Bonjour,
Je suis actuellement en train de songer à partir 5-6 jours en Laponie début novembre. Des personnes y sont-elles déjà allées à cette période? Comment est le climat? J’aimerais autant que possible y voir des aurores boréales, est ce la bonne période? Et l’enneigement est il déjà important?
Si certains ont des propositions d’itinéraires, sachant que j’y vais surtout dans un esprit “nature” et pour me retrouver au plus près de la population locale, ça serait super!
Merci d’avance à tous!
Bonjour,
Le mois de novembre est souvent un mois de transition en Laponie. Il pleut, il neige, la nuit polaire arrive et l’enneigement est imprévisible. La plupart des agences, si vous souhaitez faires des activités, ne démarre la saison qu’en décembre…
Voir des aurores peut être possible si la météo est claire et les éruptions solaire suffisament importante pour rayonner jusque chez nous.
Si vous souhaitez être au plus près des habitants alors partez sur les régions d’Inari, Enontekiö, Muonio par exemple des petit village entouré par la nature.
Cordialement,