J’aimerais partir au Laos pendant 3 semaines au mois de juillet. Je voulais savoir si c’était faisable malgré la période des moussons?
Est ce que je risque d’avoir de la pluie non stop pendant 3 semaines ou seulement de temps en temps et les visites et randonnées tout de même envisageables?
Merci
yensabai2
En principe , cela devrait à peu près aller car depuis ± 30 ans , la mousson s’est décalée vers août MAIS elle est aussi devenue très irr
égulière .
Exemple personnel en Thaïlande : en septembre 2017 , il a plu 3 fois là où je suis . En septembre 2018 , il a plu…23 fois !
Tentez votre chance et s’il pleut trop , il reste les visites des superbes temples à Luang Prabang et à Vientiane .
oliou3
Bonjour
J’y ai passé un mois en juillet aussi, du Nord au sud : il pleuvait tous les soirs, énormément, à partir de 20h environ, mais on avait de très belles journées ensoleillées. Un peu de pluie en journée sur les 4000 îles.
Anonyme4
Bonjour
@ Margaux
Du Laos je ne connais que les mois de juillet et aout, et la pluie n’a jamais été un problème. Il pleut en général (et pas toujours) en fin de journée, la nuit. On roule en moto, on marche, mais cela n’a jamais été un problème. Seul élément à prendre en compte, certaines pistes peuvent être boueuses, notre cas du côté de Muang Sing, dans les Bolovens. En journée il peut y avoir de brèves ondées, suffit de se mettre à l’abri qq minutes.
Mais comme partout, il y a un dérèglement climatique au Laos !
@ Narcisse 1er
Tiens Narcisse nous est revenu et nous impose une énième fois son triste faciès , ah mégalomanie quand tu nous tiens !
breizh_da_viken5
Bonjour
La lumière en période de mousson est magnifique et les rizières verdissent …
Nombreux sont les voyageurs qui préfèrent le Laos en cette saison car en période sèche tout est grillé
Bon voyage