Laponie que prendre comme équipement ?

Forum Finlande

Bonjour à tous !
Je part pour la Laponie finlandaise le 19 janvier .
Je voudrais quelques petit conseils sur les équipement à prendre (vêtements , necessaire de toilettes qu’on peut prendre en avion )

et aussi une petite interrogation comment vous avez fait pour les photos et vidéos pour les batteries avec ce froid ? Mon téléphone va t’il supporter le froid ?

Merci

Bonjour,

J’ai eu la chance de partir en Laponie pendant l’hiver dernier, et je me suis également posée braucoup de questions notamment sur le froid et les vêtements.
J’ai donc décidé de faire un petit blog (toujours en construction malheureusement, faute de temps) pour aider au mieux les personnes qui s’interrogereaient.
Je me permets donc de vous mettre le lien, en esperant que cela puisse vous aider :
https://fasten-your-seatbelt.fr/voyages/laponie/laponie-elements-importants-et-depart/

Concernant les batteries : le téléphone n’a pas souvent tenu le coup, avect une autonomie de quelques minutes une fois sorti dans le froid. Pour l’appareil photo en revanche grosse bonne suprise: une autonomie à peine réduite par rapport à la France. Cependant cela doit dépendre de la marque et du modèle, et il vaut sans doute mieux prévoir une batterie supplémentaire pour éviter de se retrouver en panne (surtout que les paysages sont à couper le souffle, l’appareil est donc allumé constamment).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et surtout bon voyage !

Vous restez trop vague ! Le point capital est : où allez-vous dormir ? Sous tente ou dans un camping car ou dans un chalet ? La différence est CAPITALE , tant pour les vêtements que pour les batteries que je mettais d’ailleurs toujours près de mon corps et ainsi , pratiquement aucun problème…sauf si vous êtes un drogué de l’appel téléphonique !
Photo : dernière expérience par grand froid à Harbin : - 10 la journée , - 15 à 17h et -22 la nuit mais je dormais dans une guest house .

Bonjour ! Je serait dans un hôtel à Muonio .
C’est seulement pour les activités de plein air que je m’inquiétais . Pour les randonnes , chien de traîneau …

Bonjour !

Pour les chiens de traineau, entre la vitesse et la température, le ressenti est vraiment très bas. Cependant la majorité des tours proposent une combinaison et des moufles, qu’il faudra mettre par dessus votre propre équipement. L’équipement à prévoir est donc le même que pour randonner (les fameuses 3 couches). Prévoyez bien des chaussettes 100% laine (très important car se sont les pieds qui sont le plus rapidement touchés par le froid, surtout lors du traineau où ils restent assez statiques), et de bons sous gants (surtout si vous comptez prendre des photos, assez compliqué avec des moufles).

Le moment sera de toute façon tellement magique que le froid restera supportable :wink:

Bonsoir Meghaanne

J’y ai fait un séjour que je raconte dans un film dont je peux vous donner le code en MP pour le visionner.

Vous y verrez l’équipement dont une partie est en général fournie par les hôtels ou les prestataires de service.

Quant à ma caméra, à ma grande surprise, elle a bien supporté le froid, une autonomie un peu inférieure à la France mais c’est tout.

Atrtention à la condensation quand vous rentrez du froid au chaud avec votre appareil.
Un petit truc : glissez-le dans un sac type congélation dès que vous rentrez, la condensation se fera sur les parois du sac et non dans l’appareil…

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Bonjour !

Merci pour vos info je suis moins perdu niveau équipement !

Oui je veut bien voir ton film j’attend ton mp .
Me voilà rassuré pour les appareils électronique j’avais peur de pas pouvoir immortaliser mes moments .

Sujets suggérés

Services voyage