Hola
Je me doute qu’il est très difficile de faire une comparaison mais comme j’hésite entre Isla Taquile et Isla Amantani , je fais appel à ceux qui ont visité ces 2 iles .
Que me conseillez-vous et quelle durée préconisez-vous ( 2 ou 3 nuits ) ?
Même si Los Uros sont très touristiques , je pense qu’elles font parties des incontournables , qu’en pensez-vous ?
Gracias
Bonjour,
Pour la durée de ton voyage sur le Titicaca, tout dépend du temps total dont tu disposes, je pense qu’il est préférable de garder plus de temps pour la vallée sacrée.
Car 3 nuits sur une île ça signifie en rajoutant 1 ou 2 nuits à Puno (pour correspondance bus-bateau)+ les liaisons bus =6 ou 7 jours uniquement pour le Titicaca.
Mais comme je ne connais pas ton programme, difficile à dire…
Michèle.
Hola michèle
Comme tu l’auras deviné , je suis entrain de faire mon itinéraire pour 5 semaines ; pour le moment il est encore incomplet mais voici en avant première les grandes lignes .
Arrivée à Lima à 6h00 du matin , départ immédiat pour Pisco .
Visite de Pisco et Paracas
Petite halte à Chala ( mais ne le dit à personne , ce sera notre secret )
Arequipa ( Visite )
Cabanaconde : Canyon de Colca + Mirador del condor
Route ( aie aie fatiguant je suppose ) pour Puno via Chivay
Puno ( visite + Silustani )
Lac Titicaca ( Amantani et/ou Taquile )
Cuzco ( direct ou pas , je ne sais pas encore )
Machu Picchu
Route pour Tingo Maria ( avec pause mais je ne sais pas encore où )
Retour à Lima et si il me reste du temps quelques jours sur la côte du nord , si possible jusqu’à Tumbes et retour possible en avion .
Ceci n’est qu’une première esquisse , suivant les infos que je peux récupérer ; je suis prêt à le modifier . Toutefois , Tingo Maria est presque un incontournable car je dois apporter des cadeaux à des enfants d’une association ( les enfants des andes pour ne pas les nommer )
Je suis ouvert à toutes vos suggestions .
Un grand MERCI par avance
Danielito
je pense que ta virée dans le nord restera un reve car en 5 semaines, peu de chance d’avoir le temps de faire la cote nord, riche en sites touristiques
Ton gros probleme est le trajet Cuzco…Tingo maria
Par la route…;cuzco-Abancay-ayacucho-huancavelica-huancayo-tarma- cerro de Pasco- Huanuco- Tingo Maria… 1200km environ de piste de haute montagne
Je prefere que ce soit toi qui fasse le voyage plutot que moi…
Il serait peut-être mieux de faire cuzco-lima en avion et repartir de lima. la route est meilleure en majorité
Peut-être trouveras -tu une consigne pour des presents pour tingo maria, cela te degagerais de bagages encombrants pour le sud perou…
As-tu l’intention de monter jusqu’a Iquitos a partir de tingo via yurimagas…;comme j’ai vu dans un de tes nombreux posts…
Ce n’est plus 5 semaines qu’il te faut, c’est 5 mois… :=))))) :=))))
el nino
Hola
Ton idée de l’avion depuis Cuzco n’est pas mal , peut-être est-il possible de pousser un peu plus loin que Lima ( Huánuco serait encore mieux ) ?
Concernant Iquitos , j’abandonne l’idée ; si possible je consacrerais les quelques jours qu’il me restera pour l’ouest voir le nord comme je l’ai déjà écrit .
Rien n’est encore figé , je voyage en solo donc chi va piano va sano e va lontano .
Danielito
Hello,
je pars pour 5 semaines en famille (2 adultes, 2 enfants 8/10 ans).
Nous avons notre itinéraires quasi prêt sauf sur le lac Titicaca.
> Provenance : Cusco en bus (version touristique) arrivés à Puno vers 17h.
> Temps sur le lac : 4 j / 3n maxi avant trajet pour LaPaz.
?? On hésite à faire le côté Péruvien ET le côté Bolivien?
Si pas possible quel est le meilleur…?
?? Que pensez vous de :
Jour 1 : arrivée 17h Puno ==> hotel
Jour 2 : départ pour les iles uros, amantani, taquile, ==> retour nuit à Puno OU nuit sur une ile (si oui, laquelle?)
Jour 3 : départ tôt pour Copacabana + isla del sol ==> nuit sur l’ile.
Jour 4 : retour Copacabana puis trajet pour La Paz ==> Nuit à La Paz
?? Durée : c’est réaliste sur cette durée ou bien il faut privilégier un endroit pour mieux en profiter?
?? Logement : La nuit sur une des iles péruviennes : avez vous un endroit à recommander?
Merci de vos conseils.