comment sont les plages du lac (toutes avec des galets ?)
la baignade est-elle adaptée aux enfants (descente en pente douce dans l’eau) ?
où les plages sont-elles les plus belles ?
Toutes les plages du lac où j’ai été (en juillet 2005) étaient avec des gros cailloux (mal aux pieds)
En général, elles sont en pente raide.
Il me semble me rappeler que les plages de Les Salles sont en pente plus douces et moins caillouteuses (de plus, le village est juste sur le lac, très agréable)
eh bien moi je n’y ai pas vu de plages de cailloux,en tous cas dans la zone de Moustier.Et pas de problème de pente.C’est l’ile maurice là-bas,c’est trop beau.
Je suppose qu’on n’a pas été sur les mêmes plages…
Je suis d’accord sur l’essentiel : le site est magnifique et vaut le voyage.
bonjour Michèle,
un grand merci pour vos infos.
vous étiez où exactement ?
bonne journée
anne
J’ai été à Bauduen, j’ai trouvé le village très beau, avec ses maisons anciennes, et sa promenade le long du lac.
S’il y a des plages de sable malheureusement, je ne les ai pas trouvées (dommage !) Je n’étais sans doute pas suffisamment renseignée. (Ce serait bien qu’on les renseigne sur les cartes !)
Par contre l’eau est transparente et pas froide (en juillet), et tout le bord du lac est très beau (plus spectaculaire quand même du côté du Pont de Galetas)
C’est aussi loin des commerces (mis à part la boulangerie et l’épicerie), vu que Aups est à 15 km je crois,
Et si ce renseignement est utile est à quelqu’un, il me semble que ce village convient mieux à des familles avec des enfants qu’à des ados ou à des jeunes, pour ce que j’en ai vu (pendant 15 jours)
bonjour Michèle,
Merci pour les infos.
vous étiez en camping à Bauduen ? si oui, lequel, le clos de Barbey ?
merci et bonne journée
anne
Oui, j’étais au clos de Barbey, le camping est très bien (sous des arbres et en terrasse), il ya une piscine et des animations, mais pour aller à la plage (à Bauduen même) c’est loin, il faut prendre sa voiture.
Il parait qu’il y a une autre plage plus proche du camping sans prendre la route, mais d’après les autres campeurs, elle n’est pas bien (vase ?), donc je n’ai même pas essayé.
A part ça toute la région est vraiment splendide !
Hello Michéle ( et hello Anne ),
Je vais dans la même région que Anne ( que d’ailleurs je “connais” déjà ) : aux salles-sur-verdon et à Esparron. Est-ce que tu as des petites découvertes à nous donner, genre resto sympa, balade chouette etc, enfin, les bons souvenirs, quoi. J’ai aussi 2 enfants de l’âge de ceux de Anne…
Merci d’avance Brigitte
Bonjour Brigitte,
Esparron, je n’ai jamais été, Les Salles sur Verdon, c’est au bord du lac, une nouvelle localité sympa, il y plein de petits restos et de petits snacks.
Le plus beau, près du lac de Sainte-Croix, c’est Moustiers Sainte-Marie, et le plus spectaculaire,c’est bien sûr les randonnées dans les gorges du Verdon.
Bonnes vacances !
Michèle
On m’a aussi parlé du campig le Côteau de la Marine vers Castellane. Est-ce que quelqu’un connait ? On voudrait y aller cet été à 2 familles (8 personnes) au mois de juillet.
Salut Fred,
Des connaissances à moi y sont allés l’été passé en famille avec 3 enfants ( environ 10, 6 et 4 ans ). Ils ont touvé super. Tout comme les "lacs du verdon " :
http://www.lacs-verdon.com/main.php?l=1280&h=1024&lang=fr
Pour moi, ça fait trop club med, mais eux ont adoré !!!
Bye Brigitte
Apres une semaine passée autour du lac de sainte croix et ses environs, voici nos impressions.Nous avons logé dans un appartement de 50 metres carre dans le village de bauduen, pour. 350 euros la semaine. Via le bon coin avec un particulier.
De ce côté, nous avons été super content, ce village est hyper bien situé on accède au lac à pied. Il y a la grande plage aménagé en petits cailloux, ou si vous chercher le chemin en castine derrière le club nautique il y a des petites criques plus tranquilles.
Au niveau des commerces, on est très mal accueillis,petits exemples :
Les cuisines du café du midi ferme à 8h30 le soir du coup l entrée et le plat sont servis en même temps ( sympa quant ta note est de 50euros ) Le serveur crie sur les enfants qui jouent.
Le cadre est beau mais c est tout. La bas les touristes mangent vers 19 h00.
Ensuite la boulangerie, comptez 2 euros 50 une flûte. Et si vous aimez le pain cuit et croustillant, oubliez ça le temps des vacances. Un sourire de la vendeuse est exclu aussi.
J ai entendu le gérant de l alimentation insulte le client d avant, et ce devant moi.
Tout ce qui est pédalo, comptez 15 euros l heure, 22 1 h 30, et 28 euros pour 2 heures.
Il faut savoir que presque tous les commerces de bauduen sont saisonniers, ce ne sont pas des personnes qui vivent au village à l année.
Au niveau des plages celles de ce village sont chouettes, pas besoin d aller beaucoup plus loin.
Après nous avons fait une randonnée aquatique sur la journee dans les gorges avec la boîte action aventure (je recommande fortement un super guide!!)
À faire si vous aimez l eau et la randonnée, voire l escalade !
En somme une belle région à voir.