je dois partir pour mes études pendant 5 mois en europe, j’ai choisi la finlande et la ville de kokkola, j’aimerai avoir des avis sur la ville, le campus, le cout de la vie, la possibilité de voyager … tout !! merci par avance
tu arrives quand, pour combien de temps
Pour le voyage le mieux et moins chère
depuis chez toi …avion Direction Helsinki puis train Helsinki Kokkola
Avec Bus entre aeroport et gare …
Tu as prévu d arriver à quelle date…??
Tu fais des études de chimies…??
Dom.
non je fais des études de marketing, et je pense arriver en janvier. C’est ne ville sympa?
A MON AVIS
La ville 50.000 Habitants, les gens sont froid comme des Nordiques, mais très sympas.
En ville les vélos roulent sur les trottoirs avec les piétons, les bus pas très fréquents.
Les restos types mac do, chinois, pizzas, et mexicains sont correctes à des prix sympas, il y a aussi des bars à alcools avec des orchestres, ou musique divers, ainsi que quelques boites de nuits.
Pour manger LA…
Les super-marchés: Pas de problème on trouve de très bons produits, frais et de qualités mais à des prix pas sympas, souvent il est préférable d attendre que les produits soit à 1 ou 2 jours avant d être périmer à la vente et LA tu as souvent 50 % tu verras …surtout pour les produits laitiers.
Toutes les bouteilles verres plastiques et canettes en alu sont consignées.
L alcool est en vente dans des boutiques d état uniquement et à des heures fixes, et surtout à des prix …de 15 à 30 € pour un litre d alcool à plus 20°, tous les alcools sont chères même les bières, les cigarettes aussi sont TRES chères je pense plus de 8 € le paquet ? de mémoire… je ne fume pas.
Les études sont cool, les équipements haut de gamme, le midi tu peux manger pour 5 € le repas Très correct.
Pense à demander à la sécu un document pour prise en charge à l étranger, et surtout informe ta mutuelle que tu es à l étranger même pour 5 mois, si tu es malade tu vas d abord au “dispensaire” ils vont te donner des mèdocs, et si tu es toujours malade après tu vas voir un docteur.
Pour les vêtements surtout si tu y vas en hivers A MON AVIS prend sur place
car si tu as du - 20 voire -25° et même moins, nos vêtements pulls parka et autres ne sont pas adapter les leurs OUI et pas plus chère.
CECI EST QUE MON AVIS.
je te fait un mel privée pour des liens divers …tu verras …
Partir à Kokoola pour un semestre étudiant, quelle est votre opinion, votre expérience? Merci par avance