Lanzarote ou Grande Canarie en février ??

Forum Canaries

Bonjour,

nous sommes partis cet hiver (en février) une semaine à Ténérife, que nous avons vraiment apprécié (nous sommes un couple avec 3 enfants : 8,10 et 12 ans).

Pour un prochain séjour l’hiver prochain, nous hésitons entre retourner à Ténérife ou plutôt découvrir une autre île.

J’hesite fortement entre aller à Grande Canarie ou Lanzarote
J’ai bien compris que ce ne sont pas les mêmes paysages (plus diversifié à Gde Canarie, plus volcanique et aride sur Lanzarote).

Pour un séjour en Février que me conseillez vous plutôt (en février, Lanzarote n’est-elle pas trop venteuse par rapport à Gde Canarie ??). Nous apprécions les jolis paysages et des journées diversifiées (un peu de balade, un peu de visites, un peu de plage et de baignade).

Merci par avance pour votre avis et le partage de vos impressions

Pascal

Bonjour,
Hélas, je ne peux vous répondre mais votre aide peut mettre utile.
Nous pensons partir également en famille en février prochain à Ténérife, pouvez vous me dire quelle est la météo et les choses à faire ?
Merci beaucoup
Nathalie

Hehe nous avons les même interogations, apparement il y a beaucoup de microclimats à Tenerife, et la côte la plus sauvage et aussi la plus pluvieuse et humide en fevrier…

Bonjour,

Je prends 2 minutes pour répondre à vos questions relatives à la météo et aux choses à faire.

Nous avons passé une semaine à Ténérife en février dernier.

Pour faire court :

• niveau météo : le sud est beaucoup plus sec et arride et gloablement plus ensoleillé (ce qui explique qu’on ait plus bétonné dans le sud pourrépondre à la demande de soleil des touristes) ; le nord est plus humide et les paysages sont donc plus verts et souvent plus authentiques. Le côte Est est souvent beaucoup plus exposée au vent que le reste de l’île.

• ce que je vous conseille : Prenez un seul logement au sud du côté de Los Cristianos (ou aux alentours) : certes le secteur est assez bétonné mais vous serez très bien placé pour explorer toute l’île : en fonction de la météo du jour vous irez là ou c’est ensoleillé : depuis Los Cristianos : vous êtes à 1 heure maxi de route de tous les points d’intérêt de l’île : le réseau routier est excellent, l’essence pas chère du tout… Depuis cette zone, vous pouvez aller facilement :

• vers l’Ouest : los gigantes (falaises, balade en bateau voir les dauphins, le village de Masca et Garachico sur la côte Ouest).

• vers le Teide (superbe route pour monter vers le volcan ; arrivé au teide reprenez la route pour descendre vers La Orotava puis finr la journée à Puerto de la cruz (pour une baignade, le parc maritime est sympa) ; retour direct par autoroute le soir

• vers le Nord (45 minutes de route) : Santa Cruz la capitale (parc maritime avec piscines d’eau de mer magnifiques ; entrée pas chère mais eau froide !) ; incontournable, plage Las Teresitas (prendre la route au dessus de la plage pour vue panoramique et photo carte postale!); le parc naturel Agana sur la pointe nord est magnifique ; A voir absolument aussi au nord la ville de La Laguna avec ses superbes maisons…
    Bref les choses à faire ou à voir ne manquent pas.
    Nous le matin avant de partir nous consultions la météo et si il pleuvait au nord on restait au soleil dans le Sud ; et il y a des jours ou c’était le contraire : le sud couvert et soleil au nord… Ce qui est très surprenant c’est qu’en 10 minutes de voiture le temps peut être radicalement différent. Attention enfin à l’altitude, souvent les côtes sont ensoleillées et dès qu’on monte un peu on se retrouve dans les nuages. (Ne pas prendre un logement trop en altitude).
    Nous avions passé une excellente semaine et dans un même journée vous pouvez combiner visite, balade sympa et baigande si vous n’êtes pas trop frileux. Attention cependant aux vents et aux courants dans l’eau (dailleurs même dans le Sud, la baignade peut être interdite quand l’océan est trop déchaîné).

J’oubliais : location de voiture indispensable pour bouger en toute liberté (les locs ne sont pas très chères et comme je le disais l’essence vraiment donnée par rapport à chez nous)

Bonne préparation de vacances et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Nous avons loué à Las Galletas.
Avez-vous un loueur de voitures à conseiller ? Quelle idée de tarif pour 1 semaine de location ?
Cordialement,
Nathalie

Pour la location de voiture, louez les yeux fermés chez topcar. Nous avons l habitude de louer des voitures et pour l avoir testé ce loueur est excellent : tarifs bas, véhicules récents et bien entretenus, comptoir et véhicule directement à l aeroport, aucune embrouille dans le contrat ni forcing pour refourguer des assurances supplémentaires.
Niveau tarif pour une semaine en février, il faut compter environ 90 euros pour une voiture catégorie économique (208, Clio, Corsa…) ou 110 euros pour une compacte (golf, Mégane…)
Attention on vous garantit une catégorie mais jamais un modèle précis.
La réservation est hyper simple : tapez topcar hire sur Google ; le site est en français ; réservez votre voiture ; et en plus rien à payer d avance ni numéro de CB à donner. Ça permet juste de réserver la voiture et de bloquer le tarif. Vous paierez le montant sur place.
Bonne réservation !

Sujets suggérés

Services voyage