Bonjour tout le monde voila nous avons 3 semaine de vacance en septembre et on aimerais partir au laos. combiner avec le cambodge ou le vietnam on ne sais pas trop! Quel est le mieux ? et surtout quel itinéraire est a faire en sachant que nous somme en sac a dos. Si vous avez des bon plan ils sont les bienvenue
merci
hello;
la premiere chose serai peu etre de trouver un billet d’avion a prix raisonable pour l’asie du sud est. Selon ou tu atterris cela orientera sans doutes ton itinenaire.
3 semaine me semble cour pour 2pays…
perso je ferai loas +angkor vat via bangkok
a+
Bonjour,
Je te conseil d’aller au Cambodge, c’est un très beau pays et les gens sont très gentils.
Au Viet Nam j’ai ressenti que les gens étaient plus attiré par l’argent et il est plus facile de se faire arnaquer.
Au Campbodge tu peux aller à Siem Riep (Angkor Wat) et si vous êtes sportifs louer un vélo pour aller au lac Tonle sap qui est un “village flottant” environ 40 km pour y passer la nuit chez l’habitant.
J’en garde un souvenir magnifique d’une ballade en vélo sur les petits chemins couleur ocre et arrivée au lac.
La capital est sympa aussi, tu px dessendre ou remonter en bateau.
hello,
effectivement cote “gens” le vietnam c"est un peu moin sympa par contre dans le sud du cambdoge surtout a sihanoukville il y a beaucoup de mendicité et de prostitution mais sinon le cambodge ce voyage bien, est tres beau surtout le boat trip sur le tonlé sap
pour le oas ne pas manqué les 4000 iles dans le sud, a l époque tres calme avec superbe couché de soleil sur le mekong
a+
Bonjour
Le Vietnam et le Cambodge sont deux pays extraordinaires qui méritent d’être visités.
La combinaison d’un de ces deux avec le Laos pays peut se faire en fonction de citères culturels. Le Laos et le Cambodge sont deux pays marqués par la culture indienne et par le Bouddhisme des Anciens. Le Vietnam est marqué par la culture chinoise, le Bouddhisme du Grand Véhicule et le Confucianisme. Alors, La combinaison Laos Cambodge permet de rester dans le même cadre culturel, si on passe au Vietnam, c’est un autre monde.
Salut
3 semaines ? Cela me semble très court… pour cette durée je ne ferais pas plus que la moitié au mieux… d’un seul de ces pays…
Mon avis est bien sûr perso et donc subjectif …
-Paysages
Au Laos et Vietnam, les paysages sont variés et magnifiques. Au Cambodge, c’est bcp plus plat, moins de charme… mais il y a Angkor.
-Population
Les lao sont très doux, réservés, ne viennent pas vraiment vers toi. C’est le pays de la douceur.
Les viets sont vivants, dynamiques… certes solliciteurs dans les “nids” à touristes. Ailleurs, c’est une population extrêmement sympa, pleine d’humour, qui n’hésite pas à boire de l’alcool avec toi. A la campagne ils sont fantastiques.
Les Cambodgiens sont entre les deux.
-Transports
Ca rame ds le coin. Au Laos, le bus local c’est 30 kmh, ailleurs un poil plus rapide… mais ces bus locaux st si sympas… Au Vietnam, pour les longues distances, les trains sont parfaits. Heu … les bus VIP, … heu … en voyage, je préfère rencontrer M et Mme tout le monde que mon voisin de palier…
-Nourriture
Sans hésiter, le Vietnam est au-dessus… même sur un coin de trottoir…certes il faut aimer la nourriture asiatique… moi j’aime bcp … les autres pays sont néamoins corrects, …
-Hébergement
Ils se valent sont bon marché, parfois pour un prix modique on trouve des hébergements exceptionnels…
2 propositions néanmoins;
-Nord Laos et Nord Vietnam… ou
-Sud laos et Angkor.
Bon voyage
Gilles
BonjourMerci beaucoup de vos réponse. Nous avons choisi finalement de faire le Vietnam !!! Nous cherchons pour le moment un guide privée pour nous faire découvrir au mieux se pays donc si vous avez des expériences avec des guide nous voulons bien les entendre