Votre message a retenu mon attention !! En effet vous dites avoir été
bénévole dans une école au Ladakh et cela m’intéresse vraiment. Je
souhaite l’année prochaine partir au ladakh (et oui je suis tombée sous
le charme de cette région et la gentillesse de ses habitants) afin d’y
effectuer du bénévolat, plus particulièrement auprès des enfants, mais
je trouve très difficilement des adresses d’associations.
L’école dans laquelle vous avez été reçoit-elle régulièrement des
bénévoles ? Ou peut-être avez-vous des adresses, ou des infos
susceptibles de m’aider ?
Merci beaucoup, cordialement.
Anonyme42
Bonjour,
Je ne suis partie avec aucune association!!!
J’ai tout géré en direct avec mes contacts sur place et suis allée rencontrer le directeur d’une école pour lui proposer mon aide, qu’il a accepté. L’école est à Choglamsar et il y a l’internat pas loin.
J’ai donné des cours d’anglais et un peu de français niveau débutant. Mais la catastrophe du mois d’août ne m’a pas permis de poursuivre longtemps car l’école a fermé suite aux inondations et coulées de boue.
Contactez moi : double-lutz@voila.fr
Je vous donnerai + d’infos.
Cécile
Anonyme43
bonjour clochette 70
Je pense que vous pouvez facilement faire votre trek.
De toute façon il confie ses clients a des très bon guide,si il ne peut pas partir avec vous…Des vrais guide et pas des muletiers qui font guide même temps.
Bien sur le prix varie suivent le nombre personne. Car si vous etes 2 ou 6 ou 8 il faut payer les guides les cuisiniers et leurs aide ,les muletiers etc.
vous pouvez facilement trouver des autre routards et vous diviserai les prix.
J’ai fait vraiment un super voyage avec L’Exotic Travel et Phunchok Tsering n’étais pas avec nous. Vous devrier aller jus’qu’au Phuktal Inoubliable
bon voyage
Anonyme44
Bonjour,
Quelles sont les pratiques pour réserver un treck avec une agence locale ? Faut-il verser des arrhes ? Est-ce fiable ? Une fois sur place, régler le solde avant ou après le treck ? Merci pour vos bons conseils. sophie
Anonyme45
Bonjour Clochette,
Justement Phunchok Tsering de L’Exotic Travel viens d’arrivé en France il est visible a Paris chez moi ou au salon de randonner,je pense que demain on va aller au salon Mondiale de Tourisme
D’habitude il demande une cheque de reservation et vous payer la reste en arrivent a Ladakh
Vous pouvez m’appeler pour tous les infos que je sais ou même parler avec lui,ou le rencontrer chez moi.
voici mon N° de tel 0146876998 ou 0620545305
J’habite a L’Hay Les Roses dans le Val de marne
Biensur cet proposition est valable a tous les voyageurs qui voudrai aller au Ladakh Zanskar
biloufilou46
Actuellement a Leh, de retour d’un trek au Zanskar entre Padum et Phuktal et d’une escapade au lac Tso Moriri. A nouveau comble par les services d’ Exotic Ladakh de Phunchok Tsering. Troisieme sejour au Ladakh et suis toujours aussi satisfait par cette agence locale. Toujours autant de disponibilite, ecoute, souplesse, et professionnalisme. Pas mal de Francais desormais dans son agence ces jours-ci…La saison est bien commencee au Ladakh … mais il nous faut rentrer…!!!
indye47
nous partons au ladakh le 1 août et pouvons nous réserver sur place à l’agence exoticladakh?est que cela ne sera pas trop tard?que doit on mettre ds son sac à dos?je souhaite prendre un sac pour laisser ds la chambre lors du trek, est ce possible en toute confiance?réponse rapide,merci,une débutante…
jacki48
Vu la préparation et l’organisation que demande un trek je pense qu’il est préférable de contacter Phunchock avant votre départ. Nous sommes partis en trek avec lui, il a réservé le lodge à Leh. Nous n’avons eu aucun problème. Notre “grosse” valise est restée au lodge, aucun soucis, des gens charmants qui nous ont même proposé de faire notre lessive au retour.Nous n’avions pas grand chose dans nos sacs à dos, il faut les porter ! Le gros sac, contenant les habits, était porté par les chevaux. N’hésitez pas à contacter Phunchock, il pourra vous renseigner. Bonnes vacances.
