L'Alsace en été?

Forum Alsace

Bonjour, nous aimerions découvrir l’Alsace cet été, est-ce une bonne saison? Le temps est-il agréable en général? Merci!

Bonsoir ,
si le temps n’était pas agréable en été , quand le serait-il ?
Evidemment , s’il y a canicule , c’est moins agréable qu’en bord de mer !
La saison estivale est idéale pour visiter l’Alsace et profiter de son plus beau fleurissement.
Venez y faire un tour , vous ne serez pas décus.
Bon séjour

Je confirme que c’est parfait pour visiter.Sur 2 semaines en août , nous avons eu plus de 10 jours chauds (plus de 30 degrés) puis les températures ont baissé jusqu’à 21 ou 22 la pire journée et quand on montait en altitude ça baissait encore un peu.Une toute petite averse en 15 jours .
l’Alsace c’est un merveilleux souvenir ,une région riche de traditions.J’en profite pour vous suggérer de passer vos vacances dans un bâtiment alsacien traditionnel , vous ne le regretterez pas.

C’est à mon avis la meilleur saison, il fait très beau en général.
C’est super pour se balader dans les villages, découvrir la route des vins et pourquoi pas faire une petite rando dans les VOsges.
L’été il y a aussi plein de manifestations, notamment les fêtes du vins (caves ouvertes et dégustations). Chaque week end un village différent, ambiance festive garantie! L’idéal pour découvrir les crus de la région!

C’est une excellent saison pour visiter la région.
Sauf cas exceptionnel, il y fait très chaud et ensoleillé.

Possibilité de se baigner dans les lacs vosgiens, dans certaines rivières ou dans de multiples gravières.
Très nombreuses animations dans l’ensemble des villes et villages d’Alsace : fêtes, concerts, animations,…

Et sans oublier des millions de fleurs partout !!

Je suis déja allé en Alsace en toute saison, mais ma préférée c’est l’été, en effet, toutes les façades sont recouvertes de fleurs, c’est grandiose.
Vous devez absolument voir les villages qui bordent la route des vins : Eguisheim, Ribeauvillé, Kaysersberg, Riquewhir, Saint-Hyppolite, … sans oublier Colmar et les vieux quartiers de Strasbourg. Le parc des cigognes et la serre aux papillons à Hunawhir, la montagne aux singes ainsi que le château du haut Koeningsbourg sont aussi des sites incontournables. Un seu bémol, le grand nombre de touristes à Riquewhir. Je vous souhaite beaucoup de joie et bonheur en Alsace.l

Bonjour,

bien sûr c’est une bonne saison, à une table en terrasse avec vue sur les vignes avec un bon vin à la main, c’est très agréable. Par contre à mon goût personnel, en pleine cannicule, l’air est très étouffant en plaine mais au grand ballon à l’ombre des arbres cela peut être très agréable.

A votre appréciation

Je pense aussi que c’est la meilleure saison :wink:
De mon expérience personnelle, la température en général en juillet-août c’est dans les 33-34°C. Le schéma habituel c’est deux semaines de 33-34°, voire jusqu’à 40°C en cas de canicule, et un énorme orage à la fin qui fait baisser les températures ; une demi-semaine de fraîcheur (24-25°C) et de nouveau plus que 30°C ensuite.
Le seul point négatif c’est qu’il fait humide alors l’air est assez étouffant, mais on a vite trouvé une rivière ou une piscine où se baigner :wink:

Sujets suggérés

Services voyage