avec ma conjointe, nous plannifions un tour d’Asie sur une année!
Nous avons déjà voyagé en Indonésie et au Vietnam. Mais la nous souhaitons profiter un maximum en prenant notre temps dans chaque pays visités.
Nous avons fait un semblant d’itinéraire sans faire attention a la durée dans chaques villes.
J’ai regardé votre itinéraire et je pense que 7 pays en 1 an est largement faisable. Vous allez effectivement pouvoir prendre votre temps. Pour comparaison, nous en avons prévu 14 en un an sans nous presser.
J’ai quelques interrogations toutefois qui sont liées au fait que vous n’ayez pas appliqué un nombre de jours exact par pays:
1- Vous allez être limité pour de nombreux pays choisis par la durée maximale de séjour prévue dans les visas. Avez-vous déjà fait des recherches sur ce point car cela va avoir une incidence importante sur votre itinéraire.
2- Sans appliquer des dates de séjour à chaque pays, vous n’allez pas pouvoir déterminer votre voyage en fonction des conditions climatiques.
3- Pourquoi ne commencez-vous ou ne terminez-vous pas par l’Inde ? L’ordre que vous avez choisi (avec l’Inde au milieu du voyage) va nécessiter plus de billets d’avion que nécessaire. En effet, pour tous les autres pays choisis vous allez pouvoir passer de l’un à l’autre en bus ce qui vous fera faire des économies sur les transports.
En partant un an pourquoi vouloir plannifier ? Vous verrez au jour le jour en fonction des circonstances…
ronico4
Bonjour c’est Nicolas Caline, mon compte bug alors j’en utilise un autre.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui l’itinéraire nécessite encore quelques modification dans l’ordre des pays.
Le problème avec l’Inde qui se trouve au milieu c’est pour y aller pendant une bonne période (climatique et touristique). Nous sommes toujours en réflection.
En ce qui concerne les visas c’est ce qu’on fait actuellement, on fait correspondre la durée dans un pays avec certaine date pour que l’optention des visas soit plus simple.
Et vous quel pays prévoyez vous?
Nico
ronico5
Pourquoi plannifier, c’est une question que je me suis bien posé.
J’ai toujours voyagé en mode jour le jour mais la pour partir un an on essaye de prevoir. Quand nous serons en voyage nous n’appliquerons pas a la lettre ce qui est écrit, on addaptera mais quand tout une famille et amis demandent ou vous serrez!!
Mais aussi pour les visas.
j.m6
Si vous avez besoin d’un visa pour aller dans un pays il suffit de le demander dans le pays précédent en se rendant à l’ambassade du pays concerné !
ronico7
Oui je suis bien d’accord mais certain nécessite du temps pour l’obtention.
En indonésie j’ai eu le coup et j’ai du rester une semaine au même endroit pour attendre une prolongation de visa…