nous envisageons de prendre le bateau rapide de chau doc à phnom penh d’ici une semaine, seulement la traversée dure 5h et ma compagne n’est pas prête à revivre ça… quelqu’un pourrait il partager son expérience sur cette traversée…?? Merci
Salut, le trajet est plus calme sur une riviere que sur la mer, en plus tu peux etre à l’exterieur. Des amis viennent de faire le trajet Chau Doc - PP, une bande de retraités et ca s’est bien passé sans probleme
Vous êtes sur un fleuve, pas en mer !
Bonjour.
J’ai fait le trajet inverse.
C’est l’autoroute…
Pas de vagues et bateau confortable.
Un beau souvenir.
Bonne journée.
Jean-Paul
Merci à tous pour vos réponses, oui c’est ce que je pensais et que je lui ai dit que sur la rivière ce serait plus calme vos retours nous le confirment…ça la rassure et on va garder cette option…
Bonjour , quelle compagnie de bateaux avez-vous prise ? peut-on aller à l’extérieur ?
Cordialement
Ghislaine
Bonjour.
Il y a au moins 2 compagnies.
Nous sommes arrivés à la frontière en même temps qu’un bateau de l’autre cie et les passagers semblaient satisfaits.
Je ne souviens pas de celle que j’ai prise.
Nous étions 2 couples et (chance) seuls sur le bateau sans l’avoir privatisé.
J’ai passé le trajet dehors.
Attention, pour les photos, il faut un 300mm mini.
Le fleuve est large et la navigation se fait en grande partie au milieu.
Bonne journée.
Jean-Paul
Vosu naviguez sur le fleuve Bassac, donc sans vagues. Les bateaux ne s’arrêtent que pour les formalités d’immigration, donc pas de visites terrestres en route ; rien à voir de toute façon, de mornes plaines)