Lanzarote et déplacement en bateau et voiture

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons à Lanzarote en avril.
Nous atterrissons et souhaitons directement aller sur Fuerteventura le jour même.

Quelle est la solution la plus pratique (temps et coût) pour aller de l’aéroport au port ?

Quelle compagnie maritime choisir pour faire la traversée,
Fred Olesen, Romero ou Navira Armas ? (avec ou sans véhicule)

Enfin est il possible de louer une voiture à l’aéroport de Lanzarote, d’aller sur Fuerteventura avec le véhicule et de revenir sur Lanzarote pour restitution à l’aéroport de Lanzarote ?

Ou location de véhicule sur une ile puis sur l’autre ?

Merci de vos expériences.

Bonjour.

Tout ce que vous envisagez est possible. (ça fait pas mal de possibilités).

Je vais revenir sur l’option location de voiture à Lanzarote, mise sur ferry et retour.

La compagnie la + sérieuse vous permettant cela : Cicar. Ils ont un bureau dans l’aérogare et vous pouvez réserver sur internet (pas de caution à payer).

Les 2 ferry sont possible (ils ont des horaires décalés).

Fredolsen plus moderne, plus rapide (et plus cher).

Cordialement.

Romero : le moins cher, moins de traversées et pas de voiture.

Comme indiqué par Pierre, vous réservez chez Cicar, descendez de l’avion, récupérez le véhicule, mettez le cap sur le port, et par là mème sur Fuerteventura. Rien de plus simple (avec Cicar)

Bon après celà bien sûr, il faut que vous n’arriviez pas après la dernière traversée du jour en bateau.

Sinon il s’agit de Fred Olsen et de Naviera Armas :slight_smile:

Bien cordialement,
France

Bonjour,

J’avais trouvé plus éconmique de faire un réservation pour chaque île. Mais comme vous ne souhautez pas rester à Lanzarote. Je pense qu’il est donc préférable de garder la voiture.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à ma semaine entre Fuerteventura et Lanezarote.

Bonjour,
Pour info, le loueur de voiture Autoreisen autorise maintenant les traversées en ferry entre FUerteventura et Lanzarote.
Moins cher que Cicar pour le même service a priori…

Sujets suggérés

Services voyage