La Turquie en mai pour un Marocain

Forum Turquie

salam tt le monde je vais partir en turquie en mai inchallah sans reservation d hotel (10 a 15 jour) le problem si que air arabia se pose tard la nuit a SGA ( vers 1h du mat) et je doit me rendre a sultanhamet pour trouver une chombre est ce que je doit attendre a sabiha jusque le petit matin (6h) c est vraiment mouch le timing de air arabia .mais bon en ft avec …est ce qu en peut reserver a istanbul sans CB , ? et j aimerai bien savoir si il y a des marocains qui vont partir en mai aussi any one !!! merci d’ avance

bonjour,

je part en cette année en turquie ( pour la deuxieme fois) du 27 avril au 12 Mai.

JE PRENDS TJRS AIR ARABIA POUR LE VOL, en affet il attéri tard dans la nuit, et d’après le site de HAVAS ( compagnie de bus faisant la liaison entre les aéroports) le dernier bus reste jusqu’au dernier vol qui atteri.

en ce qui concerne les reservations d’hotels il faut avoir une CB internationale pour pouvoir reserver via un site internet.

si tu as besoin de plus d’info, fais moi signe.

hicham.

salut hicham merci pour la réponse . comme tas déja parti en turquie tu pouras bien m’ indiqué un hotel sympas et surtout pas chére (30 euro maxi ) je compte passer 3 a 4 jour a istanbul et prend le bus de nuit vers la cappadocia qlque jours est Antalya et peut etre plus ( tt depond du budget ) … est ce que t as déja visiter d eutre villes et sites en turquie , ? ET tu vise quoi comme .itineraire dans ce voiyage ? pour les bus HAVAS j ai cru lire qu’ ils ne font pas le trajet jusque sultanhamet .( peut etre le transprort privé istanbulairportshuttle) dit moi tu part avec des amis ou solo comme moi ? merci encore une fois

a +

bonsoir,

je parts en effet seul cette fois ci, pour répondre à ta premiere question concernant l’hotel, j’ai reservé le mien à l’hotel ERENLER ( je ne sais pas s’il reste des places encore, mais c un hotel pas cher et propre), le bus venant de l’aeroport s’arrete en effet à taksim, tu peux prendre un taxi pour te rendre à sultanamet car c pas loin du tout.
je compte faire également le même circuit que toi, istanbul, cappadoce , antalya.
il y a deux ans j’avais fait istanbul, pamukkalé, selcuk, izmir et bursa.( je n’ai pas regretté cet intinéraire ).
je ne connais pas tes dates de voyage, peut être que l’on se croisera labas.

hicham.

hola :slight_smile:
moi aussi je pars en Turquie les 10 derniers jours du mois d’avril,
c pr la 1ere fois que je vais visiter Istanbul et j prévu bursa aussi
je pars seul mais j déjà réservé l’hôtel, j’espère q tt se passera bien, c mon 1er voyage en solitaire :slight_smile:
merci de me donner des conseil

hola,

je partagerai avec toi avec plaisir toutes les infos que tu souhaites avoir, mais pourrais tu être plus précise sur les questions et conseils que tu te poses.

jai bien aimé bursa, c’est une assez belle ville, excellente pour faire du shopping ( te conseille de reserver une partie de tes dépenses fringues labas!!).

je serai à istanbul le 27 avril au soir ( 00h30), peut etre que l’on pourra se croiser labas.

hicham.

merci pr la réponse,j prévu bursa pr 1 journée j’espere q c suffisant , je t’appelerai comme prévu

Bonsoir tout le monde,

je suis une marocaine qui veut passer des vaccances en turquie, j’aimerai bien aller avec une agence de voyage mais vu que c’est ma première fois je sais pas qui choisir, Est ce qu’il y a quelqu’un SVP qui peut m’aider à ce sujet?

j’aimerai bien trouver une fille qui veut visiter la turquie aussi, question d’ête accompagnée. ça sera pour fin avril ou bien début Mai çadépand de la disponibilté de place.

Merci d’avance pour vos réponses

je parts pour fin avril et pour 15 jours, je ne sais pas ce que tu voufrais voir ni faire.

a+

beh pour se balader et faire du shopping,

salut mery ;)je ss seule et je pars le 22 avril,
si la date te convient ça sera genial

Salut, tu as déjà reservé avec une agence de voyage .?

j reservé le billet A/R et l’hotel; le reste je me débrouillerai insha allah

Salut, Est ce que tu peux me passer ton tél ?

salut mery ;)je t envoyé mon num en msg privé
bisou à bientot

salam, je vais partir seule aussi en turquie le mois de mai inchalah, mais j’ai pas encore reservé l’hotel si t’as une idée merci de m’informer je cherche des hotels moins de 40 euros

salam, moi aussi je veux visiter la turquie pour le moi de mai inchalah pour 10 jours et j’ai déja resrvé le billet reste que l’hotel je cherche encore, j’espère que tt se passera bien inchalah

salut moi je part en fin de mai pour 12 jour je seria seul je sait pas tes plan pour ton voiyag pour le mien ( istanbul + cappadoci+ antalya ou une eutre ) si tu part ou méme dates peut etre en ce croisera . bon voyage a tous

Moi je suis déja en turquie, notament a istanbul .
Mais si tu veux faire un voyage organisé, il y’as pas mal d’agences au maroc qui organisent des voyages en turquie, il suffit de regarder sur le net
Tu es de quelle ville ?

