Landmannalaugar du 17 au 20 juin 2015

Forum Islande

Bonjour à tous,

Mon post a plusieurs buts : me rassurer, et pourquoi pas trouver d’autres voyageurs sur notre chemin.

Nous prévoyons donc de passer 3 jours au Landmannalaugar, en arrivant au nord par la F225 et en repartant par la F208 vers le sud pour rejoindre skaftafell, jokulsarlon et le vatnajokull.

En cherchant sur couchsurfing des locaux, histoire de rencontrer un peu de monde, je discute avec un islandais qui semble utiliser le site pour promouvoir ses activités de guide touristique. Soit, chacun faut ce qu’il veut. Mais quand je lui dis que nous avons loué notre 4x4 (chez cheapjeep, taille type jimny), en gros il me fait comprendre que nous sommes complètement dingues, que les gués du Landmannalaugar peuvent être jusqu’à 20 fois plus puissants en été, et qu’il faut être très très prudents, car ces gués ont pris beaucoup de vies…

Bon, je ne suis pas experte mais pas non plus novice dans le franchissement à gué, pour en avoir passé plusieurs en Australie, dont le plus gros à 70 cm d’eau (avec un VW amarok).

Mais quand je vois tous les posts sur ce site, je note quand même que tout le monde en ressort avec la même impression : c’est impressionnant, mais ça se fait bien!

De plus, après avoir épluché les CGV de cheapjeep, il est clairement indiqué que les passages à gué sont autorisés, dans la limite du radian des roues (expression initiale : “radius of the wheels”). Bon c’est pas lourd mais je me dit que si ça monte un peu plus haut ça doit pas non plus être trop grave.

Je note aussi que beaucoup d’entre vous ont fait ce périple en juillet/août. Mais qu’en est il de juin?

Bon, 2eme point : si certains d’entre vous sont également de passage à ces dates (nous sommes en Islande du 15 au 25 juin), pourquoi ne pas partager une rando ou… un apero??

Amis voyageurs, un grand merci pour vos réponses avisées.

Pellok

En juin, le Landmannalaugar est rarement accessible avant la fin du mois.

Ex en 2013 : F 208 Nord et F 225 ont ouvert le 18 juin, F208 Sud le 30 juin.

Ce site te donne les dates d’ouverture les plus précoces, les plus tardives et les médianes, mais c’est très variable d’une année sur l’autre.

http://www.vegagerdin.is/media/umferd-og-faerd/Opnun_fjallvega_en_2014.pdf

Bonne réflexion.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Nous y serons du 24 juin au 4 juillet 2015 !
On va juste se croiser…

Sujets suggérés

Services voyage