Lake Powell, indispensable?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Avant tout, je voudrais dire que ce forum est formidable ! Quelle mine d’or d’informations, merci à tous ceux qui y participent!

Nous partirons 17 jours maximum début avril avec nos enfants de 4, 3 et 1 an.

On voulait faire l’aller-retour Bruxelles-Las Vegas mais les prix sont trop élevés alors j’ai pensé à faire Los Angeles-Las Vegas en voiture.

Comme itinéraire, j’ai pensé à ceci mais j’aimerais vraiment avoir vos avis car pour ne pas faire trop de route, je zappe le Lac Powell et Antelope Canyon (avec ce que j’ai lu, je ne suis pas certain que ce serait super avec les enfants)

Il y a des endroits où je ne sais pas par où passer…

J1 Bruxelles – los angeles

J2 Los angeles

J3 Los angeles – Las Vegas

J4 Las vegas

J5 Las vegas – bryce

J6 Bryce-quelque part

J7 Quelque part - monument valley

J8 Monument valleygrand canyon

J9 Grand canyon-quelque part

J10 Quelque part-las vegas

J11 Las vegas-los angeles

J12 Los angeles-bruxelles

Merci de nous aider !

Bonjour,

entre Las Vegas et Bryce, quelque part pourrait être Zion NP, qui fait partie des superbes parcs de l’Utah
Lake Powell n’est pas forcément ce qu’il y a de plus exceptionnel dans l’ouest, mais avec Horseshoe Bend, les deux Antelope, Lower et Upper, çà pourrait vous faire une étape sympa entre Bryce et Monument Valley
Enfin, entre Grand Canyon et votre retour à Las Vegas une route tranquille via Seligman et Kingman, un petit apperçu de la route 66 pourrait distraire la famille

Un circuit après reflexion
J1 et 2 Los Angeles
J3 LA–Las Vegas
J4 LV
J5 LV–Bryce
J6 fin de Bryce, route et début Zion
J7 Zion et route vers Page et Lac Powell
J8 Antelope x 2 et Horseshoebend puis route et circuit dans Monument Valley
J9 MV–Sedona
J10 Sedona
J11 Sedona–Grand Canyon
J12 Grand Canyon–Kingman
J13 Kingman–Los Angeles
J14 Retour

c’est 2 jours de plus que votre circuit initial, mais moins que les 17 maximum

Bonjour !!

J’ai fait mon 3eme road trip en Aout l’année dernière avec ma fille de 5ans, et j’ai fait un voyage un peu près similaire à ce que vous souhaitez !

Je vous laisse jeter un oeil à mon blog où j’ai mis mes itinéraires :

(rubrique carnet de voyage)

Sinon, à Los Angeles, nous avons fait, suivant les conseils de le parc d’attraction Knott’s Berry Farm : très peu de monde, pas cher, et supers pour les enfants et les grands !)

Pour Monument Valley : 1/2 journée sur place est suffisante, même si vous faite la scenic drive.

Nous avons aussi zappé le lac powell, non pas parce que je l’avais déjà vu mais parce que je n’ai pas trouvé trop d’intérêt…
Sinon, ma fille a adoré Zion !

Vous pourriez faire quelque chose comme :

J1 -Los Angeles
J2 -Los Angeles. Nuit à Downey (à mi chemin entre Vegas et LA, soit 2h de route, puis re 2h le lendemain)
J3- Vegas
J4 - Vegas
J5 - Valley of fire - Zion Nuit à Springdale
J6 - Zion / Bryce Canyon. Nuit à Tropic.
J7 - Passage devant le lake Powell puis Horseshoe Bend - Monument Valley. Nuit aux alentours comme Mexican Hat
J8 - Route pour le Grand Canyon. Nuit dans la parc.
J9 - Seligman - Kingman - Joshua Tree NP. Nuit à Yucca Valley.
J10- LA
J11 - Retour

Voilà une idée :slight_smile: Pas envie de faire les arches ou Canyonland ? Car facile à rajouter !

Voilà j’espère que je vous ai un peu aidé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage