quelqu’un a t-il fait le laos le cambodge ou le vietnam?
quel serait le pays le plus interessant à faire pour un premier voyage en asie
dans quel pays il y a t-il le plus de choses culturelles à visiter
je me doute que ces trois pays soient de beaux pays ,mais ,il y a toujours un qui se démarquera
mais lequel?
merci
onlyflo2
Bonjour , pas évident hehe ! Pourquoi pas les 3 mais tout dépend déjà de combien de jours vs voulez partir ???
Perso je n’ai pas encore fait le Vietnam mais je reviens d’un voyage de 6 weeks au Cambodge et Laos et j’ai adoré ( ++++ le Laos car encore très peu d’afflux de tourisme alors si j’étais vous j’irais au + vite ) il y avoir ds les 2 pays ( Cambodge , La beauté de Siem Reap , la balade sur le Tonlé Sap de SR à Battabamg , de jolis villages , PPeng avec sa terrible histoire = killing field et S21 = l’histoire du génocide , Koh Rong island face à Sihanoukville etc etc … Le Laos , les 4000 îles = trop TOP !, Champassak , Tadlo , Luang Prabang = j’ai adoré , Vang Vieng = wow , paysages super , Vientiane … J’ai fait un résumer de mes 6 weeks au cas où il vs intéresse = demandez le moi .
Allez courage vous allez vite faire votre choix :d
Bien à vous
FLORA
Anonyme3
merci c’est vrai que l’on me conseille le laos car peu touristique,mais ue ce soit touristique ou pas,les sites restent pareils et le circuit ne change rien
le laos demeure plus cher mais le cambodge aussi
je veux bien votre lien pour la decouverte de ces pays
dami4
Nous sommes rentrés début mars d’un voyage de 5 semaines en Asie:2 semaines au Laos pour commencer,2 semaines au Cambodge ensuite et une semaine plage en Thaïlande pour finir.
Nous connaissions déjà un peu la Thailande.
Nous avons beaucoup aimé le Laos,pour sa population,ses villages de montagnes,ses marchés,Luang Prabang:ville pleine de charme et de douceur de vivre,le marché de Salavan est extraordinaire,les chutes de Pha Phemp sont superbes,on y est allés en bateau depuis l’île de Don Khone.
Le Cambodge est un peu différent mais très beau également.Kratie nous a bien plu,très calme,très agréable,promenade sur l’île en face de Kratie à vélo,des gens super gentils,un village flottant au bout de l’île.On a fait une sortie d’une demi-journée avec un jeune prof de français,il nous a accompagnés en tuk-tuk dans les villages environnants pour voir la récolte du sucre de palme et sa fabrication,fabrication de la bière également,accueil dans sa famille pour le thé…Ensuite,on a vraiment aimé notre visite de Kompong Chhnang,le marché,les villages lacustres sans aucun touriste,les villages de potiers.
Et ensuite Siem Reap,très touristique mais incontournable,visite d’Angkor,c’est géant,extraordinaire!
titi76765
Bonjour
j ai voyage ds tous les pays d asie du sud est hormis l indonesie ( prevu + tard ) le 1er a ete la malaisie, le dernier le laos, le prefere les philippines, le moins apprecie le laos mais peut etre est ce du au fait que j avais deja vu bcp de belles choses .cet avis est tres suggestif chacun pouvant se forger sa propre opinion . pour 1 sejour visite de sites et plages le meilleur compromis etant la thailande ! la birmanie est super mais apparament bcp de touristes mtt .le cambodge vaut surtout pour angkhor et ses temples .le vietnam est tres different du nord au sud , le nord sous influence chinoise ( ils mangent encore du chien )et le sud + aux standards occidentaux ,si vs choisissez le vietnam allez sur l ile de phu koc ( l ile aux poivriers ) ne pas oublier la baie d along maritime et terrestre .pour moi le laos a ete decevant pas bcp de charme a luang prabang ( grosse chaleur et brume frequente ) pour 1 premiere je ferai la malaisie pays musulman soft trip entre villes et forets primaires belles iles langkawi et pankhor et autres belles plages les cameroons ( plantations de the ) c deja 1 bonne approche de l asie du sud mais encore 1 fois ce n est que mon avis il a juste l avantage d avoir vu tous ces pays bon choix thierry
fzibzib6
[quote]
bonjour
quelqu’un a t-il fait le laos le cambodge ou le vietnam?
quel serait le pays le plus interessant à faire pour un premier voyage en asie
dans quel pays il y a t-il le plus de choses culturelles à visiter
je me doute que ces trois pays soient de beaux pays ,mais ,il y a toujours un qui se démarquera
mais lequel?
Je reviens de 2 mois Laos Cambodge et Thailande Une semaine à KOH Chang
déplacement en bus locaux et motos pour les visites des étapes,
Aimé le Cambodge pour la gentillesse de ses habitants Kratie, Phnom penh, Kampot son poivre et le Bokor très calme et agréable à visiter, Koh Kong et la pplus grande mangrove du monde super endroit.
Le Laos j’ai beaucoup aimé Vang Vieng à moto pour aller sur les pistes vers les montagnes magnifiques à la découverte de village perdu au bout des pistes, grimper sur la montagne et se baigner dans les caves grottes.
Takhet sa campagne à moto tout le monde vous salut amicalement, les grottes à visiter…et les petits restos au bord du Mékong.
Paksé , les Bollavens à moto. génial , les bords du Mékong, le Vat Phou j’ai beaucoup aimé aussi l’ambiance de cette ville .
Puis les 4000 Iles Don Det bungalow chez Mama Leua génial tranquille une vue imprenable, le plus beau coin de l’ile et la cuisine excellente! les chutes à voir et remonter le mékong au coucher du soleil: inoubliable
Voilà un partage d’expérience vécue récemment et c’était aussi mon premier voyage en Asie.
, je prépare le prochain idem en Asie mais pour 4 mois.
Très bon voyage, vous ne serez pas décu
Anonyme7
bonjour
pourriez vous me dire quel vaccin avez vous eu pour l’encephalite japonaise?
jevax ou ixiaro?c’est votre medecin ui vs l’a prescrit ou on vous la faite au centre de vaccination?Faut il une prescription pour les vaccins ou l’on va directement au centre?Je voulais juste savoir si le medecin traitant avait le droit de faire ce genre de vaccin
merci
fzibzib8
Je ne me suis pas fait vacciner contre l’encéphalite, pas nécessaire en saison sèche ( parole de médecin) en tous cas pour le Laos /Cambodge