La vélodyssée et itinéraire

Forum Vélo

Bonjour
il ya 2ans j’ai fait une partie de vélodyssée du pays basque jusqu’a Mimizan ca ma plu cette année je refait l’autre partie vers mi juin départ aux environ de Biscarrosse jusqu’a la rochelle .je prévois les étapes de 30km a 50km est ce que c’est faisable je fait le vélo 1ou 2fois par semaine.pour l’hebergement soit chambre chez l’habitant ou camping.si vous avez un bon plan pour le logement je suis preneur.pour 8 jours de randonnée est ce que les 2 sacoches de 20 litres c’est suffisant.je vais pas trop chargé.est il possible de faire sans resevation pour le logement .je pense au mois de juin il ya pas encore trop de monde.je ferait le jour au jour.je dois traverser l’embouchure de la gironde de verdon sur mer a Royan est ce que au mois de juin il circule.si vous avez fait l’expérience sur ce trajet pour voir avoir une idée.si a cette date si vous êtes sur mon chemin vous pouvez me joindre c’est mieux que tout seul.jesuis un homme de 60 ans j’aime les voyages rencontrerles gens.merci pour les renseignement.Patrick

pas de souci pour traversée au verdon https://www.gironde.fr/deplacements/les-bacs-girondins-ferries il circule toute l année pas besoin de reserver

si tu veux traverser entre arcahon et le cap ferret c’est là mieux vaut reserver pour le velo https://www.bateliers-arcachon.com/navettes/arcachon-cap-ferret/

si tu dois camper et faire ta cuisine juste 2 sacoches c’est un peu juste tu peux rajouter un boudin avec ta tente sur le dessus ( evite de la ranger mouillée dans les sacoches)

15 jours de balade seule il y a qq années deja

l itineraire est gloibalement plat ( quelques petites bosse mais rien d insurmontable )
50 km / jour me semble tres jouable

perso sur cet itineraiore on est plus à 70 / 80 km / j

hebergement pas d adresse plus que cela à chauque fois les campings etaient fermés ( juin 2020 et fevrier 2021) donc bivouac .

le camping du gurp avait l air sympa bien plus sympa que les monstreux campings de montalivet

Bonjour,

je confirme cet iti c’est un peu une autoroute à vélo, pour rompre la monotonie du parcours , dans les Landes nous avions pris les sentiers des gemmeurs, qui suivent la cote à 1ou 2km de distance . Ils étaient en partie bétonnés par les allemands pour l’ avitaillement des casemates et blockhaus à motos . Seul PB les ruptures de bétons qui obligent quelques passages à pieds, sinon chute assurée dans le sable .

Pour la charge je me limite à 10/12kg mais l’emploi de sacoches avant est surtout utile pour une meilleure répartition des poids .

Seul bémol de la vélodyssée c’est l’hyper fréquentation à partit du mois de juin comparée à mes itis bretons ou normands .

Sujets suggérés