biloufilou49
Avec beaucoup de retard … le temps d’accepter le retour…!!.je veux à nouveau faire part de ma satisfaction suite à mon 3ème. séjour (en 4 ans) au Ladack avec cette année le point d’orgue souhaité = Monastère de Phuktal au Zanskar. A nouveau en toute confiance avec P.T. phunchok@yahoo.com ma fille est venue voir elle aussi ce merveilleux site et cette merveilleuse région. Préparé de longue date avec Phunchok à partir de décembre dernier, ce périple a été grandiose. Pas grands trekeurs pour des semaines de marches, Le zanskar a été rejoint par véhicule via (étapes) Likir, Shergol, Rangdom (via Kargil), Padum. Début du trek entre Reru et Purni. Puis une journée complète (ce qui n’est pas le cas par des agences…) au monastère de Phuktal que je souhaitais ‘‘ressentir’’ en toute tranquilité et en prenant du temps. Visite en copagnie d’un jeune moine et repas dans sa cellule en compagnie de son ‘‘tuteur-moine’’. Après midi = Montée au chorten au dessus du monastère,puis redescente et passage de l’autre côté de la rivière Tsarap pour aller au village (3 maisons) de Yugar. invités chez l’habitant pour le thé et vue exceptionnelle sur le monastère. Que ce doit être beau l’hiver…!!! Je passe sur tous les autres moments maginfiques … Retour en quelques jours vers Leh puis départ vers les lacs Tso Moriri + Tso Kar en compagnie d’amis de la région des hauts plateaux, invités chez eux. Phunchok a su à nouveau construire ce séjour de pratiquement 3 semaines selon nos volontés et toute sa logistique rodée était au rendez-vous pour nous éviter tout retard ou problème administratif (Gestion des changements de véhicules à partir de Kargil… il faut être du coin pour savoir négocier et comprendre ce qui ce passe). 3 semaines qui sont passées comme un éclair mais dont nous gardons un merveilleurx souvenir. A nouveau je ne peux que de prendre contact avec P.T. pour l’assurance d’un voyage …(de votre choix)…réussi. 3 voyages de 3 semaines sous sa logistique, et toujours aussi satisfait, quelque soit les directions des découvertes de ces séjour (Vallée de l’Indus. - Vallée de la Nubra - Rupshu - Zanskar …). Bon voyage à vous …
A disposition pour plus de détails ou précisions…
Philippe.
Anonyme50
Bonjour,
Nous voudrions partir avec Exotic Travel pour la 3eme fois, au Ladakh cet été.
Nous sommes 3 personnes, et cherchons d’autres voyageurs qui voudraient se joindre a nous.
Nos voyage était super bien organisé par Phunchok, et les prix sont raisonable.
Merci de vos répons
Kuki 44.
Anonyme51
nous avons fait un treck de 10 jours cet été avec PT et nous avons été très déçus par sa prestation malgré tous les bons conseils que nous avons trouvé sur ce forum : pas de conseils sur l’itinéraire, pas de vérification de notre niveau (journée de 10h avec 2 passages de cols à plus de 4000), guide inconséquent qui ne pensait qu’à arriver au plus vite à la prochaine étape, pas de brief le matin ni d’explications sur les paysages. Nous avons été surpris d’apprendre à notre retour et après discussion avec PT qu’il n’avait jamais travaillé avec notre guide !Bons points néanmoins pour l’accueil et le séjour à Leh, excellents repas pendant le treck, bonne logistique globale, la gentillesse de PT.
Anonyme52
NOUS AVONS FAIT UN TREKKING PEAK TRES ENGAGE AVEC PT D EXOTIC TRAVEL EN SEPTEMBRE DERNIER . BONNE PRESTATION COMME D HABITUDE SURTOUT QUE NOUS AVIONS UN PROGRAMME TRES CHARGE, VISITE DE LA VALLEE DE LA NUBRA, ASCENSION DU STOK KANGRI 6200M, TRANFERT LEH TSO MORIRI PUIS LONG TREK DANS LE CHANG TANG, LA VALLEE DE LA TSARAP, MONASTERE DE PHUKTAL (2 JOURS) ET RETOUR VERS LA TRAVERSEE DU ZANSKAR VIA LE SINGHOLA PUIS JEEP JUSQU A MANALI. PLUS D UN MOIS AVEC LUI SANS TROP DE PROBLEME. UN PEU TROP DE COLS ET D ALTITUDE.NOUS AVONS TRAVERSE DES REGIONS DESERTIQUES MAGNIFIQUES, DES MONASTERES, DES NOMADES ETC.
