L'Andalousie sans voiture

Forum Andalousie

Bonjour,

Je projette de visiter l’andalousie entre le 18 et le 31 octobre mais sans voiture. Je souhaite visiter Grenade et Ronda mais aussi visiter les villages blancs, si possible par un chemin de randonnée balisé. pourriez-vous me dire si cela est envisageable? merci par avance.

Pour les villes - pas de problème. Pour les villages blancs je doute (sauf pour Mijas - là il y a pas mal de bus). Pour plus d’infos cherchez la page web de la gare d’autobus de votre point de départ pour connaitre la société qui fait le trajet et VERIFIEZ sur la page web de la sociétié concernée.

Pour les villages blancs , on peut rappeler que TOUS les villages sont blancs en Andalousie , et que l’appellation " village blancs " n’est ni plus ni moins qu’une appellation touristique .
Dans toute l’Andalousie on peut voir ces villages avec des différences architecturales suivant l’Andalousie côté Atlantique , et la méditerranéenne, sans oublier les magnifiques villages blancs des Alpujarras à l’architecture typiquement Berbère .
'Dans les Alpujarras plein de sentiers de randonnées , mais il suffit de suivre à pied la petite route sineuse qui les traverse , un vrai régal .

1 « J'aime »

Bonjour

Pour la partie randonnée, je complèterais les messages d’Hanna.

Ronda est le temple des activités de plein-air (randoonnée, via-ferrata, canyoning, spéléo, équitation etc…).

La ville est située au coeur de la Serrania de Ronda et à l’intersection de plusieurs parcs naturels, Sierra de Las Nieves, Sierra Grazalema, Los Alcornocales, Sierra Bermeja, Valle del Genal, etc…

Il y a une infinité de villages blancs tout autour, Cartajima, Alpandeire, Stenil, Montjaque, Gaucin, Zahara, et même un bleu, Juzcar.

Il y a un inombre incalculable de sites intéressants (Dolmens, grottes, cascades etc…) à proximité de Ronda : la route de vins avec visites de Bogedas, un élevage de taureaux (Reservatauro), et la ville elle-même regorge de petits trésors patrimoniaux.
Il suffit de se rendre à l’office du Tourisme qui se trouve face aux arènes pour demander la liste.

La ville est la plus romantique d’Espagne (selon Hemingway).
Orson Wells y a fait disperser ses cendres.
De nombreux poètes y ont longuement séjourné.
Les couchers de soleil sont fabuleux.
On dit de Ronda que, quand on ne peut pas visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût.

Autre secteur intéressant pour randonner et pour les sports de plein-air, équitation : la Vallée del Guadalhorce, avec Antequera à proximité, mais c’est Ardales qui en est l’épicentre.

A El Chorro, vous pourrez faire le Caminito del Rey, ou contourner les différents lacs, comme le Lac El Conde de Guadalhorce.
(Antequera a un patrimoine culturel également intéressant, mais la ville est beaucoup moins vivante et animée que Ronda. C’est aussi dans ce coin que vous pourrez visiter El Torcal).

El Caminito del Rey est devenu la visite incontournable depuis 2015
Réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1
Reportage en français : www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html

Pour faire du cheval à el Chorro : http://horseridingelchorro.com/Vous pouvez également faire une halte à Carratraca (village balnc), pour déjeuner chez l’habitant à Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) situé en face aux Thermes (sources chaudes). Une famille accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc… (repas complet pour 8 €, vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) ou prendre un verre juste à côté Bar La Boacha Authenthique et plein de charme.

Pour vous déplacer facilement et rapidement, je ne peux que vous conseiller de louer une petite voiture, mais ce n’est pas votre choix, à priori.
Vous pourrez facilement aller à El Chorro, avec le train au départ de Malaga vers 10h00 (ligne directe, 45 minutes) pour environ 6 €.
Pour Ronda, je crois qu’il y a un train qui part de Malaga vers 10h00 (1h50), pour environ 15 €.
Mais je ne suis pas sure, il faut vérifier sur le site de la Renfe.

Pour voir les photos de ces différents endroits, il suffit de cliquer sur les liens en jaune/orange.

Bons préparatifs.

en Andalousie ( j y suis en ce moment, depuis un petit mois) la voiture reste tout de meme très nécéssaire pour beaucoup de choses…

on peut faire sans mais surement moins bien et avec d immenses pertes de temps

si on a la vie devant soi, ok

Sujets suggérés

Services voyage