On dirait bien, que ce vacancier a été victime d’un mauvais sort.
La Guada c’est tout sauf des habitants “froids”, il n’y a pas plus charmants.
Nous y retournons depuis plusieurs années, parce que nous avons tissé avec eux des liens d’amitiés sincères et durables.
Il n’y a pas meilleurs hôtes.
Question environnement, il n’y a pas plus merveilleux que ses multitudes de plages, de rivières, de ballades en forêt, et des palettes de couleurs à vous transformer en Van Gogh.
Sans compter, les îles voisines, à découvrir sans modération, également.
Tout ça avec une végétation riche et généreuse, comme ses habitants.
Alors regardez donc dans la bonne direction, lors de votre prochain voyage, emerveillez-vous d’un coucher de soleil sur la plage de Grande Anse, de la végération d’une forêt tropicale, en faisant la rando pour aller au saut de la Lézarde pour arriver dans les eaux cristallines d’une cascade qui vous tend les bras pour une baignade, de la douceur de vivre lorsque l’on prend le temps de vivre, en passant une journée BBQ à Bois Jolan, ou vous pourrez très facilement discuter avec les habitants en vous prélassant dans une eau à 29°, pendant des heures, sans autre but que de profiter et de partager des bons moments.
Question tarifs pour les marchés, je conteste absolument, ce n’est pas vrai, je fais mes courses chaque matin lorsque je suis sur place au marché, et bien au contraire, on me réserve le meilleur accueil, des bons produits, et souvent un prix très léger, des fruits ou légumes supplémentaries en cadeau, mais cela doit surement venir de mon charme communicatif.
Question saleté, je ne vais pas m’étaler sur ce sujet, parce que franchement lorsque je vois ce que je vois en métropole, je suis pliée de rire !!! Un petit tour sur les plages de la Côte l’été et je trouve tout de suite plus sympathique des eaux turquoises à au moins 28° des plages en Gwada.
A tous ceux qui ont un projet de séjour en Gwada, après avoir lu cet avis négatif d’un voyageur victime d’un mauvais sort, vous ne pourrez que revenir heureux car tout sera tellement plus merveilleux.
Nous serons sur place également fin mai, j’ai lu dans les posts, plusieurs séjours à cette même période d’habitués comme nous, alors voilà, ma table est grande ouverte, mon bar aussi.
Nous avons loué une villa de rêve, avec piscine à débordement et jacuzzi, vue sur mer, contactez moi par MP, pa ni pwoblem.
Et pourquoi ne pas se regrouper pour privatiser une sortie bateau.
Bien à vous et amitiés aux habitants de cette île merveilleuse.