Ladakh avec exoticladakh.com

Forum Ladakh

Nous rentrons d’un trek au Ladakh dont nous sommes très satisfaits. Dans un forum, j’avais trouvé une adresse d’agence francophone à Leh. Son directeur : Phunchok Tsering nous a répondu de suite au téléphone puis par divers email. Il nous a concocté ce que nous souhaitions et tout cela dans le cadre d’une organisation parfaite à tous points de vue : accueil, organisation du trek, nourriture…
Ayant la critique facile, lorsque quelque chose marche, il faut le dire. Le site est : www.exoticladakh.com. Vous y trouverez l’email de Phunchok.

Nous sommes également partis avec Exoticladakh Je ne peux que confirmer vos dires, très satisfaits de la connaissance et de la disponibilité de Phunchok.

A recommander, en plus il s’exprime très bien en français.

Bonjour, pouvea vous me dire s il vous plait quel est le trek que vious avez réalisé, à combien de personne et quel est le tarif par jour par oersonne avec cette agence.

D autre part avec vous pris le trek avec le vol Delhi leh ou bien vous vous êtes organisés vous m^mes pour monter à Leh et en revenir ?

merci de vos précieuses infos !

Cordialement

Brit

Je ne me souviens pas du prix précis , mais c’était de l’ordre de 40€ par jour tout compris,aéroport----aéroport.C’était le trek de la Markha sur 9 jours.

Marci de votre réponse

Mais quand vous dites aéroport-aéroprt cela veut il dire que cela incluait il le vol delhi leh aller retour ?

ou bien vous voulez dire qu’il vous ont pris en charge à l aéroport deLeh à l arrivée et qu ils vous y ont déposé après le trek , dans ce cas le vol Delhi leh delhi etait à votre charge en plus ?

merci de me préciser car ça fait une grosse différence

bonne soirée

Bonjour,
Nous avons pris le vol Delhi- Leh sur le site "make mytrip.com"depuis la France.Par ailleurs on peut l’acheter sur place dans le hall de l’aeroport de Delhi pour un prix encore meilleur(environ 150€ AR)auprés de Kingfisher ou india airlines.Toutefois ces prix étaient à la fin septembre,il n’y a pas foule.Bonne réception.

Bonjour,
Nous avons nous aussi fait un trek avec Punchok de l’agence Exotic travel en aout 10.
Superbe trek dans le Zanskar de 10 jours malgré les conditions particulieres très bien gérés par notre guide depuis l’accueil a l’aeroport jusqu’a notre retourà Leh 15 j plus tard et punchok parle tres bien le français.Nous avons fait le voyage en avion a l’aller ,environ 120€ ,

C’est bien le tarif demandé par Exotic travel , 30 € par jour

Bonsoi

je viens de recevoir les tarifs actuels de exotictravel :

sur un trek de 12 jours ( Markha) le tarif par jour est de :40€ ( sur base groupe de 6 personnes);

50€ sur la base d un groupe de 4 personnes, et 66 € sur la base d un groupe de 2 personnes.

C’est plus cher sur d’autres treks.

bonjour,
j’ai eu une très bonne expérience dans la Markha récemment, avec un staff de qualité et des prix similaires à ceux que vous énoncez. Ca peut être bien d’avoir le choix…je suis passée par l’agence Adventures Trek (facile à trouver sur le net). Bonne continuation

bonsoir,
je voudrais savoir si c’est 40euros pour le groupe de 6 personnes ou pour chaque personne?pour le trek de 10jours.je trouves que c’est cher.Avez vous pris une chambre à leh pour y laisser quelques affaires et derniere question le trek est il difficile?..je ne suis pas une sportive!!!nous partons à 3(femmes)au mois d’aout nous avons seulement les billets d’avion pour delhi.merci de vos réponses

Sur la Markha le tarif donné est de 40€ PAR personne ( sur la base d un groupe de 6 personnes) si il y a moins de gens dans le groupe, le tarif par personne augmente.

Oui c’est cher je suis d accord et c’est pourquoi nous ne partirons pas vec eux

Cordialement

merci .vous avez trouvé une agence moins chère?vous partez quand?j’ai peur que si nous reservons pas nous allons nous faire avoir!

je n’ai pas tout compris dans votre réponse.id c’est quoi?