JUSTE UN PETIT BEMOL SUR LE STAF ET LES CHEVAUX QUI N ETAIENT PAS SUFFISANT ( UN CHEVAL MORT PAS REMPLACE, UNE AIDE GUIDE BLESSE AU DEBUT PAS REMPLACE NON PLU) CE QUI A OCCASIONE BEAUCOUP DE BOULOT A TASHI NOTRE GUIDE QUI A DU PAR MOMENT NOUS LAISSER UN PEU SEUL; PAS TRÈS PRÉSENT AUSSI LORS DE L ASCENSION DU STOK, MAIS CA C EST PAS TROP LE DOMAINE DE PT. IL Y A EU AUSSI DES CHANGEMENTS D ITINERAIRE QUI NOUS A VALU DES COLS SUPPLEMENTAIRES. DONC GLOBALEMENT SATISFAITS ET PRIX TRES CORRECTS .CL
alex_ladakh53
bonjour Maurin,
c’etait quel trek vous avez faites avec exotic Ladakh…??
Merci…
Anonyme54
Bonjour, Nous avons fait le classique trek de la Markha avec extension pour l’ascension du Kang Yatse.
Parfait à tous points de vue au niveau du trek, limite au niveau de l’ascension, mais on le savait, ce n’est pas leur spécificité.
alex_ladakh55
Bonjour Maurine,
Est-que on peut faire summit de Kanyatse sans problem de oxygene. c’est quand meme 6000 meters d’altitude et personne un peu sportive peut le faire…??
Merci…
Anonyme56
Pas de difficulté technique, quelques crevasses, il faut savoir marcher en crampons, mais il y a quand même plus de 1000m. de dénivelé depuis le camp de base et on arrive à plus de 6000m. S’ il y a du vent il peut faire très froid.
Pour conclure,il faut un minimum de conditions physiques et tout devrait bien se passer.
alex_ladakh57
En tout cas Merci beaucoup pour ce info, Bon soir
alex_ladakh58
Bonjour Murian,En mois de septembre est -que temperature encore bien pour le trek ?
merci pour le repodre…
Alex…
Anonyme59
Bonjour,
En septembre ,il fait froid la nuit,cela peut descendre à -5 la nuit à 4000m.Mais rien de terrible avec un bon duvet.Le jour ,il fait tés bon comme dans les Alpes .
Bon trekking, allez y en confiance.
brit60
eh oui à force de faire de la pub pour une agence il y a un afflux de trekkers et automatiquement l’agence s’agrandit trop et engage des guides inconnus , non formés etc …le résultat en est une sérieuse baisse de qualité !!!
alex_ladakh61
Nous avons entendu que vous êtes en inde …
nous donner quelques informations à propos de votre voyage dans l’Arunachal Pradesh …il est beau comme ladakh …
Je me sens comme y aller un jour…
Anonyme62
Bonjur Alex,
Trekking au Arunachal Pradesh est moins satisfaisant que trekking dans l’Himalaya comme au Ladakh Nepal . Les possibilités de trekking Arunachal Pradesh a son propre caractère, ce qui est tout à fait différente de la randonnée offerte par les autres Etats montagneuses de l’Inde.
L’expérience idéale de trekking dans l’Arunachal Pradesh serait une fusion des deux. Si vous avez l’intention de couvrir à la fois les forêts et les montagnes, alors vous devez vraiment opter pour le trekking dans les régions inférieures, ainsi que les régions supérieures de l’Etat.
Ne manquez pas l’occasion de visiter le monastère de Tawang qui est vraiment très bien.
alex_ladakh63
Merci Beaucoup pour cette information…
Quelle est la meilleure période pour visiter cette région.
bonne journéeure
alex_ladakh64
Bonjour .
Meilleur period pour visiter cet endroit est du mois de Marche a’ Oct, …
bon voyage
alex_ladakh65
Merci beacoup pour le info…
alex_ladakh66
Bonjour
Pour votre information, je viens d’apprendre que Srinagar - Leh route est déjà ouverte pour le transport … Maintenant, les touristes peuvent aller par la route au Ladakh si les billets d’avion pour Leh sont chers …
Bon Voyage…
alex_ladakh67
Bonjour tout le monde,
Pour l’ information à tous les voyageurs qui souhaitent prendre Manali Leh route … J’ai eu l’information que la route sera ouverte à la circulation depuis le 15 mai 2013 …
Bon route…
Anonyme68
Bonjour Alex,
Combien de temps la route restera ouverte à la circulation.
Merci pour l’information
Anonyme69
Bonjour…
Dalaï-lama est au Ladakh. Il est venu Leh le 29 juillet 2013, il restera au Ladakh pour 20 jours environ, mais il va rester fermer pendant cette période parce qu’il va faire la méditation…
Pour des informations précises contacter LBA (association Ladakh bouddhiste) Leh.
alex_ladakh70
Merci pour votre information. Dalaia Lama a donné l’enseignement le 22 août 2013 à Jevesal Choklamsar.
