Bonjour à tous,
Je pars au Laos à partir du 15 septembre pour deux semaines (Luang Prabang, Vang vieng, vientianne, Pakxé et le plateau des Bolovens).
Après m’être renseignée je sais que c’est la période de Mousson mais je lis tout et son contraire concernant le climat au mois de septembre. Certains affirment que les pluies sont de plus en plus espacées et qu’il n’y aura pas de problème, d’autres précisent en revenche que c’est le mois le plus pluvieux de la mousson au Laos et qu’il y a de fort risque de typhon, innondation, glissement de terrain…
A la vue des informations catastrophiques qui concernent actuellement l’inde concernant une mousson d’une ampleur exceptionnelle, je me demande s’il y a de fortes chances pour que cette mousson d’une ampleur phénoménale touche également le Laos au mois de septembre.
Je suis prête à affronter un peu de pluie, même quelques fortes averses, mais le déluge pendant 10 jours et ma vie en péril, non merci…
Certains d’entre vous sont-ils actuellement au Laos ? Quelle est la météo ? (les sites de météo ne me semblent pas très fiables…) Quels conseils ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour ces informations !