Bonjour Indie

j ai répondu à votre question de choix d agence sur votre mail, en privé.

Cordialement

bRIT

brit,je n’ai rien reçu sur mon mail???

Exotic Travel à Leh, agence de confiance tenue par Phunchok Tsering depuis plusieurs années.
Pour ma part, 2 séjours réussis en juillet 2008 + juillet 2009.
Un nouveau en cours de préparation pour juillet 2011.
Quelques détracteurs le trouve un peu cher par rapport à d’autres agences sur place mais il faut comparer ce qui est comparable.
Vous trouverez difficilement autant de souplesse et réactivité à organiser et soigner votre séjour quelque soit son type (Découverte, sportif, haute montagne …etc…). Petite structure mais avec énormément de relations et connaissances.
Penser à vérifier ce qui est compris de ce qui ne l’est pas !!!
Exotic Travel vous détaillera son devis.
Bonne logistique et cuisine de qualité car il y tient et sait que c’est important quelque soit le type de déplacement sur place…(d’autres agences peuvent ne proposer que riz et lentilles pendant des jours…). Parlant le français il fait un très bon guide alors que d’autres agences n’en proposent pas ou laisse ce rôle aux muletiers…!!!
En cette année cruciale pour le tourisme au Ladakh après les évènements d’aout 2010, il semble que de grosses agences sur place se fassent une concurrence féroce en essayant d’éliminer les petites structures qui malgré tout, ce sont fait une place en mettant en avant en premier lieu la qualité de service et non pas le prix.
A lire les retours sur les forums de voyages, je ne suis pas le seul à avoir et continuer d’apprécier Phunchok pour son professionnalisme et son amour pour sa région. N’hésitez pas à le contacter afin de réaliser votre séjour en étant assuré qu’il
mettra tout en oeuvre pour votre satisfaction.
phunchok@yahoo.com

Bon voyage…

Bonjour ,

Je me permets de mettre mon grain de sel concernant le prix des prestations.
Certes , certaines agences sont moins chères mais il me semble primordial de très bien s’alimenter lorsque l’on marche , de très bien dormir aussi.C’est une base.
Ensuite, il est important quand on se rend au bout du monde d’avoir un vrai guide, qui saura vous montrer les animaux sauvages, les empreintes de léopard, qui vous fera goûter les petits champignons sous la mousse, vous fera partager son expèrience etc…Ce ci n’a pas de prix surtout qd il s’agit de gratter 10 à 20 euros par jour avec le risque de passer à côté de tout de qui fait ce voyage.
D’autre part, la marche en altitude peut s’avérer dangereuse.
J’ai croisé des touristes perdus car lâchés par leur guide qui marchait trop vite…
J’ai aussi croisé des touristes mal alimentés, malades.Cela peut virer au cauchemar.
A Leh, il a y a foison d’agences, de grosses agences sans âme.
Je suis partie 3 fois avec Phunchok Tsering et son agence Exotic Travel et chaque voyage a été une réussite, un vrai moment de partage.C’est une agence intègre , d’un professionalisme exemplaire.
Je vous livre simplement ma petite expérience.
Frédérique

Moi aussi, j’aimerai amener mon grain de sel dans cette discusion car je suis parti l’année dernière avec Exotic Travel managé par Phunchok Tsering. On était un groupe constitué de 5 Français et je dois vous dire que dans les conditions difficiles du mois d’Août 2010, Exotic Travel a parfaitement bien réagi face aux évènements et nous avons pu faire, quand même, un très beau trek que l’on gardera longtemps dans nos mémoires.

Ce sont des professionnels, l’ambiance y est sympatique et chaleureuse, Phunchock parle Français et pour moi, le rapport qualité / prix est excellent avec cette agence.

Vu le nombre d’agences, je pense, qu’il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais attention aux prestations qui vous seront données et au sérieux de leurs collaborateurs. Les prix d’Exotic Travel sont tout à fait raisonnables…

j’ai reçu un devis de cette agence et celà fait beaucoup plus que 30 euros par jour:720 euros par personne pour un trek facile de 13 jours avec un groupe de trois.que dois je en conclure???

