Lanzarote ventée?

Forum Canaries

Bonjour,

Ayant passé des vacances à Ténérife il y a 2 ans, mon ami et moi souhaitons visiter une autre île des Canaries l’année prochaine.
Lanzarote et ses paysages volcaniques nous séduisent, mais j’ai un peu peur du vent qu’il peut y avoir sur cette île, certains site internet parlant des îles de l’est de l’archipel comme étant particulièrement ventées… Avec mon ami nous sommes assez frileux, et appréciont la chaleur! Nous pensons partir une semaine après le 15 juin.
A ceux qui connaissent bien Lanzarote, qu’en pensez-vous? Y a-t-il des coins moins ventés?
Gran Canaria nous plaît également, qu’en ait-il du climat sur cette île? J’ai lu que le sud était peut-être plus agréable…
Bref merci d’avance de vos retours et impressions!

Bonjour,

Je n’ai séjourné qu’une seule fois à Lanzarote, en septembre dernier, alors je ne vous dirai que quelques mots de mon expérience. Tout comme vous, je craignais un peu que le vent soit trop présent (sur les plages en particulier). Peut-être avons-nous eu de la chance mais beaucoup de choses m’ont marqué durant notre séjour, mais pas le vent ! A vrai dire, heureusement qu’il était là par moment. Durant notre visite du jardin des cactus par exemple (sorte de cuvette donc à l’abris du vent) nous avons “étouffé” ! Bien sur j’imagine que cela diffère selon la période de l’année…

Vous le verrez de vos propres yeux mais Lanzarote est une perle…

Voilà près de 20 ans que nous allons régulièrement à Lanzarote, en divers endroits, Costa Teguise, Playa del Carmen (plus jamais) ou Playa Blanca … On n’a pas eu à se plaindre du vent sauf au Nord et Nord-Est (vents dominants)ou à la plage de Famara mais là c’est un spot de surf !! Dans le sud, il fait très bon, soleil chaud et petit vent agréable … L’année passée, manque de bol, nous nous sommes retrouvés dans la grosse tempête tropicale et là on pouvait parler de vent !!

Bonjour,

Nous avons fait un séjour à Lanzarote de quinze jours à la même période fin Juin il y a 2 ans, lieu de résidence Playa Blanca. Nous avons toujours eu pas mal de vent de vent mais dans la journée des températures agréables autour de 25°, quelques degrés de moins “en montagne” nécessitant parfois une petite polaire et de la fraicheur le soir (pas de repas à l’extérieur). Par contre nous sommes enchantés de notre séjour et de ce que nous avons vu. Voir le post de Céline-Vercors “De retour de Lanzarote” un peu plus bas, nous avons fait les mêmes visites à peu près.
Par contre la mer, l’Océan Atlantique, est relativement fraiche et nous nous y sommes peu baignés.
Lanzarote avec ses paysages volcaniques, ses maisons blanches, ses contrastes méritent vraiment le voyage si votre but n’est pas le farniente sur la plage.

Lanzarote recoit du vent( relativement leger) sur sa cote nord: Famara, rien pourtant de comparable avec de vraies regions ventées e n france,( mistral, tramontane)

la cote sud , elle est relativement calme;
pour ma part , adorant Lanzarote,et craignant fortement le vent,
je n’ai jamais, à aucun moment souffert duvent, pourtant suis souvent allé sur famara que j’aime bcp.
Ne pas se polariser sur cet element, aucune gene sur Lanzarote;
biens ur il peut y avoir ponctuellement des vents plus forts(50kmh)
alors que leplus venté , cote nord, frise les 28km/h, il serait impossible d’y faire du surf si les vents etaient forts, les courants sont sens nord sud .

Merci beaucoup de vos avis éclairés et de vos témoignagnes sur vos séjours sur cette île.

Je crois qu’on a plus qu’à se décider!

Sujets suggérés

Services voyage