Lanzarote et Fuerteventura en août 2019

Forum Canaries

Bonjour,

Je viens de réserver des billets d’avion pour Lanzarote pour cet été, départ le lundi 29/07 et retour le lundi 12/08.
Nous sommes 4, avec nos 2 filles qui auront 8 ans et 3 ans 1/2.
Je souhaiterais passer du temps sur Lanzarote et Fuerteventura. Quelle est la durée optimale sur chaque île ? 1 semaine / 1 semaine ?
Vaut-il mieux louer la voiture à l’aéroport en arrivant et la garder tout le séjour même sur Fuerteventura, ou en louer une différente sur Fuerteventura ?
Et surtout, ma question principale : où loger sur ces 2 îles ?
Faut-il prendre 2 logements différents sur chaque île (un au nors et un au sud par ex) ? Nous souhaitons rayonner partout sur l’île, avec visites, petites randos, un peu de plage (mais pas trop…) Ou un seul logement, s’il est central, suffit ?
Et quels pourraient être les itinéraires à adopter sur chaque île, pour en voir le maximum ? (journée type : départ vers 10h30, 11h et retour vers 18h, 19h) ?

Merci par avance pour vos conseils.

Amélie

Bonsoir,
Excellent choix de vacances pour des enfants de cet âge. On y était en avril 2015, exactement les mêmes âges, 2 filles aussi, 10 jours à Lanzarote.
Je pense que 1 semaine à Lanzarote + 1 semaine à Fuerteventura c’est parfait.
Pour la voiture : Cicar, avec résa sièges auto. Cicar accepte le passage d’une île à l’autre, et aucun problème en 3 séjours aux Canaries. Cf. nombreux messages sur ce forum (évitez absolument Goldcar).
Pour le logement, Lanzarote n’est pas très grande, un seul logement dans la partie centrale permet de visiter chaque jour une zone différente sans faire trop de route. Fuerteventura pas encore allé.

Journée type : départ vers 9h, pique-nique vers midi en rando ou à une aire de jeux (dans tous les villages), sieste dans la voiture, visites / rando, retour logement 18-19h.
Activités : rando, plages, spéléo, château de Santa Barbara et son musée des pirates, parc de Timanfaya, ferme las Pardolas, sous-marin, tour en chameau, vignobles, etc…
Toutes les infos sur notre blog :

Bonnes vacances, et n’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
On avait tellement aimé cette première découverte des Canaries qu’on y est retourné 2 autres fois depuis, et qu’on projette d’y revenir en 2020.

YiLian

Hello,

Nous aussi, nous étions partis en août en famille sur Lanzarote et Fuerteventura pendant 18 jours en tout. Si ça vous intéresse, on en parle là: logements, loc de voiture, endroits visités, randos, plages etc …: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Merci yilian4 pour tous ces conseils et pour le blog.
Donc pour le logement à Lanzarote, il vaut mieux vers Costa Teguise, Teguise ou Famara ?
Mon mari fait du windsurf, je crois avoir vu que c’est vers Costa Teguise. Mais cette station balnéaire me parait un peu trop touristique…
Merci également boncampeur pour votre blog. Pour tout vous avouer, j’étais tombée dessus par hasard il y a 1 an et vous m’avez donné envie de visiter ces 2 îles ! ça n’a pas pu se faire l’été 2018 (vols trop chers et de paris la plupart), mais c’est ok pour 2019 !
Vous avez réservé 2 logements sur chaque île, vous me conseillez la même chose ? et même nombre de jours à Lanzarote et à Fuerteventura ? ou privilégier plutôt l’une ou l’autre ?

[/quote]
Merci également boncampeur pour votre blog. Pour tout vous avouer, j’étais tombée dessus par hasard il y a 1 an et vous m’avez donné envie de visiter ces 2 îles ! ça n’a pas pu se faire l’été 2018 (vols trop chers et de paris la plupart), mais c’est ok pour 2019 !
Vous avez réservé 2 logements sur chaque île, vous me conseillez la même chose ? et même nombre de jours à Lanzarote et à Fuerteventura ? ou privilégier plutôt l’une ou l’autre ?

[quote]

2 logements, c’était un choix quasi obligatoire pour nous en fait car on savait qu’avec nos deux grands loulous on allait traîner à la location tous les matins et sûrement ne visiter que les après-midis. Donc du coup, n’ayant que des demi journées, on ne voulait pas trop rouler en A/R depuis le logement et puis ça ne nous dérange pas de changer, je dirais même qu’on aime plutôt ça.
Pour la répartition des jours, si vous n’êtes pas particulièrement “plage” , Lanzarote a plus à offrir, donc privilégiez quand même cette dernière. Je dirais qu’on a fait du 60-40 en faveur de Lanzarote.

OK, merci.
Et avez-vous un conseil à me donner pour Fuerteventura ? je crois que l’île est plus grande que Lanzarote, donc 2 logements ce serait peut-être mieux. Sauf si on y reste moins longtemps, comme vous me le conseillez…
Si un seul logement, où est le mieux ?

Il faut alors trouver quelque chose de plus central mais je n’ai pas cherché de mon côté…

OK je vais chercher… en essayant de ne pas tomber sur de grosses stations balnéaires !

Bonjour,

Costa Teguise c’est effectivement touristique. Famara est beaucoup plus couleur locale. Les vagues sont trop grosses pour se baigner à Famara, mais c’est le paradis des kites surf et des surfs. Je ne sais pas bien ce qu’est le windsurf, peut-être que ça convient aussi à Famara ?

Teguise est central, mais pas en bord de mer. Ca vaut vraiment le coup de visiter sur une demi-journée (Château de Santa Barbara et son musée des pirates, faire le tour du petit cratère juste à côté, voire y descendre + vieille ville + aire de jeux près du centre ville, elle est TOP pour les enfants). Attention, il y a un marché 1 ou 2 fois par semaine, c’est la cohue, et il n’est pas vraiment local d’après ce qu’on m’a dit. Attrape-touriste. Donc éviter les jours de marché.

Les lagons près d’Orzola sont vraiment top pour les enfants. Les piscines naturelles de la pointe de Ginès aussi, mais en les surveillant. Il peut y avoir des oursins dans certaines piscines : sandales de plage indispensables ! Une combi neoprène (chez décathlon) c’est une bonne idée : ça protège des coups de soleil, et les enfant ne se refroidissent pas dans l’eau. En plus ça les protège de la lave abrasive.

Les coups de soleil, c’est le plus traitre aux Canaries : comme il ne fait jamais trop chaud, et qu’il y a toujours un petit vent, on oublie qu’on est à la latitude du Sahara…
Au cas où, il y a d’excellentes crèmes hydratantes et apaisantes à l’aloe vera, produites dans l’île, en vente dans toutes les petites épiceries de village…

Sujets suggérés

Services voyage