si vous pouviez m’aider… mon idée est départ aéroport vers midi, visite site archéologique vers Malia puis monter pour dormir vers plateau de Lassithi (où dormir) et le lendemain visiter un peu puis direction Matala ou Gortyne
Dites moisi c’est possible, si la conduite est scabreuse… merci de vos conseils
sincèrement, faut pas vous dire qu’on roule rapide (tant de temps au kilomètre)
d’abord, vous avez un paysage superbe (dans toute la crête, pas d’exception!).
il y a toujours un petit moni qui se cache et que l’on est tenté de dénicher…
et on prend le temps de vivre…
sinon, je n’ai pas de tuyau mais page117 du routard, il y a des adresses qui m’ont l’air fort sympathiques… nous n’avons jamais été déçus par les conseils du routard (non, non, je ne fais pas de pub, suis pas payée pour!!! mais j’utilise et suis ravie)
Et c’est très agréable après avoir viré dans l’arrière pays de pouvoir se poser au bord de la mer, avec une fix bien fraîche ou un ouzo.
Je précise ma demande, quel itinéraire verriez-vous et où retrouver la route du sud?
Pas beaucoup de solution pour rejoindre le Sud au départ du Lassithi à savoir retourner sur Agios Nikolaos, prendre la route direction Iérapétra et ensuite longer la côte via Myrtos, Ano Viannos,etc…
Seconde option, rejoindre la Nationale road direction Héraklion puis descendre direction Mires, Matala,…
tapez sur google map votre itinéraire; plateau de lassithi à matala:
3 itinéraires se profilent.
prenez votre carte, votre guide et choisissez suivant votre ressenti…c’est ce que je viens de faire pour faire mon itinéraire “oriental”.
ça prend , certes du temps, mais ça vous permet de préparer au mieux votre périple…(comptez 50 minutes pour faire Gortyne-Matala)…
bonne recherche
Ça a vraiment l’air plus difficile que d’autres endroits de Grèce et pourtant j’ai visité l’Épire et des montagnes au nord de Kavala. . Peut-être suis-je trop ambitieuse. Je voyagerai 9 jours à partir d"Heraklion. que faire, je suis tràs archéologie mais j’aurai déjà visité Knossos pendant mon séjour à Heraklion
Bonsoir Iris,
Le forum Crète est-il autre ?
Vos projets pour l’île de Leucade il y a de nombreuses années : Etant à cette époque moi-même en vacances et voulant me rendre quelque peu utile,nous avions échangé de multiples mails privés où j’ai essayé de vous guider et vous aider !
Ambitieuse vous ne l’êtes pas certes mais il est vrai pour Leucade les recherches n’étaient pas faciles de votre fauteuil telles que, trouver un hebergement acceptant un chien, je les ai faites sur place pour vous. Puis plus rien !
Maintenant, consulter une carte routière de la Crète, est cette fois, il me semble à votre portée.
Bien sincèrement
Mon retour du sud a été une sacrée expédition, je voulais me reposer un peu avant de reprendre le ferry. J’ai finalement opté pour un lieu plus près d’Igoumenitsa. Vers le nekromandion et en 2013, tous les sites étaient fermés. Cette fois je voyage sans mon chien, moins longtemps et j’aime les expériences d’autres voyageurs car les cartes sont très évasives quant à l’état des routes