Bonjour,

Concernant le tarif de 720 euros pour 13 jrs, cela ne me semble pas exagéré compte tenu des prestations.
A vous de voir si vous souhaitez prendre des risques ou non.
Je le dis et le répète, marcher en montagne ne se fait pas avec des guides qui radinent sur tout, paient leurs équipiers au lance-pierre etc…
Cordialement
Frédérique

pour frederique,combien vous avez payé?
j’aimerai avoir d’autres avis.merci

Le fait est indéniable que nous sommes quelques uns à connaître l’exemplarité et le sérieux et professionalisme de Phunchok - Exotic Travel.
Les questions et les doutes des personnes qui préparent un voyage sont justifiées et je reconnais sans aucun problème les avoir eu aussi en son temps.
Je souhaite sans aucune prétention de ma part faire connaître le plus possible cette agence qui arrive malgré sa petite structure à apporter un niveau de qualité de prestations qui rivalise avec des grandes agences et pour des tarifs plus interessants si l’on se donne le temps de tout “mettre à plat”.
Ne voulant plus parler de prix car il est toujours possible de trouver moins cher, je voudrai seulement qu’il y ait aussi réflexion sur le sens du voyage, l’idée que l’on souhaite certainement avant tout qu’il soit réussi et d’éviter de revenir avec le sentiment d’être passé à côté de belles choses. De par mon expérience sur cette destination et même s’il me sera difficile de tout voir au fil de mes voyages tant cette région est riche en tous sens…je reste convaincu que l’on peut construire beaucoup de choses avec Phunchok, à commencer par la réussite d’une premièe approche de sa région qu’il aime. A la suite de cela il n’y aura plus de doute ou de questionnement et vous serez à votre tour convaincu et heureux comme moi d’y retourner et rencontrer à nouveau quelqu’un qui aime ce qu’il fait et aime à le faire partager.
Je reste convaincu que ce forum saura … au fil du temps et contre toutes adversités…faire reconnaître Exotic Travel.
Amicalement…

Nous sommes également partis avec Phunchok, sa gentilesse, son professionalisme, son organisation parfaite nous ont marqués. On rêve de retourner au Ladakh, je n’hésiterai pas un instant, ce sera avec Exotic Ladakh à nouveau.
Jacqueline

Bonjour,
Un grain de sel supplémentaire pour dire que j’approuve tout ce qui a été dit sur le sérieux et la gentillesse de PT. Aucun doute là dessus et quand au prix, il calcul toujours au plus juste, mais la qualité se paye toujours un peu bien que PT propose des prix plusque correctes et croyez moi c’est un facteur important pour le bon déroulement d’un trek. Oui, ça peut virer au cauchemar quand on mange mal que les tentes sont pourries et surtout lorsque le guide et son equipe n’assurent pas. J,ai pu le constater mainte fois et avec PT notre trek d’un mois en 2008 a été un enchantement et d’ailleurs nous y retournons en septembre avec lui of course.
En plus PT a montré sa générosité et son efficacité lors des terribles événement survenus en aout dernier. Merci à lui.

julley, julley; c’est toujours tres difficille de parler d’une agence que l’on aime sans avoir l’impression de lui faire de la pub; mais dans le cas exotictravel, notre trek de 5 semaines cet été se fera avec cette agence, dans notre groupe nous attachons beaucoup d’importance au respect des personnes qui nous accompagnent, ainsi qu’à la population; notre securité est tres bien assuré, et une des reussites d’un bon trek est la qualite de la cuisine,tres important pour le moral du groupe ! quand au tarif pratiqué, il est tout a fait raisonnable ( voir les agences francaises qui sous traitent). bon trek daniel ;

qui part au mois d’aout du 1 au 20?en recherche de personnes qui pourraient rejoindre notre grpe de 3(3femmes ,2 de 50ans et une petite jeunette…)nous voulons faire un trek facile d’une dizaine de jours pour aller à la rencontre des habitants…nous parlons tres peu anglais,voilà mon mail:nafraysse@wanadoo.fr
merci et à bientôt.nous avons les billets d’avion pour delhi mais pas pour leh encore.

J ‘ai pu après les événements du mois d’août 2010 faire le trek Padum Lamayuru avec l’ agence dreamladakh www.dreamladakh.com ( javeed iqbal).

