nous sommes 4 adultes et préparons notre safari en 4*4 et avons choisi programme suivant au départ de Arusha :
Ngorongo (2 jours)
Serengeti (1 jour)
Lac Natron (1,5 jour)
qu’en pensez-vous? Nous nous interrogeons pour savoir si le Lac Natron vaut le coup? le lac Eyasi n’est pas mieux?
D’après les différents témoignages Manyara serait décevant. Qu’en pensez vous? et Tarangire?
La période à la quelle nous partons est fin juillet.
Concernant les villes, est-ce intéressant de prévoir de visiter Arusha? Dar Es Salam? Si oui combien de jours?
Par avance merci pr vos réponses
Jenya
puma2
Bonjour,
Permettez que je sois franc: il est bizarre votre programme !
Vous dites partir en Safari, donc à priori vous aimez les animaux … je me trompe ?
Alors, 1 Jour au Serengeti ??? cela ne vaut pas le coup d’y aller à mon avis compte tenu de la distance (ex: une journée de piste dure pour rallier Natron au Serengeti nord …)
2 Jours au Ngorongoro ??? bon moi je n’aime pas ce safari là, mais 2 jours contre un seul au Serengetti ?? je ne comprends pas. Le Ngorongoro est majestueux vu du bord du cratère mais en bas c’est autre chose beaucoup moins intéressant que le Serengeti par exemple .
Tarangire vaut bien d’y passer 3 voire 4 jours à lui tout seul
Perso, je préfère aller à Manyara qu’au Natron mais c’est un ressenti perso .
Le natron est loin et à part le majestueux volcan Lengaï, si c’est juste pour aller à la cascade quel intérêt d’aller en Tanzanie
Je ne connais pas Eyasi .
Visiter Arusha ou Dar ne présente aucun intérêt majeur . Ce sont des villes grouillantes et mieux vaut une journée de safari toujours selon mes goûts.
Votre programme va vous faire passer autant de temps en route/piste de liaison que de temps utile dans les réserves donc peu rentable visuellement parlant.
Est-ce que la recherche et vision animale est vraiment votre but?
J’ai donné u avis, qui n’est pas une vérité absolue (n’en déplaise à certains membres du forum), et donc je vous souhaite un bon voyage et un bon safari .
salutations.
Puma
Anonyme3
Bonjour Puma,
merci pour votre réponse franche. Pour aller ds votre sens, vous ne serez pas surpris si je vous dis que je me suis trompée hier soir en rédigeant mon message. C’est en fait 2 jours au Serengeti, pr le Ngorongo arrivée la veille descente ds le cratère le lendemain puis reportons vers une autres destination.
Pr les villes c’est bien ce qu’il me semblait.
J’ai visionné votre carnet de voyage qui est une réussite!
Iil est vrai que Tarangire me donne envie, à voir avec mes collègues de voyages.
Pour les lacs les avis sont partagés sachant que le bémol est comme vous l’avez souligne le temps de route pr se rendre au Lac Natron.
Par la suite de notre voyages (3 semaines) nous allons faire la réserve de Selous puis terminer par Zanzibar. Pour ces 2 destinations si vous avez des conseils je suis preneuse.
merci
@ bientôti
Jenya
puma4
Bonsoir,
Désolé mais je ne connais (pas encore … ) ni Selous, ni Zanzibar qui ne m’attire pas (enfin ne m’attire plus !)
mais si Blesl lit votre message il pourra vous parler de Selous .
Bon voyage.
Merci pour l’appréciation du carnet .
Puma
blesl5
Bonjour Jenya,
Le Tarangire est pour moi un parc essentiel du nord de la Tanzanie. Et le Selous un lieu magique, à tel point qu’il m’étonne que Puma, que je salue, ne soit pas encore allé y traîner ses (virtuelles) guêtres :=).
Manyara n’est décevant que pour ceux qui n’ont vraiment pas eu de chance ou qui se déçoivent facilement. C’est le parc des lions dans les arbres, des baobabs ou élancés, un peu comme à Madagascar, ou de circonférence énorme, un peu comme ceux du Petit Prince, des calaos à joues argentées, des virées en canoë sur le lac. Certes on peut le visiter en coup de vent (nous l’avons même fait une fois avec un coup de tempête…), mais y passer une journée ou plus est loin d’être une punition tant il est différent des autres parcs du nord ou du sud.
Pour le Selous, tu peux avoir une toute petite idée de ce qui t’attend en jetant un oeil à notre page Selous de notre site de safari photo (amateur, non commercial et sans pub).
Pour Zanzibar, Natron et Eyasi, je n’y connais rien.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Anonyme6
Bonsoir BL,
merci pour votre message. Effectivement Tarangire et Selous donne envie. Malheureusement nous ne pourrons pas tout faire.
Au final nous optons pour un safari de 6 jours, avec Tarangire, Ngorongoro, Serengeti et le Lac Natron!
merci encore à vous 2 pour vos témoignages
Jenya
puma7
Je te salue en retour Blesl
Si Allah me prête vie suffisamment longtemps, j’irai un jour à Selous j’espère.
mais l’an passé ce fut la Nlle Calédonie et cette année ce sera le Sud Namibie avec le KTP … C’est déjà beaucoup pour une maigre retraite de petit fonctionnaire … n’est-il pas ?
Amicales salutations.
Puma
Pour les safaris, je l’ai beaucoup répété mais le message ne semble pas passer: ++++++++++++“faites en peu mais faites le bien”+++++++++++++++
Je veux dire par là qu’il vaut mieux aller dans seulement deux réserves voire une seule et d’y passer du temps (3, 4, 5 ou 6 jours) : c’est bien plus rentable en vision animalière que les kms de route entre les réserves …
Mais oui c’est sur …!
ajojou8
bonjour
que proposez vous à visiter entre fin février et début mars dans le nord. Autour de 10-12 jours. avec des pré ados avec nous , on aimerai avoir un maximum de chance pour voir des animaux et leurs petits peut-être comme c’est la saison des naissances si je ne me trompe pas), aussi des paysages. mais pas des heures de routes tous les jours. on aimerai aussi sortir, un peu des sentier battus petit trek et/ou rencontres (si cela se fait avec des enfants).
Je pense à Tarangire 2/3 jours - Serengeti 2/3 jours (vers masai -mara?)
est-ce que ensuite sur cette période vaut mieux rester dans région ou aller vers les parcs du sud ou même zanzibar?
Qui pourrait nous donner des retours sur l’agence local Corto?
merci pour vos aides
ajojou
Anonyme9
Bonjour
Je suis partie en Juin avec Corto Safari et vous pouvez y aller sans problème. Les guides et chauffeurs sont pratiquement tous francophones.
Demandez Victor comme chauffeur de ma part et Amani comme cuistot.
En février mars, je crois que les gnous et zèbres sont dans le sud du Serenget pour mettre basi.
Vous pouvez donc prévoir 2-3 jours là-bas. Mais après il faut s’adapter à leur migration, mais sur place, ils savent très bien où sont les animaux à telle époque.
Et le Tarangire est aussi un très beau parc, avec de beaux paysages.
Si vous avez besoin de + de renseignements, j’y suis retournée par moi-même ce mois de novembre