bonjour à tous .
je compte me rendre en Crete en mai 2018 et notamment au lagon Balos. D’après ce que j’ai pu lire ce chemin est très abimé… pourrais ton me dire si actuellement et des personnes sont venus très recemment à Balos si ce chemin est toujours très compliqué à prendre au vu de ses nombreux nids de poules et le risque d’abimer sa voiture. car j’aurai une voiture de location de taille moyenne. . je vous remercie par avance.
Bonjour,
Alors ma derniere visite sur Balos date de Mai dernier, mais j’y suis allé plusieurs fois depuis 2013, et à chaque fois “j’entends” que la route est compliqué…j’y suis toujours allé avec une petite voiture et n’ai jamais rencontré de problème.Certes ce n’est pas goudrouné, mais sincerement si tu roule tranquille tu n’auras aucun souci.
Crois moi, j’ai fait des pistes autrement plus compliqué que celle-ci avec les voitures…!.
Bon séjour à toi…
je vous remercie beaucoup pour cette information car cela me freinait beaucoup avec ma voiture de location . .me voici donc rassuree.
Oui, surtout ne pas dépasser les 20 ou 30km/h.
Et perso, je ne me garerais pas sur le parking car les chèvres montent sur les voitures et pourraient abîmer la vôtre, donc plutôt se garer sur le côté (gauche), juste 100m avant d’arriver au parking.
je vous remercie pour ses renseignements vraiment très utiles.
cordialement
Saluty
Je copie/colle un répose que j’avais écrite il y a peu:
Pour abîmer ta voiture de location sur cette piste, je vois plusieurs possibilités:
1.Tu viens de découvrir le raki, et tu adores boire ET conduire.
2.Ta belle mère t’attend sur la falaise et va pousser un rocher à ton passage.
3.Ta femme dit que t’es pas cap de doubler la moto enduro juste devant.
4.Tu roules comme Sébastien Loeb, pour épater ta femme et tes 5 enfants assis sur la banquette arrière.
Trève de plaisanterie, si tu roules lentement, il n’y a pas la moindre difficulté, tu n’abîmeras pas ta voiture,… et pour l’endommager il faudrait avoir une malchance incroyable !
A part en hiver avec des pluies pouvant entraîner qq ravinements, je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher une petite voiture de circuler. Si tu y circules en été, tu croiseras une multitude de pots de yaourts coréens… autos de locations. (en été c’est même la ruée)
n connclusio, n’ai aucune crainte, c’est sans souci, ,'hésite pas, et roule tranquillement…
Gilles
Re
Je précise, lors de mon dernier passege le 1er novembre 2018, il n’y avait aucun aucun aucun souci.
Gilles
Re
Oups, je vais trop vite, ou alors c’est voyage vers le futur.
Je voulais dire “lors de mon dernier passage 1 er novembre 2017”.
Ce n’est pas de ma faute, … ces dates … ça change toutes les années !!!
Gilles
Bonjour à tous,
Alors juste parce que le sujet “Balos” attire pas mal de réponses, voici ce que j’ai reçu comme retour lors de mon message :
"Bonjour,
Le problème n’est pas l’état de la piste !
Soyez conscient qu’en cas dincident, d’'accident ou de panne avec un véhicule de tourisme sur piste :
-
les garanties ne sont plus acquises et tout est aux frais de celui qui loue.
-
les dépanneurs ne veulent pas intervenir sans l’accord du loueur et enfin lorsqu’ils interviennent demandent un prix bien au-dessus de la moyenne
A la fin la note est très salée !"
Bonne soirée
[supprimé le 30.04 car non conforme à la charte]
a chacun de juger la pertinance, ou pas, de ce message…
Au fait,et pour rester dans le meme esprit “securitaire”, si on a un accident de voiture parce que l’on c’est mis sur la voie de droite ; qui est normalement une voie de secours; sauf qu’en Crete, c’est surtout une voie de degagement pour se faire doubler…on est assuré ou pas…?
Si pas de réponse, je verifierai par moi meme dans 15 jours lors de mon prochain voyage là bas …( je plaisante…)
Bonne journée
Salut
En effet tu n’es pas assuré avec une auto de location sur une piste, mais il faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour endommager ta voiture. Tu constateras qu’il y a des centaines de voitures de loc en pleine saison sur cette piste. Si par hasard tu tombais en panne, ce serait quand même d’une malchance incroyable sur ces qq 10 kms, et tu mériterais le titre de Dives La Scoumoune !!! De plus, au pire, un dépanneur se fera un plaisir de venir voir, et ce sera à ta charge: rassure-toi, c’est bon marché, rien à voir avec nos tarifs. Ceci dit je ne suis encore jamais tombé en panne en Crète, pourtant il y a bien longtemps, on est allé au lagon, à 4 grands gaillards, + bagages ficelés sur le toit dans une Seat Marbella (Panda) proche de la fin… sans souci.
Je ne me pose plus du tout la question des assurances.
Fonce!.. mais lentement!
Salut
Gilles
Salut
Tiptop tu es trop inquiet, rassure-toi, la Crète c’est cooooool…
En effet, quand une auto s’approche dans ton dos, tout le monde , sauf ceux qui l’ignorent donc les touristespremièrefois, s’écarte sur ce que tu appelles la voie de droite. Il n’y a aucune raison que tu aies un accident. En Crète, c’est la règle… on se pousse et on se laisse dépasser, et ça marche très bien. En Crète c’est bcp plus cool, ça râle bcp moins, pas souvenir d’avoir été klaxonné pour une faute que j’aurais commise.
Donc, même si je ne connais pas encore par coeur le code des assurances crétoises (je révise en ce moment) … je pense que tu es assuré. J’avoue ne jamais m’être posé la question.
Par contre , GAFFE, tu n’es pas assuré par l’addiction à la Crète, qui frappe très souvent le touriste… et pour ce mal, aucune assurance!
Salut
Gilles
merci de ta réponse, mais c’est là qu’on “voit” les limites d’un message écrit…c’etait du 2 degré…à l’attention de Yassas…j’adore la Crete ( 6 voyages dejà) plus un prochain dans 15 jours et encore 15 jours en Juillet avec mes enfants…et j’adore aussi la conduite …on envisage meme avec ma compagne de s’installer là bas…en retraite…
Bonjour
Je crois qu’avant de te lancer sur ce chemin, il faut que tu vois avec ton agence si tu es bien assuré pour ce trajet. certaines agences l’excluent de leur assurance.
Nous l’avons fait sans problème il y a quelques années, mais avec un petit 4x4…
Bon voyage en Crète.
Re
Ah, d’accord, je croyais que c’était du sérieux, et en effet à l’écrit on a parfois du mal à saisir l’humour.
Salut
Salut
En général, comme dit, tu n’es pas assuré pour un véhicule de location, même avec un jimny ou 4x4 …
Gilles