Malgré des conditions difficiles, ce fut pour moi un voyage superbe, très bien organisé et qui m’ a parmis de refaire ce trek en sens inverse 30 ans plus tard.

C’est avec eux que nous randonnerons cet été et je suis bien contente que quelqu’un en parle en positif , je suis en relation avec Javeed Iqbal depuis deux mois et les choses se sont organisées très naturellement et dans une fourchette de prix correcte.

J’ai contacté Phunchok récemment pour un treck de 10 jours (traversée Ladakh / Zansker) de Lamayaru à Padum. Il nous propose 2700 euros

par personne base 2 ; 900 euros par personne base 4 personnes. Avec prise en charge à l’arrivée à Leh, 3 jours d’hôtel, le treck tout compris, et deux nuits d’hotels supplémentaires à Leh, incluant les visites des monastères de la vallée. Est-ce raisonnable en terme de prix ? Nous hésitons beaucoup à nous engager avec Phunchok, sachant qu’il ne pourra pas nous accompagné durant le treck. Merci pour vos réponses.

C’est une blague ??? 2700 € par personne sur la base de deux ??? 900 € sur la base de 4 ???y a qu’a aller chez Allibert ou terdav avec ce tarif là au moins tous les vols seront inclus !!!

Je pense que vous vous trompez cela me semble impssible comme tarif

oups désolée je me suis trompée… c’est 2700€ pour 2 personnes :slight_smile:

m^me 2700€ pour deux me semble vraiment très très très cher pour 10 jours de trek à deux, ça fait 135 € par personne et par jour, c’est énorme, faites faire des devis par deux ou trois autres agences dont vous trouverez facilement les coordonnées sur ce forum ou un autre !

Bonne soirée

Bonjour,

De mémoire, le tarif était de 50/60 euros par jr, par pers.
Nous étions 3 :
Etaient incluses dans ce prix les prestations suivantes:
-notre guide Tachi (guide et cuisinier)
-un aide de camp
-le muletier et ses 5 mules
-les repas extraordinaires (beaucoup de légumes frais, soupe de légumes chq soir, currys etc…)
-les tentes/matelas

Voilà
Cordialement
Frédérique

Merci pour vos réponses, je vais contacter dreamladakh pour comparer.

c’est bien de comparer, tenez nous au courant de l avancée de vos recherches.

Bonne journée

Bonjour,
je rebondis sur dreamladakh.
ils ont l’air bien pro, en tout cas j’échange avec eux et les réponses sont claires et précises. On sent que c’est une “boite” qui tourne. Si le sérieux sur le terrain est équivalent à celui des mails du patron alors je pense que c’est une bonne agence.
Ils nous proposent 15 jours de trek incluant le trajet lleh padum et deux jours dans le rhupsu sur le chemin du retour pour 980€ / pers. Cela me semble élevé mais apparement tous les retours sont bons et les guides le confirment. Si vous avez également un retour je veux bien les connaitre !
Merci pour tout.
Cordialement

Tout dépend du nombre de personnes. Le zanskar + Rhupsu fait pas de kilomètres

Retour très sérieux de Dreamladakh, Javeed nous propose le treck Padum - Lamayaru à 785€ par personne pour 2 (prix sur le site). Après discussion avec Exoticladakh, Phunchok a revu son prix à 950€ par personne pour deux. Nous ne nous expliquons toujours par l’écart de prix, ces deux agence ayant l’ai très sérieuses. Quels sont les points précis à étudier pour meiux évaluer les prestations ? Merci

Bonjour ,

Finalement très peu d’écart entre les 2 : soit 5 euros par jour par personne !
Je ne connais pas Dreamladakh mais très bien Phunchok pour être partie souvent avec lui.
Donc entre un contact par mail qui semble bon et les nombreux témoignages concernant Phunchok sur le forum, mon choix est vite fait.
La différence de prix est peu importante.

La qualité des guides, leur compétence, leur attention, leur envie de vous faire découvrir leur pays, l’excellence de la nourriture font de l’agence Exotic Ladakh ,une référence.

Je le dis et le répète, je trouve essentiel d 'être parfaitement en confiance dans ce type de périple car l’engagement physique et psycho est important.
En cas de pépin , vous pouvez compter sur Phunchok.
Voilà
Cordialement
Frédérique

Sujets suggérés

Services voyage