Bonjour,
Nous partons en Andalousie pour les vacances de Noël (logement à Grenade puis Séville). C’est notre premier voyage dans cette région et nous sommes pleins de curiosité ! Cependant nous souhaiterions savoir s’il est possible de se rendre dans les Alpujarras à cette période sans chaînes ni pneus neige ou si c’est inenvisageable. Même chose pour les villages blancs.
Merci de vos réponses.
Durant une dizaine d’années j’y ai passé mes noëls , je n’ai jamais eu de neige .
Ces villages sont superbes et comme il fait moins chaud on peut les découvrir tranquillement à pied et se restaurer ensuite dans les petits restos qui proposent les spécialités de la sierra .
J’ai un souvenir ému d’un “arroz del casador” à Noël . En fait un riz élaboré avec du faisan sauvage, des perdrix, du lièvre et tout ce qu’on peut trouver comme gibier .
Allez y sans problème , vous n’aurez qu’une envie y revenir .
Hannah
Hola Hannah !
Aujourd’hui, sur la région de Granada, chutes de neige prévues à partir de 800m. Il est tombé des flocons sur la ville de Grenade, mais celà fondait aussitôt (alt. +/- 650m).
Sur les axes principaux, pas de problèmes de circulation.
Par contre sur le réseau secondaire, dans l’Alpujarra granadina ou l’Alpujarra almeriense … prudence, surtout si cette météo persiste !!!
Hasta luego
Sur Grenade , bien sur , mais les Alpujarras ça commence bien plus bas en fait , pour ma part je me mettais au vert dans le 1er village Ugijar et ensuite, anda, s’il faisait mauvais randos à pied sinon découverte . Il est vrai qu’ensuite si on essaie de passer par le port de la Ragua pour atteindre la Calahora on peut avoir des surprises , mais de Ugijar à Trevelez , surtout la partie Almérienne en général c’est plutôt bon .
El arroz del cazador . tu as gouté ? le vrai bien sur .
Tu es là bas ? moi je pars pour la sierra de Ségura jeudi matin .
Hannah