Etant en plein préparatifs pour notre séjour américain de cet été, je me suis aperçue ce matin que notre passage à YELLOWSTONE tomberait en partie durant le week-end du Labor Day !!
La question est donc de savoir s’il vaut mieux décaler notre venue ou pensez-vous que c’est malgré tout possible de profiter pleinement du parc?
Nous n’aimerions pas rester des heures entières coincés dans les embouteillages…
Merci d’avance les routards
Elodie
mayannick2
Pas d’expérience du labor day mais celle du mémorial day qui doit être équivalent en terme de fréquentation. Beaucoup dembouteillages aux jonctions de routes, parking pleins ne permettant pas de s’arrêter.
Pour nous ce n’était pas trop problématique car on avait déjà une bonne connaissance du parc et nous nous sommes échappés vers des sites “mineurs” moins encombrés.
Décaler la visite? Ce n’est pas trop tard pour se reloger si c’est décalé avant? Si c’est pour décaler après bien vérifier que les services qui sont nombreux à fermer après le mémorial day seront suffisants.
elsi493
Merci, ça me donne déjà une idée!
L’itineraire prévu à l’origine nous amenait à Yellowstone du 30/08 au 04/09 (plus ou moins), exactement quand il ne faut pas ^^
Si je modifie le sens de notre parcours, cela nous ferait arriver je pense vers le 3/09. Plus tranquille j’espère apres le Labor Day…
J’avais réservé nos campings, a priori pour modifier les dates ça ne nous coûterait rien si on le fait maintenant !
mayannick4
Vérifier avant d’annuler qu’is ne ferment pas au lendemain du labor day
olivieredh5
A votre place je ne m’inquieterai pas plus que ça car relativement peu d’Americains seront en congé lors du labor day car autre que Noel, Thanksgiving et le jour de l’an, peu de jours sont chomés par autres que certains fonctionnaires et les employés de banques.
elsi496
Je vais me fier à vos conseils, et tacher de ne pas trop me préoccuper de tout ça !
Ce sera chouette dans tous les cas.