je suis marocaine et j’aime savoir si c’est nécessaire avoir un visa pour visiter Turquie? car j’ai envie de passer mes vacance de 2 ou 3 semaine là bas, et je veux savoir je doit faire quoi et préparé quoi comme document et si c’est obliger d’avoir un billet aller retour car je sais pas encore combien je vais rester là bas ça dépend mon budget et comment je vais passer mon temps là bas en plus j’ai la famille de mon marie là bas alors j’ai pas besoin des hôtels . j’espère que vous me donner des information inshallah.

merci à vous

Bonsoir
Tu n’as pas besoin de visa pour entrer en turquie depuis le maroc, et y’as pas de doc a fournir a part le billet aller retour qui est necessaire ,si tu connais pas la date exacte de ton retour, tu peux le modifier aprés une fois en turquie.
Pour l’hebrgement, tu n’as pas besoin d’une reservation d’hotel, tu leur explique que tu as de la famille de ton mari en turquie qui vont t’accueillir

Bon voyage

slt, j’espère ke ca été ton voyage, moi je pars pour la 3ème fois turquie, mais cette fois j’ai le meme problème ke toi, Air arabia le soir pour le retour, le départ je me ss débrouiller mais bon, merci de me répondre

salut
merci bcp pour votre réponse. jai reserver (par arabiaair) un billet aller retour comme vous m’avez conseiller pour le début de ramadan inshallah . et puisque c mon premier voyage par avion et dehors du maroc vous pouvez svp si ya pas de dérangement me dir et me diriger je doit faire quoi jusqua que je monte l’avion?
et est ce que je peux trouver des dificulté a l’embarquement ou la douane du maroc et si ils vont me poser des qst et comme koi les qst car comme javais dis ke jai pas reserver un hotel car ya une soeur de mon mari là bas en turqui qui va me porter de l’aireport et je vai passer mes vaccance de 3 semaine inshallah chez elle . et javais lu ke ils demandent une copie de carte bancaire avec la quelle javais achter les billet davion car c mon mari qui ma réserver par internet (edreams.fr)

merci bcp à vous

salut
jai reserver (par arabiaair) un billet aller retour pour le début de ramadan inshallah jusqua le 16 aout. et puisque c mon premier voyage par avion et dehors du maroc vous pouvez svp si ya pas de dérangement me dir et me diriger je doit faire quoi jusqua que je monte l’avion?
et est ce que je peux trouver des dificulté a l’embarquement ou la douane du maroc et si ils vont me poser des qst et comme koi les qst car comme javais dis ke jai pas reserver un hotel car ya une soeur de mon mari là bas en turqui qui va me porter de l’aireport et je vai passer mes vaccance de 3 semaine inshallah chez elle . et javais lu ke ils demandent une copie de carte bancaire avec la quelle javais achter les billet davion car c mon mari qui ma réserver par internet

merci bcp à vous

bonjour, a tt j suis une fille marocaine,j veux passer mes vacance a Turquie. 7 jours le mois d avril enchalah. mais si possible de m aide j aucune idée pour les hôtels et les endroits si le premier voyage solitaire

où ,?

bonsoir louza pour ton premier voYage en turquie il est préférable de réserver l’hotel à l’avance par internet ou via une agence de voYage en fonction de ton budget
on va te proposer des hotels de toutes catégories dans divers quartiers (sultan ahmet ,laleli ,taksim)
je te conseille d’aller au palais topkapi,église aYa sofia,mosquée bleu,place de l’hippodrome tous situés dans le quartier sultan ahmet
il est aussi impératif de visiter le grand bazar avec ses ruelles, et le marché égYptien.
le jour qui suit tu prévois la visite de la place taksim et de grande avenue istiklal 3Km DE long (prévoir de bonne chaussures) c’est le centre d’istanbul il Y a divers magasins restaurants pubs ,le palais dolmabache est pas loin de taksim ,ce palais est classé parmi les plus beaux du monde
pour les centres commerciaux , je te conseille olivium outlet(trés bon marché) ,le mall cevahir à sisli l’un des plus grand mall d’europe
l

bonjour,
ca va merci de votre intéressent je veux voiyage vers Istanbul enchallah mais j aucune aide pour cette ville t peut m aide merci une autre fois

salut,
merci pour ta réponse.mais t peu m expliquer bien,surtout la coute de finance. car j une petit somme insuffisant pour les meilleurs palace qui très cher

bonjour,
yunos CA va. hakima une jeune fille marocaine a agradir, j préparer d aller a Turquie le mais d mais enchalah et votre annonce m intéressé , si vous am accepter en va ensemble.et merci de me répond

a bientôt

Bonjour,salam,

Cette question s’adresse à tus ceux qui ont réservé ou pris leur billet avec Arabia au départ de Casa.Je ne souhaite pas utiliser leur site parce qu’on y paie uniquement en euros et que je souhaiterais dépenser mes dh.
Est-cr qu’il y a une agence Arabia à Casa qui émet des billets?
Leur bureau du Bd Zerktouni est purement administratif.
Ou alors y-a-t-il une agence autre ?Et les tarifs sont ils les mêmes que ceux pratiqués sur leur site?
Pour info,nous serons à Istanbul fin juillet.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage