Lac Nakuru

Forum Kenya

Bonjour à tous,
Je suis sur l’île de Rusinga au Kenya depuis un mois. Je suis volontaire dans une école. J’ai mes week-ends de libre j’ai donc pu visiter Nairobi et Masai Mara. J’envisage de partir sur 4 jours pour faire :

1. kericho (plantations de the)
  2. nakuru
  3. navaisha et ses fermes de roses.

Pour Nakuru, je n’arrive pas à trouver l’info que je cherche. Je souhaite m’y rendre en bus. Mais qu’en est-il de la visite ? Est il obligatoire d’avoir un guide comme a masai Mara ? Ou puis-je louer une voiture et visiter moi meme ? Est il possible de visiter à pied ? Ya t-il des guides sur place ou doisje réserver un “tour” avant ? Je demande tout ca car j’ai un petit budget

Davance Merci,
Mélinda

Hello Mélinda,Ah moi j’étais à mfungano juste le mois dernier!
Pour la visite de Nakuru, nous étions arrivées à l’entrée du parc à moto, et avions ensuite négocié avec un guide (et son van) pour 2 game drive (de 15h à 18h, puis le lendemain de 7h à 14h). Le prix était de 100 dollars pour le guide et le van. Si tu as un petit budget, ne fais pas la même erreur que nous c-a-d aller dans les lodges à 70 euros par personne. Nous avons découvert (par la suite) que tu pouvais camper dans le parc, et louer des tentes!
Si avant de repartir vers le Lac Victoria tu as besoin d’un hébergement pas cher à Nakuru, je te recommande “Red Rose & Breakfast”, 1000 KSH la chambre double (propre et pas d’insectes en vue ;))

Sur tes weekends, n’hésite pas à aller à kakamega forest. En matatus : Mbita - Kisumu - Kakamega.

Bonne mission :slight_smile:

Camille

Coucou Camille, merci pour l’info et les conseils.
La foret de Kakamega vaut vraiment le coup ? Faut il un guide aussi ? Ça peut se faire à pied ? Y a t-il une entrée à payer ?

Sujets suggérés

Services voyage