bonjour
nous prevoyons de nous rendre en andalousie au printemps prochain pour 8j .
seville,cordoue,et nous pensions a cadix aussi,par train ou le bus.
je voudrais savoir si cette ville vaut le detour pour une nuit ou si dans la region ,proche de la mer,il y a mieux a faire sur une journee?
merci de vos suggestions
dominique
merci pour votre avis,et si je voulais profiter un peu de la plage ,l une de ses deux villes conviennet bien?
Bonjour tout le monde.
Au printemps, attention à bien prendre en compte les différences climatiques entre la côte atlantique et la côte méditéranéenne.
Il y a près de 800 km de littoral en Andalousie, vous avez donc le choix.
Pour trouver le secteur qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à consulter les messages un peu plus anciens où ce sujet a été évoqué à maintes reprises.
Bonne lecture
merci pour toutes ces infos,en fait j hesite encore un peu sur mon parcours qui est de voir seville(mon arrivee),cordoue ,grenade et retour ;
ou sinon cadiz a la place de grenade afin d etre au bord de la mer et pour me rapeller que l espagne c est aussi un endroit ou l on jette la serviette sur le sable…
Bonjour ,
ne mettez pas Grenade en balance avec Cadiz !
D’autre part, vous partez au printemps : le temps sera peut-être favorable mais, sur le littoral atlantique, ce ne sera pas la grande chaleur …
Vous aurez le temps, en été d’aller qq part en bord de mer : cette fois, passer à côté de Grenade serait presqu’impardonnable !
Ce n’est qu’un avis …
Bonjour
Pardonnez-moi, mais j’ai sursauté en lisant votre message.
Mais vous n’êtes peut-être au courant de la différence entre ces 2 villes. Elles n’ont rien à voir.
Grenade est l’une des plus belles du monde, alors que sincèrement, Cadix, à part le vieux centre ville qui se visite rapidement, n’est pas une ville exceptionnelle.
Je ne voudrais froisser personne, cet avis est totalement personnel, mais, nous n’avons pas du tout apprécié les plages à Cadix même. La Caleta est mignone, mais surpeuplée, et les autres grandes plages sont bordées par des rangées de buildings plus laids les uns que les autres.
Je réalise que vous avez oublié Ronda, ville la plus romantique d’Espagne. Elle n’est située qu’à une demi-heure de la mer.
N’oubliez pas non plus que Grenade est situé à moins d’une heure de la mer.
Pour préparer votre voyage, il me semble absolument indispensable de consulter les messages plus anciens sur ce forum. Vous y trouverez toutes les informations et conseils qui vous aideront à construire votre itinéraire.
Bonne lecture
en fait ,nous partons 8j et les deplacements en bus ou train.
je me demande alors si faire sev,cordoue,grenade et retour ,ca va pas faire trop de transport.(ma premiere raison de vouloir rester autour de seville)
je n ai^pas encore regarde les temps de transports,et si il existe la ligne bus ou train gren seville.
nous prevoyons de partir vers mi mai,à cette epoque,il y aura besoin de reserver les transports?