Bonjour,
Nous avons loué un camping-car dans l’optique de passer 15j sur les routes italiennes.
Premier arrêt, lac de Côme.
Mais voilà, je lis beaucoup que les routes sont difficiles et nous n’avons jamais encore conduit de tel gabarit… Donc je me pose sérieusement la question de où aller pour voir le lac (le but étant simplement de se garer puis de prendre le bateau).
Est ce que c’est Côme qui est difficile d’accés? Y a t’il des villages où la route vous semble plus agréable?
Connaissez vous dans ce cas les aires/parking où nous pourrions laisser le camping-car la journée?
Je précise qui nous y allons en juillet.
Merci d’avance
Audrey
ceux qui trouvent les routes difficiles n’ont du rouler que dans paris ou traverser la beauce et ne sont certainement jamais allé au gorges du tarn , à rocamadour ou sur les cols mythiques des alpes et des pyrénées ; peut être un endroit à éviter si vous n’êtes pas très aguerri à la conduite d’un cc : le secteur de bellagio sur le lac de come
D’accord c’est noté.
Nous irons à Bellagii en bateau !
Merci beaucoup
Bonjour,
Le mesage est un peu ancien mais peut servir à d’autre.
La route qui longe le Lac de Côme côté Ouest (managgio), n’est pas particulirement diffcile pour les camping car si ce n’est quelques passage dans des village très étroit. Mais les gens la bas ont l’habitude car il passe en permanence des bus et quelques camions.
Pour ceux qui viennent du sud (milan), l’accès est facile jusqu’à Côme et des bateaux partent régulièrement. Attention, il n’y a pas de croisière, seulement des navettes qui s’arrêtent très souvent pour faire descendre et monter des passagers