L'Asie et le Pacifique avec des enfants

Forum Tour du monde

Bonjour, nous partons en famille en 2022 pour plusieurs mois en Australie et Nouvelle Zélande où je vais travailler pendant 9 mois. Mes enfants auront 9 et 7 ans en 2022. Nous souhaiterions profiter de l’occasion pour découvrir l’Asie et le Pacifique en y faisant escale à l’aller et au retour (nous avons déjà fait le voyage en couple il y a 10 ans et on avait pu découvrir la Thailande). La question que je vous pose est : quels pays privilégier en termes de rapport budget/découverte/accessible aux enfants (sécurité et vaccins)? Le Japon par exemple me semble très cher par rapport au Vietnam… L’idée étant de passer une dizaine de jours à l’aller et au retour dans un pays différent, plutôt dans un objectif de découverte de la nature et de modes de vie différents: on pense donc au Vietnam et Indonésie pour l’Asie, et pour les îles du Pacifique, aucune idée… Avis à celles et ceux qui connaissent la région, quels seraient vos conseils?

Alors dans l’idéal, on comptait faire: France-Destination en Asie 10 jours puis Australie 4 mois, puis NZ 4 mois: retour NZ-Pacifique ou Asie 10 jours-France
L’idée est de faire 1 destination Asie ou Pacifique à l’aller et pareil au retour, donc soit Vietnam, soit Indonésie, soit autre.
Pour les billets, je note le plan multidestination, je n’ai pas fait de comparatif pour le moment. Effectivement comme mon billet sera pris en charge par mon employeur, il ne faut pas qu’il y ait de surcharge lié à la multidestination. Lors de mon séjour en 2010, l’escale à Bangkok ne coutait pas plus chere que j’y passe 4h ou 10 jours, j’espèrais refaire la même chose (on avait fait Paris-Bangkok-Sydney, puis Auckland-Kuala Lumpur-Paris).

Bonjour,

de retour d’un tour du monde avec nos 2 enfants qui avaient 9 et 7 ans, nous avons fait l’Asie du Sud Est . Aussi, on te conseille : la Birmanie et le Vietnam qui sont nos deux vrais coups de coeur en terme d’authenticité, de beautés des sites, de sites totalement préservés, rencontres coups de coeur, ravissement des papilles et rapport qualité prix :slight_smile:

Si tu veux en savoir plus, nous avons notre blog http://on-fait-quoi-demain.fr
N’hésite pas à nous contacter en direct si tu souhaites de bonnes adresses :slight_smile:
Bons voyages

Laureen

Sujets suggérés