> Observation d’orques et de baleines : une des activités les plus folles que nous ayons faites !
> Du chien de traîneau : on ne s’en lasse jamais de ces toutous prêt à foncer dans la neige
> Partir à la recherche des aurores boréales. On ne recommande pas de passer par une agence. C’est cher, et comme vous vous en doutez, les guides ne fabriquent pas les aurores (ils savent juste où chercher mieux). L’astuce: prendre un logement excentré de la ville, loin de tout éclairage. Ou prendre une voiture et vagabonder vers le ciel dégagé.
> Admirer les paysagesmontagneux des fjords et se laisser émerveiller
Les autres choses à faire à Tromso
> Visiter la ville et notamment sa cathédrale arctique
> Visiter une ferme de rennes
> Se laisser séduire par la cuisine norvégienne
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, on adore partager
Merci pour ce témoignage. J’aurais juste une petite question: nous partons le 22 février pour une semaine et avons loué une petite voiture, une Toyota Yaris. Pensez vous que ça ira pour rouler sur la neige ou vaut il mieux un 4X4 comme vous?
Merci d’avance:))
nicolas-locque3
Bonjour Albena,
Ca devrait aller car là bas toutes les voitures sont bien équipées au niveau des pneus. On a d’ailleurs même pas l’impression de rouler sur la neige. Il faudra juste veiller à ne pas trop sortir des sentiers car parfois on ne se rend pas compte mais il y a vite 40-50cm de neige quand ce n’est pas déblayé, et la pour le coup nous étions content d’avoir le 4x4 dans ces moments là.
nicolas-locque4
Bonjour Albena
Ca devrairt aller car toutes les voitures sont très bien équipées en Norvège. D’ailleurs on a même pas l’impression de rouler sur la neige tellement c’est fluide.
Veillez seulement à ne pas trop sortir des routes principales car il y a parfois 40-50cm de neige quand ce n’est pas déblayé et pour ces moments là on était quand même rassuré par le 4x4.
Bon voyage
nicolas-locque5
Bonjour Albena
Ca devrairt aller car toutes les voitures sont très bien équipées en Norvège. D’ailleurs on a même pas l’impression de rouler sur la neige tellement c’est fluide.
Veillez seulement à ne pas trop sortir des routes principales car il y a parfois 40-50cm de neige quand ce n’est pas déblayé et pour ces moments là on était quand même rassuré par le 4x4.
Bon voyage
revevasion6
Bonsoir Nicolas. Merci infiniment pour tes conseils, tu m’as fait voyager. Suis allée en laponie finlandaise en janvier 2017 avec ma fille mais en voyage organisé, mon rêve serait de visiter les autres pays scandinaves individuellement mais pas facile de trouver un compagnon et de se lancer !! CDLT MARYSE
1 « J'aime »
nicolas-locque7
Bonjour Maryse,
En effet la Finlande c’est tout aussi génial. Les paysages sont différents on vait adoré aussi.
J’espère que vous trouverez un compagnon de route pour la Norvège car elle en vaut le détour également.
Bonne soirée,
Nicolas
nicolas-locque8
Bonjour Albena,
Comment s’est passé votre voyage ?
albena9
Bonjour Nicolas.
Notre voyage s’est très bien passé. Nos interrogations quant à la voiture de location se sont vite estompées car effectivement, on roule facilement malgré la neige.
C’est un pays magnifique. Nous avons eu la chance de voir quelques aurores boréales.
J’y retournerai avec plaisir.
Merci encore.
Albena