Nous partons 3 semaines au Laos, nous arrivons le 12/12 à BKK, nous aimons toujours y passer 2/3 jours a l’aller et au retour. Le 14/12 nous avons un vol interne pour Luang Prabang que nous avons hâte de découvrir, 4 jours pour rayonner dans les alentours.
Ensuite nous voulons descendre dans le sud Laos, mais là nous hésitons car nous savons que la route est longue sans jeu de mots…si nous devions faire un ou des stops avant Paksé ou nous voulons nous rendre (plateau des Bolovens et 4000 îles) pour finir notre trip…que nous conseillez vous ? avez vous des tuyaux pour au moins un stop et ensuite un transport de nuit nous amenant dans cette direction ? j’ai vu parlé de vang vieng mais le tubbing et sots d’alcool c’est pas notre trip…thakhek ?
Pour la route repasser de Luang Prabang par Ventiane ou par Phonsavan ?
Merci pour vos idées ou retours suite à vos voyages et merci
breizh_da_viken2
Bonjour
Vous auriez tord de ne pas aller á Vang Vieng…les exces …c’est fini
Les alentours sont superbes et l’ambiance y est plus calme que dans beaucoup de stations balnéaires françaises
Bon voyage
Ps : tubing interdit et alcool contrôlé
oliou3
bonjour,
le tubing n’est pas interdit à vang vieng !
breizh_da_viken4
Désolé je voulais dire le tubing avec alcool interdit…c’est à dire les arrets avec mélange douteux à volonté
chellmi5
Bonjour,
La ville de Vang Vieng par elle même n’a que peux d’intérêt mais les alentours sont superbes.
Nous y étions en 2014, c’était très calme.
Tu peux louer une moto et te balader dans les environs.
Sur notre blog ici Vang Vieng, pour d’autres infos sur le Laos tu peux aller sur le blog dans date voir les articles sur fin janvier/février/début mars 2014.
Je te conseille aussi la descente de la Nam Ou et ses petits villages.
Nous n’avons pas fait le sud.
Bonne journée
Michèle