Bonjour
me conseillez vous de déguster une langouste en Afrique du Sud?
est elle incontournable ?la trouve t on toute l´année ?
oū peut on en manger sur la côte à un prix à sa juste valeur?
merci
et si vous avez d’autres conseils culinaires,je suis preneuse
Bonsoir,
Je déconseille de manger de la langouste pour le moment en Afrique du Sud. D’ailleurs elle se fait rare dans les restaurants pour cause de surpêche.
Du côté de Paternoster, endroit réputé pour la langouste, des petits vendeurs à la sauvette en proposent souvent le long de la route. Le problème c’est qu’elles sont trop petites et donc pas autorisées à être péchées. Si ça continue comme ça il n’y aura plus aucune langouste dans 5 ans!!
A+
Annick
Ok. Merci.et que conseillez vous que spécialité du bord de côte ?
Bonjour,
Je crains que tu ne sois déçu par rapport à chez nous.
C’est difficile de trouver du poisson vraiment frais…C’est dur à croire mais c’est vrai. Même au resto en bord de mer tu trouveras la plupart du temps que du congelé…
Donc surveiller le “catch of the day” lui sera frais. C’est mentionné à l’entrée du resto sur l’ardoise.
A+
Annick
Bonjour Corinne,
Nous étions à Hout Bay un mois de janvier et avons dégusté d’excellentes huîtres sur le port au Warfside Restaurant. Nous étions assez tentés de tester et pas du tout déçus !!!
Mais je ne sais pas s’il y a des saisons pour les huîtres en Afrique du Sud.
Bon séjour. Michèle.
Bonjour Michèle,
Il y a aussi une saison pour les huitres en Afrique du Sud. Si tu veux en manger de bonnes c’est d’avril à septembre.
Tu en trouveras aussi en dehors de la saison mais elle seront soit laiteuses, soit d’élevage et il y a des risques de bactéries à cause de l’eau de mer qui sera plus chaude…C’est ce qu’on m’a expliqué sur place!
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci de ces précisions, il est vrai qu’elles étaient un peu laiteuses mais c’est comme cela que nous les aimons :0)
En tout cas pas de problèmes par la suite…
Bonne journée.
Michèle.