Mon copain et moi envisageons de faire un road trip de 10 jours en Laponie Finlandaise mi août.
Nous comptons louer une voiture au départ de Rovaniemi.
Je voulais savoir quel est le meilleur itinéraire pendant cette période, quels sont les incontournables, où loger et quel budjet prévoir.
Merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour,
nous envisageons le même voyage. La réponse m’intéresse.
niavlys123
Bonjour,
C’est peut-être un peu tard pour @popobrs mais ça peut surement encore intéressé @MaJuLb, ainsi que les autres routards qui tomberont sur ce post, je me permets donc d’y répondre.
Nous avons passé une semaine dans cette région de la Finlande en Septembre dernier et je pense que les activités sont similaires pour Août.
Au final, nous avons fait une boucle avec comme point de départ et d’arrivée la “capitale” de la Laponie finlandaise, Rovaniemi. Nous avons commencé par 2 jours dans le parc Pallas-Yllastunturi, puis 2 jours autour du lac Inari et enfin 2 jours autour de Kuusamo.
Et concernant le budget, je dirais qu’il faut compter entre 1000 et 1300€ par personne, en fonction bien sur des activités et des logements choisis.
Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver notre itinéraire complet en photos et en détails dans notre carnet de voyage.