Anonyme71
Bonjour
Quand dalaï-lama va venir au Ladakhet savez-vous la date de Kalachakra de l’ année prochaine au Ladakh ?
Merci
Anonyme72
Bonjour tous le monde,
J’ai des information que Dalia Lama donnera Kalachakra intiation et enseignement au Ladakh 03-14 juillet 2014…
alex_ladakh73
Merci pour le info,
Anonyme74
J’ai entendu qu’il y aurait une centaine de milliers de personnes lors de la cérémonie de Kalachakra. Pensez-vous qu’il y aurait assez d’hôtel, Guest House etc pour tout ce peuple?
Merci pour votre reponse…
alex_ladakh75
Il n’y a pas beaucoup hôtel et Guest House au Leh , mais ne vous inquiétez pas, beaucoup de bénévolat mettre les tentes près cholamsar certains sont gratuits, sans aucun frais. Afin que les gens peuvent rester atleast dans les tentes dans le pire des cas lors de la cérémonie de Kalachakra…
Anonyme76
Bonjour Amis
Dalaï lama arrive Leh le 17 Juine 2014.
voici le programme de dalaï lama lors de son séjour au Ladakh
3 juillet jeudi Kalachakra Rituel Préparation
0700 heures - 1000 heures de prières (3h00m)
1000 heures - 1100 heures d’enseignement pour les disciples (1h00m)
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 heures - 1400 heures de prières (1h30m)
4 juillet vendredi Kalachakra Rituel Préparation
0700 heures - 1130 heures de prières (4h30m)
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 h - 14h00 Terre danse rituelle (1h30)
1400 heures - 1600 heures de prières (2h00m)
5 juillet samedi Kalachakra Rituel Préparation
0700 heures - 1100 heures de prières (4h00m)
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 heures - 1500 heures de prières (2h30)
6 juillet dimanche préliminaire Enseignements - Jour 1
0900 heures - 1100 heures de prières (2h00m)
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 heures - 1530 heures d’enseignement sur précieuse guirlande de la Voie du Milieu (umarinchentrengwa) et Lettre de Nagarujuna à un ami (sheting)
7 juillet lundi préliminaire Enseignements - Jour 2
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 heures - 1530 heures d’enseignement sur précieuse guirlande de la Voie du Milieu (umarinchentrengwa) et Lettre de Nagarujuna à un ami (sheting)
8 juillet mardi préliminaire Enseignements - Jour 3
11h30 - 12h30 Déjeuner
9 juillet mercredi Kalachakra rituel et placement danse
0700 heures - 1130 heures de prières (4h30m)
11h30 - 13h00 Déjeuner
13h00 - 14h00 Rituel placement danse
1400 heures - 1500 heures de prières (1h00m)
10 juillet jeudi élèves Préparation (préliminaire Initiation)
0700 heures - 1100 heures d’auto-génération (4h00m)
1100 heures - 12h00 Déjeuner
1200 h - 15h45 Initiation préliminaire pour les étudiants (de 3h45m)
11 juillet vendredi Kalachakra Initiation
0700 heures - 1130 heures de prières auto-génération (4h30m)
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 h - 16h00 Kalachakra initiation (3h30)
12 juillet samedi Kalachakra Initiation (15e jour du 5e mois du calendrier tibétain)
0600 heures - 1100 heures de prières auto-génération (5h00m)
1100 heures - 12h00 Déjeuner
1200 h - 16h00 Initiation de Kalachakra (4h00m)
13 juillet dimanche Kalachakra Initiation
0700 heures - 1130 heures de prières auto-génération (4h30m)
11h30 - 12h30 Déjeuner
1230 h - 16h30 Initiation de Kalachakra (4h00m)
14 juillet lundi Long Life Empowerment pour la cérémonie publique et de longue vie pour Sa Sainteté
07h30 - 08h00 Prières auto-génération
0800 h - 11h30 Long Life Empowerment pour la cérémonie publique et longue vie à Sa Sainteté le placement
11h45 - 13h00 Déjeuner…
alex_ladakh77
Merci pour le info,
Anonyme78
Bonjour ,
Quelle sera la température Ladakh au mois de Sept, et oct,
alex_ladakh79
Au Ladakh temp, dans le journe en Oct est de 15 a’ 20 degree celcuis. et dans le nuit 05 ‘A 10 Degree celcius.
En Nov, dans le journee temp, 10 a’ 15 degree Celcius et dans le nuit -01 a’ 08 deg, celcius.