Bonjour,
Je prépare un voyage en Islande pour juillet 2016.
Est-il possible de se rendre dans ces endroits sans 4 x 4.
Autobus? Circuits organisés?
à partir de quel endroit?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je prépare un voyage en Islande pour juillet 2016.
Est-il possible de se rendre dans ces endroits sans 4 x 4.
Autobus? Circuits organisés?
à partir de quel endroit?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Impossible de se rendre au Laki sans un véhicule 4x4, mais vous pouvez emprunter, en été, des bus (à partir de Kirkjubæjarklaustur ou de Skaftafell):
https://www.re.is/media/brochures/IOYO_SBA_A5_2014_18_LQ.pdf
Pour les excursiosn guidées, il y a http://www.holasport.is, mais il y en a d’autres.
Bonne recherche et bonne préparation,
Stef
Merci Stef Islande pour l’info.
Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour l’Islande pour juillet 2016. J’aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire. Voici les environs ou nous souhaitons réserver des hôtels.
5-6 juillet-Reykjavik
7-8 -Hella
9-10 -Kirjubaejarklaustyr
11-12 -Skaftafell
13-14 -Honf
15-16 -Egilssatdir - Borgarfjordur
17-18 -Mytvatn
19-20 -Akureyri
21 -Blonduos
22-23 -Reyholt
24 -Reykavik
Nous n’irons pas dans les fjords de l’ouest.
Merci pour tous vos commentaires.
Bonjour Stef Islande
Nous avons un 4X4 pour fin juillet jusqu’au 10 août. La piste pour aller au Laki semble comrpendre pas mal de gués. Notre hauteur du sol au pare-choc est de 19,5cm, est-ce que c’est risqué de s’y engager ? Est-ce que le bus est plus prudent ? De manière générale, je ne me rends pas compte de la hauteur des gués à passer et des possibilités de ma voiture de location…
Dernière chose : où dormir au Laki ? (nous avons une tente et pouvons dormir aussi dans la voiture).
Merci ebaucoup pour vos conseils !
Vloche
Bonjour,
Effectivement, la piste du Laki comporte plusieurs gué à traverser. les deux gués pouvant poser problème, sont celui sur la Hellisa (bien suivre les indications pour le traverser) et celui situé sur la fin de la boucle de la F207 (sens inverse des aiguille d’une montre) qui peut être profond.
Ne pas hésiter à demander conseil au rangers qui sauront te dire en fonction de ton véhicule si ça peut passer.
Tu pourra trouver quelques conseil pour franchir les gués et une indication sur la difficulté des gués sur la carte en consultant cette page.
le Laki est un site protégé, tu ne peux pass y passer la nuit.
Je crois qu’il est possible de camper à au refuge Blagil situé non loin de la F207.
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci beaucoup Alisa !